Selon l'Opinion, l'ancien préfet du Rhône devient le nouvel homme fort de la campagne de François Fillon. Le candidat à la primaire des Républicains pour la présidentielle 2017 a chargé Jacques Gérault de "faire tourner la machine au quotidien". Le tout sous la supervision de Patrick Stefanini, directeur de campagne.
Jacques Gérault connaît bien la maison républicaine. Il a été directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur jusqu'à son arrivée à la préfecture du Rhône en 2007. Puis au ministère de la Défense, il était aux affaires pour Alain Juppé.
Deux adversaires favoris qu'il connaît bien donc et dont il tentera de trouver les failles pour permettre à l'ancien Premier ministre de s'imposer.
Nette virage à (l'extrême-) droite pour Fillon, avec Gérault, qui aura marqué son passage par des gestions variables de même faits selon leur origine politique (supposée) ou (en tout cas cela a été perçu ainsi) origine ethnique (cf. 21 octobre 2010...). On ne parle même pas de l'expérimentation de nouvelles techniques de "gestion sécuritaire" très anticipatrice et liberticide...
Signaler RépondreGérault pointé pour Fillon!
Signaler RépondreF.Fillon est la personne la plus crédible de la droite classique, il n'a pas de casserole comme Juppé ou Sarko.
Signaler RépondreDe tous les postulants au trône je ne vois que lui.
En revanche, s'il se présentait, je lui préférerais Laurent Wauquiez qui est la personnalité la plus sincère et inébranlable de cette droite. L'inverse d'une girouette.
Le Gérault et l'infini !
Signaler Répondre