L’adolescente de 17 ans, qui suivait depuis un stage de déradicalisation, a été arrêtée juste avant Noël, alors qu’elle allait partir en Syrie.
Selon le Parisien, des écoutes ont permis d’établir que la jeune fille trompait la vigilance des éducateurs du stage, restant candidate au djihad. En garde à vue, elle n’a pas hésité à saluer les attentats parisiens de novembre dernier.
Elle a finalement été écrouée.
Avec une complice, elles avaient été arrêtées à Tarbes et à Vénissieux puis mises en examen le 22 août 2014 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Leur projet d'attentat lyonnais consistait à se faire sauter devant ou dans le lieu de culte du quai Tilsitt dans le 2e arrondissement.
Je suis d'accord avec vous ,pour ceux qui suivent réellement la politique ,l'après Giscard a était une longue descente aux enfers.35 ans ,pour descendre un pays,dettes abyssales ,qui ne sera d'ailleurs jamais remboursé ,perte des acquis et des droit mais etalés dans le temps ,sa passe mieux ect.... Un arrangement gauche droite pour se partager le pouvoir ,car il faudrait être stupide ou aveugle pour ne pas s'en rendre compte.quand à la démocratie ,on a vu malgré le "non" des français au dernier référendum que leur voix n'on pas étaient entendus et j'en passe.
Signaler Répondre"consistait à se faire sauter "
Signaler RépondreVous auriez mieux fait d'écrire "à se faire exploser" .
« sauf que lorsque l'on a des français qui tuent 130 français à un concert ou sur des terrasses de café, si ce n'est pas la guerre cicile, cela y ressemble furieusement »
Signaler RépondreJe vous invite à relire la définition ou l'usage de « guerre civile ». Les mots ont un sens.
sauf que lorsque l'on a des français qui tuent 130 français à un concert ou sur des terrasses de café, si ce n'est pas la guerre cicile, cela y ressemble furieusement.
Signaler RépondreT'a ds contacts avec l'anti terrorisme ? intervenir en 20 mns sur n'importe qu'elle site du territoire Français, reste du fantasme ! même les pompiers ne le peuvent pas !
Signaler RépondreArrête de fantasmer sur les commandos ou autres connerie du genre, et non les Etats Unis ne redoute pas l'effondrement de l'Europe, c'est juste dans un reportage bidon sur Donald trump de M6 que t a entendu çà !
Ca fait 30 ans que le fantasme d'une guerre civile par certains affabulateurs existe dans notre pays, alors arrete ton délire et va bosser
Espérons que vos enfants ne seront pas refoulés à la frontière, il ne fait pas bon quitter les pays en guerre
Signaler RépondreSelon des responsables de la lutte antiterrorisme, 2016 devrait être une année bien pitre que 2015; ce n'est pas pour rien si Cazeneuve vient de créer des unités capables d'intervenir dans les 20 minutes sur n'importe quel point du territoire national. On craint des attaques de villages isolés sur le modèle de ce qui s'est passé avec le GIA en Algérie. des villages entiers étaient décimés. On sait qu'il y a plusieurs commandos qui se sont infiltrés avec les réfugiés; je crois que le responsable d'Europole a parlé de 3 à 5 mille djihadistes infiltrés en Europe. les Etats-Unis commence même à redouter un effondrement de l'Europe.Moi j'ai dit à mes enfants de quitter la France après leurs études pour l'Australie ou la Nouvelle Zélande. je pense malheureusement que nous sommes à l'aube d'une guerre civile et que la France de demain ressemblera à la Syrie d'aujourd'hui.
Signaler Répondrevenez dans mon quartier villeurbannais pour constater l augmentation des signes religieux et le changement de comportement des gens... meme a la supérette!!!
Signaler Répondreune pseudo pudeur caché derriere du tissus....
la monté de l integrisme est une réalité... en 30ans, j ai vu les changements, et cela fait peur... un intégrisme visible depuis 5ans...
des hommes en djellaba, et des femmes voilées... voila mes nouveaux voisins...
a quoi cela sert il de s afficher pareillement... si ce n est de la propagande ou du défis...
nous avons toujours vecus ensemble, de toutes les communauté, mais aujourd'hui, les pseudo religieux médiévaux impose leur vision de la société...
ce n est pas la France
bande de gignole vous i croyez a sa vous mdrr
Signaler Répondrequelle haine il faut avoir pour être prêt à se faire sauter ! c'est le genre de haine qui change le cours de l'histoire, du genre Shoah 2 bientôt sur vos écrans.
Signaler RépondreLes islamos gauchos on ruine' le pays,avec leur pensée unique en excluant la pensée collective . En faisant passé ,les autres pour des ringards conservateur. Ils on échoué dans tous les domaines ,avec une société qui ne se reconnaît plus ,dans la république.et ,surtout une jeunesse désorienté ,qui se cherche dans cette jungle hostile,qu'on leur a laissé. En changeant les valeurs qui nous unissait autrefois ,famille ,travail,morale,honneur ect.... Sans être devin ,le terrorisme ,ou la guerre civile ,nous pendais au nez. En espérant ,un changement de politique avec des dirigeants réellement responsables,ou sinon nous risquons la deuxième option.
Signaler Répondrej ai vomis 3 fois pendant ses éclats...
Signaler Répondrecet homme est juste un minable imbu de lui meme...
se rend il seulement compte qu'il est a la botte des banquiers, des multinationales et du troupe qui risque de mettre a mal le pays par son incompétence et son non-dialogue?
j espere que la greve de 9 Mars serait suivi!!!
J y serai... meme si je suis chef d entreprise
pour en revenir a nos cas sociaux haineuse des autres
.. il s agit la d'un cas psychiatrique.... enfermons les, sous calmants pendant plusieurs années... et nous pourrons peut être essayer de le "re salir" le cerveau!
... et les parents, proches, profs,... n ont rien vu?
et ce sont des gentilles filles avec tout le monde? .. leur maman pleure leur départs... etc... je m attend a entendre dans de soupe sur ces gamines!
Il n'y a que les socialistes et leurs amis communautaires, qui peuvent faire croire à l’efficacité de stage de déradicalisation !!
Signaler RépondreQuand je pense qu'il y a des gens qui votent pour ces escrocs !!
Sur le fond. La seule mesure qui devrait être la règle avec les barbares d'islamiste.
C'est la prison à perpétuité, avec une peine de sûreté de 30 ans.
Au moins pendant ce temps, notre pays en sera débarrassée !
L'art de la dissimulation fait partie de la panoplie du parfait djihadiste!
Signaler RépondreLa naïveté peut tuer!
Décidément on constate que les socialistes qui nous gouvernent provisoirement n'ont strictement rien compris au film !! D'ailleurs ceux qui ont eu le courage d'écouter cambadelis sur BFM hier ont dû être effarés comme je l'ai ete moi meme !! Vivement 2017 si ça tient jusque là !!!!
Signaler RépondreQuand va-t-on comprendre que ces " stages de déradicalisations" sont une vaste fouterie. Une façon comme une autre de gaspiller l'argent public.
Signaler RépondreEncore une dérive de l'état d'urgence !
Signaler RépondreUn stage de radicalisation serait beaucoup plus efficace.