L’augmentation de 0,1% pour le mois de janvier est modérée, mais contraste avec les chiffres de la région. Dans le détail, la Métropole de Lyon affiche un taux stable et le Nouveau Rhône connaît une augmentation malvenue de 0,7%.
En Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de chômeurs de catégorie A a baissé de 0,3% le mois dernier par rapport à décembre. Cela représente 1190 inscrits de moins à Pôle Emploi. La hausse régionale la plus marquée est à mettre au crédit de l'Ain (+0,5%) tandis que la baisse la plus significative se trouve dans le Puy-de-Dôme (-1,3%).
Au niveau national, cette baisse est plus prononcée. Le chômage a diminué de 0,8%, soit 27 900 personnes. Cependant, ce chiffre est à relativiser, car selon la ministre du Travail, il est due en partie à une hausse inhabituelle du nombre de radiations pour défaut d’actualisation.
Février sera donc un révélateur plus fiable.
bien décrypter mes interventions :
Signaler Répondrecontre le principe de travailleurs détachés
contre le gavage des politiciens sur notre dos. Tous au smic, on verra bien si ils font de la politique pour servir le peuple ou pour l'argent. De toute façon je suis pour un tirage au sort des élus.
contre le sénat qui ne sert a rien
Nous sommes deja d'accord sur les hommes politiques ( RAF du modele allemand) pas besoin d'eux pour comprendre que les elus francais abusent. Essayez de penser par vous meme au lieu de vous comparer a l’Allemagne.
Il ne vous reste plus qu'a vous rallier a moi pour les travailleurs détachés.
A savoir que l'allemagne dont la population décline et vieillit y trouve son compte au détriment de la france.
Ou faites vous parti de l'antifrance ?
D'accord avec vous concernant "Béa et "prof de français"...
Signaler RépondreEn revanche pas pour "Bionet" qui est contre eux et a de ce fait tout à fait raison.
Pauvre femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJe vous plains sincèrement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut militer au travail, en famille etc pour Melenchon 2017.
Signaler RépondreConvertir le plus de monde possible.
Historiquement le candidat qui a passé le plus de temps a la télé pendant la campagne est assuré de gagner les élections présidentielles. Seul un travail de fond sur le terrain peut changer la donne.
C'est le seul moyen de sauver la france, sinon c'est reparti pour 5 ans et en 5 ans l'ump et le ps finiront le travail.
Melenchon 2017
Pas un exemple dit le zeus qui tombe sur un article sans le drécypter..
Signaler RépondreVoyons un peu comment on dépense le fric en france et en Allemange
En Allemagne le plein emploi et les jeunes ont 4 fois plus de chance trouver du travail qu'en France (25% de chomage pour les jeunes et 10.5% pour tous contre 5% en Allemagne
Ci après quelques exemples de notre bonne gestion à la communiste:
Gouvernement en France
1 Président de la République
+ 1 Premier Ministre
+ 25 Ministres
+ 9 Secrétaires d'état
TOTAL :36
Allemagne
1 Chancelier(e)
+ 8 ministres
TOTAL :9
Coût d’un ministre
17 millions d'Euros par an
3 millions d'Euros par an
le soir après le" boulot"
A Paris, le 1er Ministre se détend dans son logis de fonction(310m²) à Matignon tandis que ses collègues regagnent en limousines les hôtels particuliers que la République met généreusement à leur disposition
Angela MERCKEL rentre dans son appartement, dont elle paie le loyer, les factures d'eau et d'électricité. Comme chacun de ses 8 ministres
Personnel
906 personnes travaillent à la Présidence de la République
A peu près 300 personnes en Allemagne
Parc auto
Élysée :
121 véhicules
Chancellerie :
37 véhicules
Déplacements
1 «AirbusA330-200
2 « Falcon7X
2 « Falcon900
2 « Falcon 50
et
3 Hélicoptères Super Puma
Allemagne
Systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières
Indemnité
Président de la République
21 026 EUR NET
Angela MERKEL
15 830 EUR Brut
On pourrait en rajouter des listes mais le résultat c'est que l'Allemagne présente un budget bénéficaire alors que la France plombe tous les ans ses comtes pour alourdir notre dette de 2000 milliards d'euros qui nous fait vivre à crédit
Je ne serai plus de ce monde le jour où la France connaîtra le plein emploi et ce n'est surement pas en votant la gauche frontiste que cette situation s'améliorera car ils ne jurent que par l'argent public:plus les hommes politiques veulent s'occuper de nos finances plus le mal s'empire:je gère comme de millions de français mon budget depuis des années sans déficit!!! lEtat a du boulot pour y arriver....
s'il te plait reste:qu'est ce qu'on va faire sans toi?!
