Le maire de Lyon a annoncé qu'il se rendrait en Chine au mois de mai. A Pékin, du 24 au 27 mai, Gérard Collomb répond ainsi à l'invitation de Jean-Pierre Raffarin et du vice-président de l'Assemblée populaire de Chine, Chen Zhu.
Le gouvernement chinois essaye de mettre en place un grand évènement autour de la Route de la Soie pour retisser des liens entre l'Empire du Milieu et l'Europe.
L'entourage de Gérard Collomb laisse entendre qu'une fête autour de la soie pourrait donc voir le jour à Lyon en 2017 dans ce cadre d'échanges sino-européens.
Le PANDA est il en fil de soie lyonnaise ? si oui je l'adopte car je fais de la protection animale.
Signaler RépondreEt pour le Monsieur à ses cotés on l'offre aux chinois et qu'ils nous le renvoient pas.
Dans la famille "excès", voilà le grandpère :
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/rhone/2014/08/29/gerard-collomb-recrute-un-chauffeur-au-grand-lyon-pour-circuler-a-paris
toutes les excuses sont bonnes pour se promener
Signaler RépondreSVP M. Collomb, pouvez vous emmener dans vos bagages le # lou décines #, un bon bol d'air chinois lui fera le plus grand bien et il oubliera un peu son stade.
Signaler RépondrePauvre Gégé , il perd le fil !!!
Signaler RépondreBen moi toute comparaison faite, je epréfère un JUPE qui cherche à être utile à la France, qu'un COLOMB qui veut absolument se prolonger et être utile à LUI MËME
Signaler Répondreet JUPPE ne cumule pas et ne touche pas tout de partout à des fins personnelles
Il n'appelle pas les médias - dont CHALLENGES et BFM - toutes les 5 mn pour qu'on lui laisse un moment pour délirer devant les micros et par là même, faire honte aux gens qui l'ont élu à la métropole (c'est à dire les petits soldats élus maire qui ont viré casaque pour quelques indemnités de présidence, ou fait allégeance au frère maçon - faisant ainsi le jeu de COLLOMB, le manipulateur, qui n'aurait pas été élu sans cette mascarade : les maires de la métropole sont majoritairement de droite)
Sur la photo, lequel des deux est maire de Lyon ? ! ptdr
Signaler RépondreDonc il accepte un voyage au frais de la princesse, pour que soit organiser un évènement sur la route de la soie, et dans le même temps, il va fermer le musée des tissus ?!
Un socialiste en somme !!
Toujours prompt a prendre les bons côtés comme ce voyage, et se foutre de l'intérêt général !
déplacements pour sauver le musée des tissus ???? je suis en plein délire... on peut rêver !! vive le tourisme politique aux frais des contribuables
Signaler RépondreEn baisse sur quoi?
Signaler RépondreTu veux parler de Bordeaux, la ville de Juppé, celui qui est depuis des mois et des mois en tournée dans toute la France pour les primaires ?
Tu veux parler de celui qui a fait capoter le plan transport de Chaban Delmas.
Ou alors peut-être tu veux parler peut-être du condamné repenti.
Très très drole en tout cas.
On peut rapprocher des tas de choses à Collomb mais surement pas de ne pas être un élu à plein temps pour la ville et la métropole.
Quant à Marseille, no comment.
Il ne passe pas une semaine sans qu'elle fasse la une pour un fait divers...
Quand ce n'est pas un réglement de compte, c'est l'insalubrité des écoles qui fait la une...
La honte de la république.
La ville est sous perfusion de l'état. Tout ce qu'elle a obtenu c'est grâce à l'état surement pas grâce à son dynamisme.
Le mucem a été au financé au 2/3 par l'état, la rocade dont les travaux ont commencé en 1992 et on repris en... 2014 idem, la capitale européenne de la culture par proximité de gaudin avec sarkozy.
Si Collomb était comme gaudin plus au sénat que dans sa ville, tu serai le premier à lui reprocher
What else ?
Sur le voyage à proprement parlé
Il va y avoir un évenement en février 2017 à Lyon concernant la soie.
Il y aura un sommet france chine avec le président de la république.
Bien normal que le maire rencontre ses partenaires.
Cela s'appelle la diplomatie et elle ne se fait hélas pas sur internet.
IL a mauvaise mine notre Gégé; il est vrai qu'avec le décalage horaire cela n'arrange pas les choses .Mais avec les problèmes de santé qu'il a eu récemment ce n'est pas bon de prendre l'avion. Ménagez vous Mr Collomb , c'est un médecin qui vous le dit, sinon vous aurez de graves problèmes de santé.
Signaler RépondreUn voyage d'étude de plus ?
Signaler Répondreà l'ère du tout numérique sauf les dépenses que paient les contribuables pendant que lui cumule toutes ses indemnités et qu'il et partout et profite de tout, sans aucune justification ou retour sur l'investissement pour ceux qui paient ?
La métropole est en baisse par rapport aux agglo équivalentes (Bordeaux, Marseille, etc.. dont les élus ne se baladent pas, ils bossent face au mandat que le peuple leur a confié)
Franchement, on nous prend vraiment vraiment vraiment mais alors vraiment vraiment pour des cons !