Richard Schittly, déjà auteur d'un ouvrage sur le gang des Lyonnais, sortira la semaine prochaine "Commissaire Neyret, chute d'une star de l'antigang". Le journaliste du Progrès raconte son enquête sur Michel Neyret.
Sur les quatre extraits publiés ce vendredi, on retrouve la remise de la Légion d'honneur à Neyret en 2004. Sa voix se brise à l'évocation de sa famille lors de son discours. La rare fois où le superflic craque en public.
Un autre extrait traite de la conversation entre Yannick Dacheville et Gilles Bénichou, écoutée par la brigade des stups. C'est là que la première fois, des flics vont comprendre que Michel Neyret cotoît de trop près des voyous.
Sa relation avec Bénichou mais surtout le déroulé de son arrestation à l'hôtel de son épouse en Isère concernent les deux derniers extraits publiés par le Parisien/Aujourd'hui en France.
Quand on fréquente les voyous très prêt il faut pas être étonner qu'on devient un jour un voyou Comme eux
Signaler RépondreChaqu'un sa place flic ou voyou !
Mais ils sont obligé de bosser comme ca pour arriver à arrêter les gros voyou !!! Ca tjrs été comme ça !!!! Perso je suis pas choqué !
Signaler Répondredes preuves ?
Signaler RépondrePourquoi tant se préoccuper de ce policier ? Depuis son départ, la police judiciaire fait autant de belles affaires et même plus.
Signaler Répondreun voyou, en sommes.
Signaler Répondre