Non classé

Our Body : l'expo choc

Our Body : l'expo choc

Une quinzaine de vrais corps humains sont présentés jusqu’en août à la Sucrière. Ce qui provoque la polémique. Interview du producteur, Pascal Bernardin.

Pourquoi présenter cette expo ?
Pascal Bernardin : Parce que je veux faire partager l’émotion que j'ai ressentie en découvrant cette expo il y a deux ans aux Etats-Unis. En fait, ce sont de véritables corps humains conservés grâce à l'imprégnation polymérique. Un procédé qui permet de remplacer les graisses et les eaux du corps par des polymères.
D’où viennent ces corps ?
Les spécimens ont été fournis par diverses universités, facultés et laboratoires chinois. Ils les ont ensuite donnés à une société savante basée à Hong Kong. J’ai fait toutes les démarches auprès des autorités de Hong Kong pour vérifier leur origine. Et on m’a fourni tous les certificats qui me font penser aujourd’hui que ce sont des personnes qui ont fait don de leur corps à la science.
L'objectif de cette expo ?
Provoquer des émotions. Mais aussi découvrir comment est fait le corps humain. Le sujet est sensationnel mais on ne cherche pas à faire du sensationnel. Au contraire, l’intérêt pour le corps humain est légitime. Voilà pourquoi cette expo s'adresse au grand public. Surtout qu'il n'y a rien de glauque.

“Our body, à corps ouvert”, jusqu’au 3 août à la Sucrière, 47-49 quai Rambaud dans le 2e arrondissement. Tarifs de 11,50 à 15,50 euros. Renseignements : www.ourbodyacorpsouvert.com

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.