Personne ne l’aurait cru, et pourtant. Fatima, film très intelligent sur une femme de ménage et ses deux filles, succède à Timbuktu pour la récompense suprême : le César du Meilleur film. Alors que le long-métrage avait quitté les salles obscures il y a déjà quelques mois, il fait son retour à Lyon ce mercredi à l’UGC Ciné Cité Internationale, la Fourmi dans le 3e arrondissement et au Méga CGR de Lyon Brignais.
L’œuvre sociale tournée entre Rhône et Saône ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a également raflé les prix de la Meilleure adaptation ainsi que le Meilleur espoir féminin pour l’interprétation de Zita Hanrot.
Soria Zaroual, qui tient le rôle principal, a eu une drôle de surprise après la cérémonie. Le réalisateur Philippe Faucon a offert son César à la femme de ménage originaire de Givors.
plutôt que de reprendre des expressions éculées, vous ne voudriez pas développer votre point de vue minimaliste voire nihiliste ?
Signaler RépondreLa bienpensance communautariste a encore frappé!
Signaler Répondre"L'enfer est pavé de bonnes intentions"!
En comparant les conséquences sur les acteurs des 2 films franco-marocains, Fatima et Much Loved, on constate qu'il est plus dangereux de faire un film sur la prostitution au Maroc que de décrire la vie d'une ménagère en France.
Signaler RépondreVous avez aimez Fatima vous adorerez FAFA ,le retour! A la 42e cérémonie des Césars du naze.
Signaler RépondreJEANSAIS A RAISON ON EST N TRAIN DE BANALISER LE VOILE. !!!!!!! Mais alors il est tourné ou pas ce film???????
Signaler Répondrebravo pour ce beau film !!
Signaler RépondreSous le couvert de la culture et sans juger la valeur du film (que je n 'ai pas vu) n'est on pas en train de banaliser dans les esprits le voile, signe affiché de la discrimination sexiste...?
Signaler RépondreALORS LA J'Y CROIS PAS. !!!!!!! ON AURAIT PRIMÉ UN FILM QUI N'EXISTE PAS. ??????? CE SERAIT L'HIMALAYA DE L'ESCROQUERIE. !!!!!!!
Signaler RépondreLe film primé aux césars en 2017 n'est pas encore tourné. Il s'agira d'un film racontant le périple d'un couple de syriens avec bébé(s) essayant de rejoindre l'Europe.
Signaler Répondre