Ces radars sont ceux qui ont le plus flashé dans le Rhône en 2015 selon des chiffres du Figaro parus ce samedi matin.
Dans le top 50 français, c’est l’appareil de Givors qui est la figure de proue du département avec une 22e place. Situé sur l’A47 dans le sens Lyon/Saint-Etienne, il a flashé à 57 292 reprises l’an dernier.
Non loin, le radar de Pierre-Bénite sur l’A7 est 32e du classement avec 45 346 flashs.
Les deux derniers radars rhodaniens du top 50 sont respectivement 43e et 50e. Il s’agit des appareils de Vénissieux et de Saint-Fons sur la RD383 qui ont crépité à 36 878 et 34 603 reprises en 2015.
Des chiffres impressionnants mais sans commune mesure avec la tête du classement. Ainsi, le radar le plus rentable du pays se trouve aux Adrets de l’Estérel dans le Var, il a flashé 138 624 automobilistes. Soit Givors, Pierre-Bénite et Vénissieux réunis !
Le Rhône n’est d’ailleurs pas un département qui flashe beaucoup. Il n’est que 6e avec un total de 374 725 infractions relevées grâce à des radars. Loin derrière le trio de tête, Paris (703 957 flashs), l’Essonne (460 011) et les Yvelines (397 394).
La donne pourrait changer car le préfet du Rhône Michel Delpuech a annoncé cette semaine sa volonté d'installer au moins 36 nouveaux appareils le long des routes du département. Car les chiffres de la mortalité routière restent inquiétants.
C'est le comportement de toute la société qui est à revoir !
Signaler RépondreL'excuse de vouloir prendre l'argent des conducteurs est un peu facile. Pourquoi ne respectez-vous pas les limitations ? Pourquoi ne vous arrêtez-vous pas dès que le feu passe à l'orange ? C'est tellement simple mais ce serait vous remettre en cause ...Tellement plus facile de taper sur les autres, n'est ce pas ???
Signaler Répondretous les gens qui font du rodeo autour du rond point buers salengro, la police, le prefet laissent faire par contre.
Signaler RépondreAucun repsect pour le prefet qui laisse faire les comportements dangereux mais qui cherche a prendre l'argent de ceux qui dépassent la vitesse de 1km/h sans risquer la vie des gens
l'excuse de la mortalité est une fausse excuse le nombre de personne sur les route augmente tous les ans on nous d'aune le nombre de mort mais pas le nombre des gent qui sont sur la route même 50 personne tue par ans c'est un grain de sable sur le million de personne sur les routes car il ne faut pas oublier les conducteur étranger qui emprunte nos route alors méditer la dessus et vous verrait que les françai ne sont pas si mauvais que ça
Signaler Répondrebah non car les chômeurs prennent leurs voitures pour aller aux entretiens et que s'ils perdent leur permis, c'est bon ils peuvent creuser leurs trous, ils seront bloqués sur ce qu'ils pourront trouver à pieds ou en tcl...
Signaler RépondreLa france tourne au ralenti a cause de ces radars, voila pourquoi le pays est en train de couler. Le gouvernement se garde bien de le dire.
Signaler RépondreMeme en roulant doucement on se fait flasher : au feu rouge par exemple, si tu roules pas assez vite le feu passe rouge et tu n'as pas le temps de passer la ligne de feu a temps, c'est le flash assuré.
Les élus sont fous.
Impossible de ne pas perdre son permis point après un point, même en se trainant lamentablement ou en faisant attention...Cette France pleine de radar est faite pour des chômeurs ou des gens qui ne travaillent pas !...
Signaler RépondreComme il n'y a plu que ça, ça tombe bien !
Il n'y a plus de police de la route, que des percepteurs derrière leur radar.
Signaler RépondreC'est bien moins "risqué" de passer une bande blanche ou rouler en sens interdit !
"Car les chiffres de la mortalité routière restent inquiétants"
Signaler RépondreEt les chiffres du nombre de nouveau chômeurs chaque mois ne sont pas inquiétant, parcequ'il n'y a rien de fait !
Et les chiffres du nombre de chômeurs sans droits au rsa ne sont pas inquiétant, parcequ'il n'y a rien de fait !
Et les chiffres du nombre de chômeurs sans droits, ne réclamant pas le rsa ne sont pas inquiétant, parcequ'il n'y a rien de fait !
Et les chiffres du nombre de suicides de chômeurs ne sont pas inquiétant, parcequ'il n'y a rien de fait !
Et les chiffres du nombre de chômeurs mort de pauvreté ne sont pas inquiétant, parcequ'il n'y a rien de fait !
Et les chiffres du nombre de personnes retournant chez leurs parents pour y rester à vie, ne sont pas inquiétant, parcequ'il n'y a rien de fait !
Et les chiffres du mal logement ne sont pas inquiétant, parcequ'il n'y a rien de fait !
Et les chiffres du nombre de personnes sans couverture sociale ne sont pas inquiétant, parcequ'il n'y a rien de fait !
L'inquiétude de la préfecture ressemble plus à de l'inquiétude de ne pas trouver assez de sources de recettes pour combler le puits sans fonds de la dette...
les radars sont indispensables vu le comportement des conducteurs
Signaler RépondreLe prétexte de la mortalité ne cache pas la volonté de prendre la plus d'argent possible aux automobilistes, ce qui rend les parcours semés d’embûches désagréables et freine les achats d'automobiles neuves car les bourses ne sont pas extensibles.
Signaler Répondre