Alors que les agriculteurs sortent d’une série de manifestations et de blocages en France, le syndicat affirme qu’il est "urgent d’établir des partenariats durables entre tous les acteurs de la filière et d’imaginer ensemble de nouveaux moyens pour valoriser le lait en dehors de ces filières de qualité, lait souvent produit dans des zones montagneuses et herbagères".
La Confédération paysanne appelle également les élus, de la commune au conseil régional, à "s’impliquer massivement et concrètement pour maintenir ce tissu agricole si riche", affirmant que "l’avenir de nos fermes se jouera localement, que ce soit par la vente directe ou au travers de nos outils de transformation".
"C’est à nous, collectivement, de redevenir acteur à tous les niveaux de nos filières", affirment éleveurs et agriculteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes.
VU QU'IL Y A MOINS DE RENDEMENT C'EST MIEUX PAYÉ AUX PAYSANS!!!!!!! Et quand on a l'habitude ON RECONNAIS LA QUALITÉ. Il suffit d'en manger moins souvent que les PESTICIDÉS ET BOURRÉS D'ANTIBIOTIQUES QUI VONT NOUS FAIRE CREVER. !!!!!!!
Signaler RépondreHollande s'est fait huer au salon de l'agriculture, le stand du ministere a été saccagé.
Signaler RépondreGouvernement de bons a rien. Qu'est ce qu'il font encore la ?
Ah oui ils s'enrichissent
j ai essaye c est a la mode mais plus cher sans certitude de qualite
Signaler RépondreSET FAIRE DU BIO. ??????? Ceux qui le font ont vendues leurs bêtes avant leur naissance. !!!!!!! SURTOUT QUE POUR LA MAJORITÉ IL SUFFIRAIT DE METTRE LES BÊTES À L'HERBE PLUS LONGTEMPS. !!!!!!!
Signaler RépondreCa y est ça commence à leur monter au cerveau !!! Depuis le temps qu'on leur dit !
Signaler Répondrebonne idée et je soutiens ces "travailleurs" pour ne pas à manger des produits inconnus made in ailleurs
Signaler Répondreeh ben il serait temps qu'il le comprenne.
Signaler RépondreLes agriculteurs et les éleveurs doivent rester maitre de leurs produits, jusqu'à la vente directe.
Un vrai prix pour eux et une qualité pour nous.