Finances de Lyon : la dette reste stable

Au cours du conseil municipal de Lyon qui s’est tenu lundi 26 mai, la majorité socialiste a adopté sans surprise le compte administratif 2007 présenté par Richard Brumm, adjoint aux Finances publiques.
La dette de la ville est restée stable par rapport aux années précédentes. Et l’encours  est désormais estimé à 7,3 années contre 7,8 en 2001. Les conseillers de la majorité ont donc félicité le maire, Gérard Collomb, d’avoir rempli ses objectifs en matière sociale avec la construction d’un gymnase dans le 8ème arrondissement, d’un établissement multi-accueil dans 5ème mais aussi de crèches et d’écoles. Alors que l’opposition menée par Michel Havard a souligné l’augmentation “inquiétante” des frais de fonctionnement  : + 3,6 % pour 2007. En demandant au maire de rester vigilant. Mais Gérard Collomb a immédiatement répliqué en déclarant que “ les 119 postes crées l’an dernier étaient indispensables à la ville de Lyon et son attractivité”.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.