C'est la Ville de Lyon qui l'avait délivré en 2009 au promoteur Constant Giorgi. Avec une superficie du terrain d’assiette de 17 791 m2, le projet devait comporter 50% d’espaces verts. Mais cette promesse n'avait pas été tenue, avec 1 983 m2 d'espaces verts tout au plus.
Le promoteur pensait pouvoir s’affranchir des 50% d’arbres et de zones engazonnées, mais cette théorie est vraie seulement quand les constructions servent à un usage commercial.
Les riverains qui avaient demandé 4,3 millions de dommages et intérêts à Constant Giorgi, ainsi que la livraison de 37 places de parkings, vont désormais réclamer la démolition d'immeubles.
Selon le Progrès, la Ville de Lyon sera la prochaine sur la liste. Pour avoir délivré le permis de construire illégal, des dommages et intérêts pourraient également lui être réclamés.
On en est où de ce dossier ?
Signaler Répondrel'illégalité est elle une notion applicable aux francs maçons aussi ?
peut on faire arrêter les travaux?
Signaler Répondreest il possible une bonne fois pour toute de mettre devant leur responsabilité les maires et leurs adjoints ... par une action collective.. pénale et non administrative???
personnellement, j en ai marre de voir ma ville dezingué... au profit de riches parvenus!!! entre l hôtel dieu (qui est un monument ayant abrité Rabelais!!!!!), la rue de la Ré, la rue Grolée, ou encore le stade, .. je suis outré de voir a quel point quelques uns profitent de notre ville et de nos impôts!!!
y en a marre... la ville ou je suis né n est pas le terrain de jeu du monopoy de qq aparat-chic!!!!
Merci pour l'information !
Signaler RépondreL'immobilier est toujours une source de revenus illicites, pour les petits individus qui s'accrochent au pouvoir.
Ils sont aidés en cela, par des cons qui perdent la mémoire aussi vite qu'ils gobent toutes les conneries que leur servent, des maquereaux qui tuent a petits feux notre démocratie.
Encore une fois, les forces de l'ordre et le parquet, ne bougerons pas le petit doigt.
il est plus facile pour eux, d'interpeller un homme de 76 ans ou une dame de 74, sous les yeux de son petit fils !
Une action identique est en train d'être mené quai Augagneur dans le 3ème. La mairie a délivré un permis de construire et les riverains se mobilisent.
Signaler RépondreLe projet est en plein périmètre classé, et prévoit la création de logements d'exception de 170m² directement sur les quais du Rhône en face de l'Hôtel-Dieu.
La direction de l'urbanisme de la ville accepté un ensemble de dérogations au PLU au non de la mixité sociale.
Plus de détail sur
https://www.facebook.com/Préserver-Augagneur-443008325888081/
super idée pour le LOU !!
Signaler RépondreGégé ? qu'est ce qu'il dit ? il s'en foot - après lui le déluge, pour l'instant, à l'heure de l'internet où tout se communique et se fait à distance, lui il prépare l'un de ses nombreux voyages annuels qu'il qualifie '"voyages d'études" en extrême orient, et partout dans le monde, sur le dos de ses concitoyens, avec des prétextes qui, si ce n'était pas si grave, feraient rigoler tout le monde,
Signaler Répondresans que ces mêmes contribuables n'aient jamais eu le moindre rapport sur le bien fondé de ces voyages, pas plus que sur l'impact en retour sur investissements
et ce, alors qu'il a plein de chefs de cabinets de comm et de développement économique qui sont payés pour assurer cette mission si vraiment elle était nécessaire
mais quand on sait qui est le bénéficiaire du permis, ce n'est pas neutre d'y voir large collusion
Signaler RépondreIl se trouve que c'est le même instagateur, associé de JMA dans l'OLG, qui a bénéficié des terres constructibles dont les contribuables étaient propriétaires, qui présentent une vitrine commerciale sans égale sur la région lyonnaise, où passent 100.00 véhicules /jour, lesquels terrains ont été bradés et dont le futur a été organisé par les mêmes bien sûr pour que ce soit l'acquéreur qui fasse profit des évidentes plus values, et ce, sans même mention nulle de retour à meilleure fortune ...
