Découverts sur le chantier de la ZAC des Maisons-Neuves à Villeurbanne l’an dernier, les batraciens vont avoir droit à un traitement de faveur.
La municipalité, la Métropole et Lyon Métropole Habitat ont décidé de dépenser 400 000 euros pour réaliser des mares destinées aux crapauds, mais aussi un hybernaculum où ils pourront hiberner et un passage souterrain qu’ils pourront emprunter.
Un effort financier considérable pour permettre une cohabitation saine entre futurs habitants de la ZAC et les alytes accoucheurs. Retardé, le projet immobilier de Bouygues devrait être livré en 2018.
Vous avez raison on ne comprend plus ou sont les priorités pas d argent pour les roms ou réfugiées ce sont les associations qui finances, et les grenouilles c est l etat qui as de l argent, c est peut ère plus dur de de localisé les grenouille ou vite trouvons les votes pour dans 2 ans
Signaler RépondreÇa reste plus utile qu'un nouveau plan banlieue.
Signaler Répondreoui les élus s'identifient aux crapauds.
Signaler RépondreEtant eux meme des crapauds, normal qu'ils se sentent concernés par leur sauvegarde.
Oui oui mea culpa, suis je bête, comment ne pas se souvenir de fumeux code appliqué de main de (ses) maitre(s) par le préfêt sur le site protégé de chapoly, état des lieux et compensation comprise ...
Signaler RépondreQuand à ces quelques 400 000€ (2 500 000 francs pour les vieux réacs) c'est vrai qu'en se baladant la nuit à Villeurbanne et à Lyon on se dit : mon dieu que cet argent serait bien superflu à cette aimable amicale des coucheurs à la belle étoile ....
Pas de chance, votre argumentaire tombe : la protection des grenouille n'est ni de gauche ni de droite. Comme quoi, il existe des sujets qui dépassent les banals clivages politiques :).
Signaler RépondreEn réalité, c'est le code de l'environnement qui oblige les porteurs de projets à compenser toute destruction d'habitat d'une espèce protégée. Cela a en particulier été mis en place suite au Grenelle de l'Environnement, sous Sarkozy. Puis amélioré par les gouvernements successifs.
Et n'oublions pas que ces 400 000 € représentent moins de 0.5 % du budget de la ZAC des Maisons-Neuves (400 logements, une crèche, des voiries, des commerces, etc).
Les enfants des Roms qui étaient avant à la doua et qui ont été mis à la rue il y a deux semaines pour la deuxième fois devraient en sauter de joie .... Peut être qu'avec un peu de peinture verte et en se tirant les joues les clique des bobos socialards les prendrait en pitié et sortirait le goupill... eu non ... le crapeau ....
Signaler RépondreZeus délire
Signaler Répondreil s'agit bien de crapauds (maitres) chanteurs !!
Signaler RépondreCertains commentaires sont désolants! Les français ne manquent jamais une occasion d'imposer aux pays étrangers la protection des pandas, ours blancs, baleines éléphants sauvages et rhinocéros, mais nous serions incapables de protéger une modeste petite grenouille.
Signaler RépondreHeureusement que sur ces aspects environnementaux, les élus sont un peu plus responsables et cohérents que le reste de la population...
Belle initiative. Tout doit être respecté.
Signaler RépondreConsertant de voir des gens contre.
Signaler RépondreHeureusement je suis la pour expliquer.
Cet argent dépensé est de l'argent qui reste en France et qui fait travailler des gens (c'est des emplois créés !!!)
Pourquoi personne ne proteste quand on construit un stade inutile quand on en a déjà un.
J'entends deja les gens dire oui mais c’était d'argent privé. Demandez vous alors d’où vient cet argent privé accumulé en si grande quantité qu'il permet de faire des choses inutiles.
Cet argent accumulé dans les mains de quelques uns au détriment de la nation aurait pu servir a la recherche pour le cancer, pour les sans abris etc.
Dans le meme registre pourquoi ne pas plutôt protester contre les smartphones, les milliards d'euros dépensés tous les ans pour acheter des smartphone, cet argent quitte la France et n'y revient pas, car aucun smartphone n'est produit en france.
Alors pourquoi protester contre la protection de la faune qui beneficie a tout le monde dans le pays et fermer les yeux sur les milliards qui fuient hors de France chaque année ?
Consternant !! Nos elus sont definitivement doues pour dilapider l'argent du contribuable...
Signaler RépondreMoi je trouve que c'est au contraire très bien de vouloir sauver les espèces animales..
Signaler RépondreÇa élève l'homme.
On peut toujours mettre nos SDF avec les migrants et leur donner la même somme pour rétablir l'égalité !!
Ça se mange comment, les crapauds, comme les grenouilles ?
Signaler RépondreQuelle honte, si les Français géraient leur budget comme le fait l'Etat avec nos impôts, nous serions tous en faillite.
Signaler RépondrePendant, que les anciens dorment dans la rue et font la manche, un demi-million pour des crapauds...
On décrocher la timbale avec ce gouvernement de pacotille, mais oh, combien dangereux. Encore une année, c'est très long une année.
Découverts sur le chantier de la ZAC des Maisons-Neuves à Villeurbanne l’an dernier, les batraciens vont avoir droit à un traitement de faveur.
Signaler RépondreLe droit de vivre est un traitement de faveur ?
A un autre endroit de Villeurbanne j'avais des lerots qui venaient chez moi la nuit quand je laissais la fenêtre ouverte en été. Ils ont été éradiqués par un chantier.
A coté, en pleine ville de Villeurbanne il y a avait des chevaux depuis 1930 (croix luizet) aujourd'hui ils ont été remplacé par des maisons.
Ce n'est pas comme si des SDF dormaient dans la rue ...
Signaler Répondre