Grève à la SNCF : le trafic fortement perturbé sur certains axes en Rhône-Alpes

Grève à la SNCF : le trafic fortement perturbé sur certains axes en Rhône-Alpes
Lyonmag.com

Alors que trois syndicats appellent les agents SNCF à cesser le travail à partir de ce jeudi soir 18h et jusqu'à lundi 10h, les prévisions trafic ont été dévoilées pour la journée de vendredi.

En moyenne, le trafic des TER sera assuré à hauteur de 60%, mais on note des disparités notables selon les zones géographiques.

Ainsi, la desserte sera assurée à 70% sur les axes Lyon-Chambéry, et les vallées alpines ainsi que sur l’axe Ambérieu – Lyon – Saint-Etienne. 7 trains sur 10 circuleront également sur les axes Lyon – Annecy et Lyon Genève.

Trouver un train sera en revanche plus compliqué dans la Loire et dans l’Ain, où seul 30% du trafic sera assuré sur les lignes Saint-Etienne – Montbrison, Saint-Etienne – Roanne, Roanne – Lyon, et sur les axes Bourg-en-Bresse – Lyon via Villars-les-Dombes et via Ambérieu, Bourg-en-Bresse – Macon, Bourg en Bresse – St Claude et Lons-le-Saunier.

La direction de la SNCF signale par ailleurs que les dessertes péri-urbaines de Lyon ne seront que partiellement assurées par des arrêts supplémentaires de TER habituellement directs. Les voyageurs ayant prévu d’emprunter un train sur ces axes sont invités à reporter leurs déplacements.

X

Tags :

Grève SNCF

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rengaine le 19/02/2016 à 09:23

le choix de faire grève durant les départ en vacances n'est pas nouveau pour "la bête humaine": on est pas là pour embêter les autres...c'est pour améliorer le service public!! diront ces syndicalistes du 19 ème siècle: faut arrêter de nous prendre pour des cakes

Signaler Répondre

avatar
nantis le 19/02/2016 à 08:06

il faut effectivement supprimer les inutiles controleur a bord. c esy nous qui payons. controle a quai ou portiques

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.