Un arsenal d'armes clandestin découvert à Villeurbanne

Une jeune femme de 30 ans a été mise en examen et écrouée après la découverte à son domicile à Villeurbanne par la police d'un arsenal d'armes de guerre clandestin.
C'est lors d'une intervention banale pour tapage nocturne que la police a mis la main le 20 mai sur deux lance-roquettes, dotés de roquettes anti-char rêtes à l'emploi, trois fusils d'assaut, des fusils à canon scié ainsi que des gilets pare-balles et cinq pistolets.
"La piste terroriste a été écartée. Les premiers éléments de l'enquête laissent penser au grand banditisme", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Lyon Xavier Richaud.
La jeune femme n'a pas voulu donner la provenance de ces armes et a été mise en examen pour "dépôt d'armes", a précisé M. Richaud, confirmant des informations du quotidien régional Le Progrès.
L'enquête a été confiée à la direction inter-régionale de police judiciaire (DIPJ), qui cherche à identifier les propriétaires des armes et à savoir si celles-ci ont déjà été utilisées.

X

Tags :

armes

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.