Je mets les deux dossiers en parallèle ....
l'un a le nez dans son vomi, l'autre va suivre naturellement et les contribuables ne risquent rien d'attendre le moment opportun pour faire cracher le pognon qui leur a été piqué au profit d'une société commerciale cotée en bourse qui leurre tout le monde en laissant croire qu'il y aurait une âme de club qui profite aux spectateurs alors qu'ils ne sont qu'un fonds de commerce - la preuve : il faut voir la gueule du "petit" capitaleux quand il perd la manne de la ligue des champions ... et ses réactions de malade parano sur twitter
ya qu'a construire une grand stade a la place.
Signaler RépondreCa permet d'exproprier les gens en toute impunité.
Un permis de construire doit être purgé de tous recours soit d'un tiers soit administratif et l'affichage constater par un huisser, les gens n'avaient qu'a attaqué a l'époque du dépôt de ce permis de construire plutôt que revenir sur les constructions actuelles existantes !
Signaler Répondremaintenant que les regles de constructions n'ont pas été respecté n'est pas le problème du promoteur mais de la mairie qui a validé et délivré ce permis de construire
4.3 Millions € !! Pour les Giorgi ce n'est que de la petite monnaie !!
Signaler RépondrePensez vous qu'un juge fera démolir des logements ? achetés, habités depuis des années par des propriétaires...
Il payera une amende qui doit être provisionnée depuis le début de leur dossier, rien de plus.
Les gens peuvent bien attaquer qui ils veulent, mais n'oubliez pas le cadastre, le centre des impots foncier ect ect
Il est certain que les 2 frères ne rencontrent aucune difficultés pour l'obtention de leurs permis de construire !! Ca interpelle non ??? Et gégé qu'en dit il ??
Signaler Répondrebien sûr que si ! le Giorgi en est ! il est bien dans la confrérie, ce qui n'empêche nullement de savoir que la franchise ce n'est pas son truc, ce qui compte c'est le fric comme son associé - et qu'il profite du carnet d'adresse du réseau puisqu'il est là pour ça comme la majorité des "frères" qui font du "entre soi" sur le dos des contribuables lyonnais
Signaler Répondreen prenant soin de ne pas ouvrir les placards, de peur de faire tomber les squelettes cachés derrière les portes !
Giorgi n'est pas franc maçon ! C'est un maçon pas tres franc ! Nuances !!!
Signaler RépondreGégé et les giorgi ? Une longue histoire d'amitiés et de buisness !!!! Bouchons nous le nez ??
Signaler RépondreLes responsables doivent payer sur leur propre deniers !!
Signaler RépondreCar enfin, les décideurs sont censés êtres compétents et responsables, non ?
Si ils se sont organiser, pour tenter de faire passer un truc illégal, la justice doit en tirer toutes les conséquences, mais cette fois-ci sur le plan pénal.
C'est un vrai scandale des copains et des copains de Gég et des Frérots
Signaler RépondreIl ne s'agit pas ici d'un contrat mais plutôt d'un Acte administratif
Signaler Répondreje croyais que cette affaire avait déjà été tranchée??
Signaler Répondrej espère fortement qu on appliquera REELLEMENT la loi
un contrat est un contrat!
et dans ce dernier, la grande majorité des clauses n ont pas été respectée!!!
je me pose aussi la question de savoir si les personnes physiques ayant orchestré cette construction seront elles aussi REELLEMENT inquiétée et meme punies par la justice!!???
la justice pour tous
et cette affaire se terminera au Pénal,
Signaler Répondretout comme le stade de Décines
C'est de notoriété, Giorgi évlue dans la francc-maçonnerie lyonnaise
Signaler RépondreVous n'avez qu'à en tirer une conclusion de plus sur ce fléau dans l'agglo
avec toutes les collusions qui vont avec !
Où l'on retrouve la collusion entre le fameux Giorgi et ce pauvre Gégé, idem à Décines
Signaler RépondreOn en n'a marre que Lyon serve impunément de terrain de jeu des architectes. Maintenant beaucoup de nouveaux quartier n'ont aucune cohérence et surtout ne tiennent aucunement compte du quotidien des habitants.
Signaler Répondre