Alors qu’elles étaient en promenade sur un sentier forestier à Saint-Didier-au-Mont d’Or, elles ont d’abord eu l’agréable surprise de tomber sur un chevreuil. Ce dernier s’est alors approché... mais pas à la recherche de caresses comme le pensait le groupe d’amies.
"On ne bougeait pas du tout, on n'avait pas peur. Il s'est jeté sur la première amie qui était là, lui a planté les cornes et n'arrêtait pas de se jeter sur elle", a rapporté l’une des randonneuses à France 3. Ce n’est qu’au bout d’un quart d’heure que l’affrontement à coups de têtes et de cornes a pris fin avec la fuite des promeneuses et au bout de légères blessures.
Selon plusieurs spécialistes, le comportement agressif de ce chevreuil pourrait venir de l’absorption d’une substance psychotrope se trouvant dans des bourgeons de bourdaine.
+ 1 :-)))
Signaler Répondrepas d'amalgame svp
Signaler RépondreCes subtances psychotropes se retrouvent aussi dans les bourgeons de Douglas résineux présent dans le Beaujolais. Il est pas rare de croiser des chevreuils foufous sur les routes à cette période.
Signaler RépondreRassurez-vous, les chasseurs vont faire le job et l'animal drogué à la bourdaine finira en fondue bourguignonne (si, si le chevreuil est remarquable ainsi). Miam
Signaler RépondreVoila où nous mène cette société monétaire décadente qui pour survivre a besoin de détruire toujours plus d'espaces naturels.
Signaler Répondre-( une substance psychotrope se trouvant dans des bourgeons de bourdaine. )-
Signaler RépondreEh ben moi j'en connais qui vont vite aller se balader sur ces chemins, pas pour voir le chevreuil, mais pour se goinfrer de bourgeons, c'est gratos en plus !!
Les femmes sont ridicules, je rappelle qu'elles étaient 4 contre un et qu'elles se sont laissées faire pendant 15 minutes ! Et en plus elles viennent se plaindre à la presse.
Signaler RépondreMais je vous le demande, que fait la Police ?
Signaler RépondreMais où allons-nous si même des chevreuils se droguent ?
Que sera la prochaine étape, ils vont se radicaliser, pactiser avec les sangliers, les lièvres, les renards et autres bestioles pour venir nous tuer dans nos villes et villages.
Résistons !!!
:-)
Mdr !
Signaler RépondreCette petite bête était peut être légèrement en rut avec la douceur de l hiver et madame dégageait peut être certaines phéromones attirantes...avec l effort de la promenade!
Quant aux coups de "bois" et non de cornes (qui devaient être petits puisqu'ils ont du tomber en automne )c'était peut être pour défendre ou continuer a marquer son territoire avec la propagation des hormones dégagées de ses bois...
Superbe rencontre en tout cas ,c'est vrai qu' il est plus facile de se faire percuter en ville par un vehicule!
exact encore un chevreuil "déséquilibré" mais pas d'amalgames
Signaler Répondrenaaaaan ?!! mais il ou elle est serieux ??!
Signaler RépondreMi-chevreuil, mi-sanglier cette bête. Je demande sa déchéance d'espèce pour ne pas avoir respecté ses valeurs de chevreuil.
Signaler Répondreje connais bien ce chevreuil il a deja essayé de m'attaquer mais il s'est toujours dégonflé comme je suis baraqué.
Signaler Répondresurement un chevreuil islamiste diront certains. pas d'amalgames !!!
Signaler Répondrebien joué petit chevreuil.
Signaler RépondreJe suis surpris d'apprendre que les chevreuils ont des cornes
Je connais bien le coin, les animaux sont terrifiés, faut dire qu'ils se font chasser, par les humains et les chiens et si vous ajouter tous les poisons que vous trouvez dans une forêt que les animaux ne connaissent pas, car il n'y a plus d’animaux ayant les connaissances nécessaires encore en vie pour s'avertir entre eux, le danger peut survenir n'importe quand.
Signaler RépondreLes lièvres peuvent attaquer aussi, tout comme les vaches et dans les monts d'or il y'a des meutes de chiens sauvages ainsi que des chiens de garde non tenus en laisse, alors prenez vos précautions...
Je ne regarderai plus jamais "Bambi" de la même façon...Un mythe qui s'effondre!
Signaler Répondre