Signaler RépondreQuand on voit les commentaires ,de prof de français,Bea ,bionet......... Je pense quitter la France ,comme l'on fait des millions de français et sûrement les meilleurs d'entre nous.car il ne reste que des ruines dans tous les domaines. Bonne chance.
Signaler RépondreL'Allemagne n'est pas un exemple à suivre. Les politiques ont trop fermé les yeux. II faut que ça change ». Matthias Brummer, le patron du syndicat de l'industrie alimentaire de la région d'Oldenbourg, dénonce avec véhémence cette politique de bas salaires pratiquée outre-Rhin
Signaler Répondrehttp://www.letelegramme.fr/ig/generales/economie/une-main-d-oeuvre-sous-payee-venue-des-pays-de-l-est-15-04-2013-2070251.php?xtmc=porc allemagne&xtcr=4
L'écriture est le français sont la science des ânes.donc ,si vous me corriger les fautes d'orthographe c'est que vous êtes encore plus bete que moi.d'ailleurs la langue française tous le monde s'en fout,il ne restent que de vieilles momies soixantehuitardes pour s'y intéresser encore.
Signaler RépondreVu les commentaires sur le sujet,sachez que ce n'est qu'un début.le chômage va exploser dans les années à venir et m'en réjoui .quand aux profs de français, qui croient détenir la science infuse ,ils auront à loisir de corriger l'orthographe sur le net. Leur métiers et bien d'autres sont appelé à disparaître ,pour être remplacer par de nouvelles technologies innovantes et beaucoup plus rentables.
Signaler RépondreComplètement "dingue" cette Béa qui ne peut pas écrire correctement et qui ne dit que des âneries.
Signaler Répondrequand on a jamais compris l'économie , on s'abstient de paraître ridicule et on s'en tient qu'à ce qu 'on maîtrise:faut bien chercher avec Zeus...
Signaler RépondreContinuez à soutenir Melenchon, ça ne peut que lui faire du tord par votre raisonnement digne d'un enfant de 5 ans
Les états unis c'est cinquante millions de personnes a la soupe populaire (food stamps). Dans un pays riche et qui déborde de pétrole c'est un comble.
Signaler RépondrePuisque le système américain te plais tant ,tu as cas partir la bas,tu verra. Un pays ultra libéral ,mais de crève la faim,des intermittents du travail. 2millions de postes de merde,payés un bol de riz ,créer par des négriers de ton espèce,pour exploiter la misère.pas d'angoisse ,il y a un arrivage de réfugiés clandestins comme tu les aimes,à 20 euros par jour. Bon appétit.
Signaler Répondresi vous relisez bien la dernière phrase:c'est nickel avec 0 faute:
Signaler Répondre"toucher les allocations de chômage et de RSA..."
Comme quoi on apprend mieux le français dès qu'il s'agit d'évoquer des prestations sociales en France
Si les salaires étaient convenables ,je pense que vous trouveriez.le problème c'est l'argent,au fait vous devriez vous réjouir comme le patronat en France il y a un arrivage massif de réfugiés . Eux ,pour l'instant vous pouver les exploiter,mais dans 10ans ,ils seront comme nous.
Signaler RépondreMon programme en 3 points
Signaler RépondrePremièrement
indemniser les chomeur qui ont cotisés, des le premier jour de chomage
Deuxièmement
Les indemniser a 100% de leur ancien salaire.
Troisièmement
En cas de mois chomé partiellement, les assedic completent les jours non travaillés par une indemnisation à 100%
Cela permettra d'encourager les gens a travailler en interim par exemple pour de petites missions. A l'heure actuelle travailler 2 semaines en interim dans un mois n'est guere plus interessant que d'etre au chomage pendant un mois.
A force de trop vouloir tirer sur la corde, les gens ne veulent plus rien faire. Normal.
Quand on se fait voler l'argent de nos cotisations, on a plus envie de faire d'effort, autant rester chez soi.
Il y a presque autant de pistes à pourvoir que de chômeurs. Pleins de boite dont la mienne ne trouve personne. Cherchez l'erreur. Pour beaucoup c'est plus rentable de restez chez eux que de travailler. Alors arrêtons l'hypocrisie !!!
