Cinéma
Sex in the city
L’adaptation cinéma de la série culte. Toujours nos quatre héroïnes, mais cette fois, Carrie est enfin mariée avec Mr Big. Samantha est partie vivre à Los Angeles, Miranda est frustrée... Les trentenaires du début de la série ont aujourd’hui la quarantaine. Mais les histoires d’amour et du sexe sont toujours présentes. On rigole, l’histoire est plaisante mais une peu longuette. Et surtout l’omniprésence des marques de luxe transforme un peu le film en pub à gros budget. Mais cela plaira autant aux fans de la série qu’à ceux qui ne connaissent pas.
De Michael Patrick King. Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon... Durée : 2h25.
Française
Un film à découvrir, avec dans le premier rôle, la jeune comédienne Hafsia Herzi qui a reçu le César du meilleur espoir féminin pour “La graine et le mulet” d’Abdellatif Kechiche. “Française” traite de la double culture franco-algérienne. L’histoire d’une jeune fille née en France de parents maghrébins, qui retourne vivre au Maroc avec sa famille alors qu’elle a dix ans. Elle est alors partagée entre les deux pays, les deux cultures...
De Souad El-Bouhati. Avec Hafsia Herzi, Maher Kamoun, Farida Khelfa... Durée : 1h24.
Expo
Our body
Jusqu’au 3 août, une exposition anatomique est présentée à la Sucrière. Avec des vrais corps humains conservés grâce à l'imprégnation polymérique. Un procédé qui permet de remplacer les graisses et les eaux du corps par des polymères. Une approche qui peut choquer. Mais au fond, devant ces corps écorchés où on voit tous les muscles, les organes et les tendons, on pense être devant des statues. C’est extrêmement bien fait et très pédagogique, car on apprend beaucoup sur son propre corps. A découvrir. (Lire aussi l’interview du producteur Pascal Bernardin).
Festival
Le Printemps de Pérouges
13 spectacles à l’affiche du Printemps de Pérouges, un festival organisé par la Lyonnaise Marie Rigaud.
Le Printemps de Pérouges se déroule jusqu’au 25 juin, plusieurs grands noms de la musique sont à l’affiche de ce festival itinérant qui se déroule entre Pérouges et Lyon. Deux anciens crooneurs seront par exemple en juin au centre international de Saint-Vulbas : Michel Jonasz le 11 juin pour un des rares concerts qu’il donnera cet été, et Michel Fugain le lendemain. Autres têtes d’affiches : la célèbre Liz Mc Comb en clôture du festival. Cette véritable show-woman, star de la soul et du gospel, sera sur la scène de l’Amphithéâtre à la Cité internationale. Et elle sera accompagnée par 200 choristes pour un concert exceptionnel. A signaler également Nilda Fernandez le 5 juin. Ce chanteur franco-espagnol, qui s’est révélé au début des années 1990 avec “Madrid, Madrid” ou “Nos fiançailles”, a commencé sa carrière dans la région lyonnaise après avoir grandi à Barcelone. Il jouera à la Tréfilerie de Meximieux, une usine de 1870 qui va ensuite être détruite.
Renseignements : www.festival-perouges.org
Théâtre
“La Estupidez” aux Célestins
2 escrocs très kitsch, 1 faux-vrai tableau, 3 flics motards, un mathématicien de génie, sa femme et son fils qui rêve de devenir pop-star, un pseudo acteur alcoolo et sa sœur handicapée, 5 touristes qui ont trouvé une arnaque pour gagner chaque soir 151 dollars à la roulette, 2 mafieux italiens... Tout ce petit monde se croise et s’agite dans des motels un peu miteux à Las Vegas. Impossible de raconter l’histoire de “La Estupidez”, c’est à dire “La Connerie” en espagnol. Car si l’argent est au centre de l’intrigue, on a du mal à comprendre où veut en venir l’auteur Rafael Spregelburd. Et même les changements de costume incessants, le bruit, les cris, les larmes et les dialogues lancés à toute vitesse ne suffisent pas à dissiper l’ennui qui revient régulièrement tout au long des 3h30 de représentation. Heureusement, les décors sont réussis et les acteurs exceptionnels.
La Estupidez de Rafael Spregelburd. Mise en scène de Marcial di Fonzo Bo et Élise Vigier . Avec Marina Foïs, Marcial di Fonzo Bo, Pierre Maillet, Grégoire Ostermann et Karin Viard. Jusqu’au 31 mai au Théâtre des Célestins. Renseignements : www.celestins-lyon.org
Concerts
Pep’s est en concert jeudi 29 au Ninkasi Kao, un excellent groupe entre chanson française, reggae... A découvrir absolument. Plusieurs concerts gratuits sont aussi au programme ce week-end du festival 6e Continent. Avec par exemple les énergiques N&SK, la musique africaine d’Alpha Blondy ou l’electro jazz oriental de Constantine. Le jazzman lyonnais Bruno Tocanne joue le 30 mai au théâtre du 8e. Les lyonnais de Noz seront le même soir au Citron dans le Vieux Lyon alors que Lofofora est au Transbordeur le lendemain. Enfin, style complètement différent avec Kylie Minogue le 1er juin à la Halle Tony Garnier.
Mercredi 28 Mai 2008 à 11h39
Le blog spectacles
Sex in the city et Française au cinéma, l'expo choc "Our body", le Printemps de Pérouges, le festival du 6e Continent ou Pep's, Noz et Kylie Minogue en concert. Le programme de cette semaine du mercredi 28 mai.
Sur le même sujet
03/04/2023 à 11:29 - Marie Rigaud : "-M-, la date la plus attendue du Printemps de Pérouges"
15/09/2021 à 07:46 - Marie Rigaud et le Printemps de Pérouges : un retour du public "très intense"
31/12/2020 à 11:41 - Marie Rigaud : "Le Printemps de Pérouges se fixe le défi de vendre des billets en ce moment"
02/04/2020 à 09:43 - Lyon : le festival 6e Continent annulé
12/06/2019 à 07:40 - Marie Rigaud : "Soprano et ZZ Top, immanquables au Printemps de Pérouges"
12/06/2018 à 08:04 - Marie Rigaud (Printemps de Pérouges) : "Diversité et mixité permettent une programmation hétéroclite"
06/02/2018 à 07:30 - Marie Rigaud : "Scorpions au Printemps de Pérouges : dans la droite lignée des Vieilles Canailles !"
23/03/2017 à 07:47 - Marie Rigaud (Printemps de Pérouges) : "On attend Johnny de pied ferme !"
21/03/2016 à 10:36 - Coup d’envoi du Printemps de Pérouges ce lundi
27/08/2008 à 08:35 - L'expo "Our Body" prolongée jusqu'au 28 octobre
24/06/2008 à 18:13 - "Our Body" continue de provoquer la polémique
05/06/2008 à 10:35 - Le blog spectacles
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.