Il a aussi minutieusement choisi ses interlocuteurs pour une visite matinale de Lyon afin d'évoquer d'autres chantiers. Faire du neuf avec du vieux en quelque sorte.
En plus du déclassement de l'A6-A7 dans Lyon qui traîne et qui n'a toujours pas de date, le sénateur-maire a rappelé son envie de voir le LOU Rugby être rapatrié au stade de Gerland. Selon lui, le club appartenant à Olivier Ginon (GL Events) ne pourra déménager que d'ici quatre ans, le temps d'inclure le projet au prochain Plan local d'urbanisme fin 2017 puis de procéder à des travaux de modernisation de l'enceinte.
De quoi confirmer les ardeurs de GL Events et les craintes de Jean-Michel Aulas (OL). Ce dernier voit d'un mauvais oeil l'arrivée programmée de GL Events, spécialiste de l'évènementiel dans le 7e arrondissement, et potentiellement faire de la concurrence au Parc OL de Décines qui aurait souhaité garder son offre exclusive pour les concerts.
Aucune nouvelle toutefois de l'hypothétique bail emphytéotique que ferait la Ville de Lyon à Olivier Ginon. Il s'agirait de la "récompense" du patron du LOU si ce dernier prenait en charge les travaux de Gerland, à savoir 40 millions d'euros.
le patron de GL events est administrateur d'OL Groupe. Le petit fils Seydoux aussi. Eduardo Malone aussi. Quant à Jérôme Seydoux, il est le maître qui avance masqué.
Signaler RépondreUltra majoritaire, il laisse la com' à Aulas. Qui se fait une joie de faire le pantin.
Le Stade est fini. L'économique va désormais être l'unique objet de discussion. Aulas va "démissionner" dans peu de temps. Reste à trouver un motif honorable.
Santé ? Lassitude ? Fin de cycle ?
"............ Dieu quelle bêtise ! ............"
Signaler Répondre.
Vous parlez de la vôtre à vouloir faire croire qu'il faut supprimer les capacités du stade parce qu'il n'y a pas assez d'urinoirs ? :o)))
.
Pour ce qui est du nombre de concerts, demandez-vous qui s'occupait de sa location, quels aménagements étaient prévus pour faciliter ce genre de location, et vous trouverez des réponses ainsi que des solutions.
.
A bientôt pour la suite de cette affaire qui sent le souffre, comme chaque fois qu'on parle d'immobilier (à Lyon).
Dieu quelle bêtise ! bref... Si vous pensez qu'un vieux stade ouvert et obsolète est idéal pour un concert, demandez vous pourquoi il n'y en eu que 7 en 96 ans...
Signaler RépondreOui, je comprends votre raisonnement : il faut détruire des capacités du grand stade de Gerland, pour que le nombre d'urinoir soit en proportion !
Signaler Répondrelol.
.
Pourtant GL Events a surement l'utilité de toutes les places actuelles pour continuer à louer le lieu pour des concerts bien desservi par les transports en commun.
.
Allez, ça se voit que vous travaillez pour les zozos habituels de la propagande de la mairie centrale.
:o)
Le projet de M. Ginon est exactement le même que celui de M. Aulas d'il y a 15 ans, avec bail emphytéotique et modernisation profonde, agrandissement en moins. D'ailleurs M. Ginon est membre du CA de l'OL et a donc pu particulièrement bien suivre et recopié le projet de M. Aulas qui lui avait été refusé à l'époque, donnant naissance au projet grand stade.
Signaler Répondre- Je vois que vous ne connaissez pas ce dont vous parlez, si tout le monde veut moderniser Gerland il y a pourtant bien une raison. Simple exemple 9 urinoirs pour 22 000 personnes, et la liste est longue.
Signaler Répondre- Prenez la croissance du rugby français actuelle, multipliez là par mille, et Gerland sera encore trop grand.
Il faut donc réduire les places et moderniser de fond en combles.
c'est vrai que ça fait mal au coeur de voir ce stade inutilisé.La solution serait de le refiler au rugby.Mais est ce que Mr GINON voudra ? Est ce qu'il n'aura pas un projet privé lui aussi ?
Signaler Répondre44 000 places spartiates ! mdr !
Signaler RépondreVous voulez quoi ? Des fauteuils de cinéma ?
Et puis, vous oubliez "la croissance du secteur du rugby !"
Formidable la croissance ! D'ailleurs vous avez remarqué les musculatures depuis la professionnalisation ? Elle a "explosée" ! :o)))
.
Mais surtout, vous voulez faire oublier qu'il faut absolument que GL EVENTS ne loue pas un stade pour les concerts ! C'est la chasse gardée pour le Stade ruineux de M. Aulas.
:o)
C'est surtout que 44000 places spartiates pour du rugby à Lyon, c'est 30000 de trop.
Signaler RépondreImportant aussi de moderniser serieusement les places restantes dans ce vieux stade.
pffff....GG a bien décidé pour l'OL, au détriment de Décines !!
Signaler RépondreJ'espère qu'Aulas ne cherche pas à remettre en question la rénovation de Gerland. Autant je soutenais son projet de grand stade, malgré les critiques pour certaines justifiées à son sujet, autant il faut qu'Aulas comprenne qu'ayant obtenu des pouvoirs publics tout ce qu'il pouvait désirer comme facilités pour la construction du Parc OL, il ne peut à présent chercher à torpiller la concurrence. De manière générale, je suis exaspéré quand je vois les différents patrons s'emporter contre les restrictions à la concurrence et le poids de la régulation, puis quelque temps plus tard implorer les autorités de régulation et l'Etat de mettre fin aux activités d'un concurrent qui menacerait leur business. La concurrence cela marche y compris lorsqu'on est en position d'infériorité, messieurs (n'est-ce pas orange, sfr...).
Signaler RépondreCeci dit, je ne pense pas que Gerland soit un concurrent très crédible. Certes, le stade va être rénové et reste directement accessible via le métro et le tramway, cependant son nombre de places va (en théorie pour correspondre aux besoins réels du Lou) être réduit. Jusqu'ici, ce stade n'avait pas beaucoup été utilisé pour les concerts, je ne vois pas pourquoi il le serait davantage à l'avenir.
Il est donc bon que le LOU occupe ce stade chargé d'histoire et d'émotions, qui même à capacité réduite sera un des plus beaux, des plus grands et des plus accessibles des stades du Top 14... En espérant qu'en se maintenant dans l'élite du rugby, le LOU écrive un nouveau chapitre de cette magnifique place sportive.
".........puis de procéder à des travaux de modernisation de l'enceinte......."
Signaler Répondre.
Et... c'est quoi la "modernisation de l'enceinte" ?
Normalement, il s'agissait de détruire des capacités d'accueil afin de protéger les intérêts financiers de Monsieur Aulas...
Alors on saura quand ? Lorsque tout sera joué et qu'on ne pourra plus rien faire ? Comme d'hab ?
.
Noter aussi : GL Event prendra-t-il à sa charge la grosse facture... ? Car la propagande pro-collomb table dessus depuis le début, mais ce n'est que de l'annonce ! Que du baratin politicien ! Rien n'est signé !
Et je vois mal un futur locataire de stade, zigouiller des places d'accueil de son stade !
Le patron de GL Event n'est pas un con.
Mais Collomb n'a rien à décider, le Lou ira où il voudra
Signaler Répondre