En effet, la maire Hélène Geoffroy a été promue secrétaire d’état chargée de la Ville par François Hollande lors du dernier remaniement. L’élue PS reprendra sa place à la fin de sa mission gouvernementale.
En attendant le gérant de société de 58 ans prendra en charge de façon intérimaire les fonctions municipales, élu depuis 2014, il a notamment présidé l’association de la MJC de Vaulx. Stéphane Gomez pourrait devenir son premier adjoint.
Bonne nouvelle pour Vaulx en Velin c'est une fierté de voir ainsi une maire d'une banlieue populaire etre en haut de l'affiche bravo MME Geoffroy vous êtes un exemple à suivre pour la jeunesse qui vs regarde avec fierté et qu'il n'y a pas de fatalité tous est possible avec du travail alors bon vent et à très bientôt sur Vaulx êt surtout les vaudais ils ont êt auront besoin de vous et votre expertise en plus haut lieu
Signaler RépondreJe répond à le petit pop
Signaler RépondreJ'ai travaillé chez Mérieux et plus de vingt ans dans une banque américaine, et pas seulement dans le privé mais ce que je voulais dire vous l'avez mal compris ou je me suis mal expliquée...Là elle ne change pas de poste elle est nommée au gouvernement, dans aucun pays on ne retrouve son poste en politique...il n'y a qu'en France mais la France est une exception et concernant votre remarque j'ai fait de l'intérim et travaillé plus de 41 ans dans différentes entreprises...bonne soirée
La règle édictée par François hollande (Moi président ) était que les ministres et secrétaires d'état renoncent à tout cumul pour se focaliser sur la mission qui leur a été confiée.
Signaler RépondreValls et tant d'autres membres du gouvernement ont démissionné de leur mandat de maire redevenant de simple conseillers municipaux. Or Hélène Geoffroy ne renonce pas à sa fonction de Maire, elle sera toujours maire et Pierre Dussurgey assurera l’intérieur pour quelques signature mais c’est officiellement Hélène Geoffroy qui conserve les prérogatives. Pour quelles raisons un tel procédé, parce que Pierre Dussurgey ne fait pas l’unanimité et c’est la guéguerre constante entre lui, les membres du cabinet, Stéphane Gomez qui se verrait bien maire et la responsable de la section. C’est une vraie foire d’empoigne et Hélène Geoffroy préfère conserver la main sur ce bazar. Un remaniement vient d’avoir lieu lors du dernier conseil municipal et Hélène Geoffroy a reconnu implicitement qu’au bout de deux ce n’était pas encore cela, qu’il y avait beaucoup de chose à revoir et elle abandonne la ville à un moment qui n’est pas opportun à part pour sa carrière politique. Les élections municipales sont un pacte entre les habitants et leur Maire et non pas un tremplin pour nourrir son ambition.
Dans quelles entreprises privées vous avez travaillé pour qu'il n'y ait jamais eu d'interim?!!
Signaler RépondreC'est une chance pour la ville, et pour son image, on en parle autrement que pour des voitures brûlées, cette femme est en train de faire du bien à sa ville après 10 ans catastrophiques.
Quand on vote ce n'est pas pour une seule personne mais pour une équipe .En tant que Vaudais qui a voté pour cette équipe ,je trouve que c'est un bon compromis .
Signaler RépondreIl me vient une réflexion, M le premier adjoint assurera l'intérim..il n'y a que dans la politique ou l'on peut agir ainsi, lorsque l'on travaille, que l'on change de poste, on ne retrouve pas son ancien poste, ainsi elle redeviendra maire puis députée et les autres n'auront qu'à s'en aller....après son passage au gouvernement...Pourtant je suis tolérante mais je trouve que tout ceci n'est pas juste...
Signaler Répondre