Signaler Répondre@Bea Commence par apprendre à écrire d'abord avant d'écrire sur le forum Et puis il y a 2 millions de postes à pourvoir en France ... Alors arrêtons les indemnités et les gens iront bosser !!!
Signaler RépondreAvant d'écrire votre commentaire, cela aurait été utile de retourner à l'école primaire pour apprendre l'orthographe et la grammaire.
Signaler RépondreVotre commentaire bourré de fautes est horrible.
genre les commentaires, il y'a 6 millions de chômeurs indemnisé par le pole emploi pour moitié, les 2/3 de l'autre moitié sont au rsa et ce qui reste ne touche rien, car justement vous passez votre temps à les traiter d'assistés, ça les poussent à ne rien demander, sauf que ça les empêches de payer une assurance auto, d'avoir une auto pour aller chercher du boulot quand celui n'est pas désservis par les tcl...
Signaler RépondrePuis il y'a 6 millions de chômeurs, dont un fort pourcentage depuis plus de 3 ans, pour sans prendre en compte les destructions, 450 000 créations d'emploi en 2015, genre les chômeurs ne veulent pas travailler, on pourrait le dire s'il y'avait 6 millions d'offres à pourvoirs en moment, mais c'est pas le cas.
J'avais un beau frère qui penser comme vous dans les années 80 .employe de banque ,il se croyait sûrement pouvoir aller jusqu'à la retraite .mais dans les années 90,la vie en a décidé autrement et depuisce jour là ils est devenus chômeur. au fil des années ils à tout perdus ,une douce descente aux enfers.divorce ,saisie,alcool ect.... Je souhaitent à tous les imbéciles de votre genre ,de connaître le même destin que cet ancien bof qui se la jouer ,car pas conserner et qui est devenus ,un assistés comme vous dites et bien comptant de toucher des allocations de chômage et de Rsa.
Signaler Répondrevous êtes retraité je suppose ??
Signaler RépondreMerci de me soutenir.
Signaler RépondreMais vous vous trompez sur un point, les liberaux n'ont pas raison. Ils veulent supprimer les indemnités de chomage pour tout le monde.
@zeus tu es fou! tu ose dire qu'il y a de l'assistanat ....chômeurs indemnisés n'ayant pas cotisés...les libéraux ont donc raison!!
Signaler Répondreressaisi-toi! c'est la lutte finale....mélenchon....vite!
que de betise dans les commentaires.
Signaler RépondreAucune nuance. Surement suite au lavage de cerveaux par les medias liberaux.
Les chomeurs indemnisés qui ont cotisé avec leur propre argent ont tout a fait le droit d'utiliser leur temps de chomage comme il leur semble bon.
Il existe aussi des chomeurs qui n'ont jamais travaillé ni cotisé et qui arrivent a se faire indemniser, ceux la il ne faut pas les indemniser.
Ce qu'il ne faut pas lire parfois..
Signaler Répondreaux dernières statistiques de Pole emploi,il y aurait plus de 20000 demandeurs d'emploi en moins en France
Signaler RépondreOn constate aussi que la moitié des inscrits ne s'était pas renouvelé:radiation,fin de droit,entrée en formation...toutes ces pistes ne sont pas encore expliquées mais de toute façon ne rêvons pas
la politique de la gauche a été et sera au bout du mandat un échec le plus criant et pitoyable
Obligeons les chômeurs sous indemnités à des travaux d'intérêt générale ou bénévolat ... Et vous verrez que les chômeurs voudront retravailler !! Pourquoi avoir de l'argent gratuitement sans rien faire !! Trop d'assistanat en France !!
Signaler Répondrelimiter les alloc car bosser n est pas rentable
Signaler RépondreTant qu'on payera les chômeurs autant à rester chez eux à rien faire !!! Faut pas s'étonner.
Signaler RépondreMais quand est ce que les gens vont se mettre a bosser ! Allez au boulot ! Et vivement qu'on baisse les indemnités ... Vivement !
Signaler RépondreDes radiations pour faire diminuer les statistiques qui sont déjà faussées. Le mensonge et un sport national ou on excelle .
Signaler RépondreJ'ai était contacté par courrier , pole E m’annonçait une reclassification de ma catégorie , que j'avais un délai de recours, et que je n'avais plus besoin de m'actualiser....
Signaler Répondre