La version officielle des auto-écoles en colère, c’est qu’il va falloir se faire entendre pour dénoncer la modification des bornes de données de l’examen du code. Mais plusieurs professionnels du permis de conduire ont promis de bloquer Lyon.
Et avec l’annonce de près de 700 voitures mobilisées, la tâche sera rendue possible. Car en février 2015, moins de 200 véhicules manifestant contre la loi Macron avaient déjà sérieusement ralenti la circulation dans l'agglo.
La nouvelle banque de données de 1000 questions doit être appliquée à l’examen au mois d’avril. Selon les responsables d’auto-écoles et du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA), les élèves ne seront jamais prêts à temps pour affronter les nouvelles difficultés. Ils craignent une chute drastique du taux de réussite et réclament en ce sens le report d’un mois de la réforme.
Lundi, le rassemblement général est prévu sur les parkings du Palais des sports de Gerland dans le 7e arrondissement. A 8h45, trois cortèges se formeront.
- Le premier empruntera l'avenue Tony Garnier en direction de la D383 puis reprendra l'A7 en direction de Lyon avant de rejoindre le quai Jules Courmont où il stationnera.
- Le deuxième empruntera l'avenue Jean Jaurès, l'avenue Maréchal de Saxe, la place Maréchal Lyautey, le pont Morand et le quai Sarail avant de stationner quai Augagneur ou Claude Bernard.
- Le troisième empruntera le périphérique en direction du Nord puis de Lyon centre avant de retrouver le quai Charles de Gaulle, le quai de Serbie et de stationner quai Sarail et/ou quai Augagneur.
qui a eu l'idée de faire passer de 40 à 1000 questions au code!?
Signaler RépondreRéformer oui mais faire n importe quoi cela relève de la psychiatrie
On constate que le president et le gouvernement etant rejetés par une grande majorité de FRANCAIS il serait necessaire , s'ils aiment la France et pas leurs gamelles , qu'une demission globale intervienne afin qu'il y ait de nouvelles ELECTIONS qui feront repartir l'économie !!! Les socialistes et autres gauchos sont très minoritaires et ne sont donc plus légitime dans une démocratie !! Allez Ouste !!
Signaler RépondreOn ne pourra pas continuer à vivre comme au siècle dernier longtemps, la page se tourne l'économie se réinvente et ses corporatismes vétustes sont mourants.
Signaler RépondreENVOYE SPÉCIAL nous a bien montreé leur mentalité. !!!!!!! QU'ILS COULENT COMME LES TAXXXIS. !!!!!!!
Signaler RépondreIls n'ont pas le temps pour s'adapter au changement, donc il vont perdre ce temps en allant bloquer Lyon. Va comprendre qui veut...
Signaler RépondreQu'ils manifestent SAMEDI aux péages ILS NE FERONT QUE DES HEUREUX. !!!!!!!
Signaler RépondreCe qui est malheureux dans ce pays, c'est que diverses catégories professionnelles soient obligées d'entraver la circulation pour se faire entendre. Dans n'importe quel pays démocratique, les changements se font dans la négociation.
Signaler RépondreComment comprendre qu'un bureaucrate ou fonctionnaire
parisien décide de modifier les épreuves du code de la route sans concertations et sans mesurer les conséquences.
Mais c'est classique en France et personne ne bouge.
Les auto-écoles vont bloquer la circulation une heure ou deux et en fait, il ne se passera rien. Rien de positif.
ils ne gagne pas assez
Signaler Répondrele compteur réadapté en arrière, les disques de freins changés au black, je travaille 12 heures jour mais pour les impôts je suis à temps partiel................
Signaler RépondreTaxis, agriculteurs...les manifestations en auto font école !
Signaler Répondrej'espere que comme a "notre dame des landes" ils seront poursuivis pour entrave a la circulation !! il y en a marre de ces prises d'otages des automobilistes
Signaler RépondreBravo les auto-ecole, a fond derriere vous. Vous ne faites pas un boulot facile a la base alors si on vient en plus vous le compliquer. C'est triste mais le seul moyen de se faire entendre c'est la rue. Je parle en connaissance de cause puisque nous avons le meme patron, Mr Le Prefet !!!
Signaler RépondreLe problème n'est pas en réalité la difficulté des auto-écoles à présenter leurs élèves au permis.
Signaler RépondreLa vrai raison est le travail très insuffisant des inspecteurs dont la disponibilité professionnelle est médiocre. Ils sont en nombre suffisant mais sont très souvent en arrêt .... profitant de leur statut de fonctionnaire. C'est insupportable.
J'ai du repousser à plusieurs reprises mon passage de permis, car la date avait été annulée 1 ou 2 jours seulement avant l'examen pour des raisons à peine croyables !
Qui a bien pu décider de modifier ex abrupto les épreuves théoriques sans tenir compte des candidats qui se sont préparés pour un autre type d'examen ?
Signaler RépondreEn France, le permis de conduire est cher, compliqué, long à obtenir. Le gouvernement avait promis de le simplifier !!!
on voit le résultat.
raz le bol
Signaler Répondre