Et il semble que le fantasque candidat à la primaire des Républicains aux Etats-Unis ne révulse pas le président d’Auvergne Rhône-Alpes. "Il a une parole très directe, il est clair dans ce qu’il exprime (...) qui aborde un certain nombre de thèmes qui étaient jusque-là tabouïsés", a d’abord évoqué Laurent Wauquiez. Avant de reconnaître que Donald Trump n’était "pas un modèle". On savait déjà qu'il ne répondrait pas à un appel de Barack Obama le dimanche.
Mais lorsque le journaliste lui a demandé s’il pouvait s’en inspirer, le n°2 des Républicains (de France) a répondu "oui". Le succès populaire de Donald Trump "révèle quelque chose, que les citoyens ne veulent plus qu'il y ait des gens qui leur dise ce qu'ils ont le droit de penser et de dire".
Avec un vice-président à la Région qui voulait que les députés aient le droit de venir armés à l'Assemblée Nationale, il était déjà bien embarqué sur cette voie américanisante.
Les 4 vérités - Laurent Wauquiez - 2016/03/02
tous les initiés savent que la France est quasi irréformable sauf pour des mesurettes qui ne"mangent pas de pain par son coté consensuel"
Signaler Répondreles défilés de majorettes contre la Loi pour moderniser le code du travail est un exemple de la France figée.
Wauquiez en portant référence (sans être d'accord sur toutes ses idées) à un candidat américain qui ne laisse pas indifférent veut lancer le message d' un homme politique prêt à s'affranchir des postures de tous les élus cherchant un compromis pour rester populaire sans montrer de cap pour le pays
Les critiques ne sont que les grains de sable soufflés par le vent face à un homme courageux élu démocratiquement il y a peu de temps et les jaloux qui ont voté Hollande le messi peuvent remettre en cause leur logiciel
Fini les guignols du XX sicle qui ont enfonçé notre pays
fils de banquier, (Indosuez Scandinavie) descendant des grandes familles du Nord (Motte) , Wauquiez est bien loin d'être le régional impliqué qu'il prétend être, sa propension au mensonge sur ses origines, entre autres, en dit long sur le personnage
Signaler RépondreTu es auvergnat Laurent ?
Signaler RépondreTu n'es pas né à Lyon ?
Tu racontes bien n'importe quoi !!!
Et en bonne logique freudienne l'indignation ne fait que conforter le point de vue : si je proteste je suis troublé et ce trouble prouve justement qu'il a vu juste et qu'il dit vrai...
Signaler RépondreAutrement dit je ne veux pas entendre ce qu'on me dit puisque ce qui se dit là n'est pas beau à entendre...car ce qu'il dit n'est pas fait pour une bonne entente !
Politique spectacle avec un public d'abrutis,d'imbéciles heureux qui en redemandent... Allez!tous en piste ,les éléphants devant ,les animaux derrières.
Signaler RépondreAméricaine ou Française, la connerie est la même!
Signaler Répondrelogique implacable
Signaler RépondreÇa va mieux en le disant ...mais dire qu'il faut dire ce que les français veulent entendre c'est de la démagogie...
Signaler RépondreLe "Huron" parle de lui comme aurait dit Lacan...
Si des choses ont changé. Avant directeurs et directeurs généraux adjoints se partageaient 19 appartements de fonction. Aujourd'hui les logements de fonction sont réservés uniquement au directeur général des services ey au directeur de cabinet. Il y avait aussi une pléthore de voitures de fonction. Terminé.
Signaler RépondreSavez vous qu'un ancien directeur général adjoint a fait financé son pot de départ à la retraite pour un montant de 12 000 euros ?
Les portables ont aussi été supprimés pour les élus. Désormais ils payent leur abonnement. Leurs indemnités ont été réduites de 10 %.
Les politiques inutiles (subventions aux associations bidons) vont etre supprimées.
Pour le reste il y un audit qui risque de reserver des surprises. C'est après cet audit que de nouvelles politiques vont se dessiner.
Laurent,vu comment tu les énerve,quelque part tu dois avoir raison....vu les donneurs de leçons présents ici.
Signaler RépondreDepuis que Wauquiez est arrivé, la region n'est pas mieux gérée je trouve, rien a changé.
Signaler RépondreQu'il demissionne.
trouvez moi un propos haineux tenu par Wauquiez. Je crois que la haine est de l'autre côté de l'échiquier aujourd'hui.
Signaler RépondreJ'avoue ne pas trop connaître le programme de Trump mais je subodore qu'il déplait à tout ce que la planète compte de politiquement correct. Ce monsieur semblerait avoir le toupet de redonner la parole au peuple et cela semble déplaire aux tenants de l'ordre établi. Mais je crois que laurent Wauquiez a raison d'affirmer ses convictions et d'affirmer des valuers de droite. Trop longtemps la droite a eu peur d'affirmer qu'elle était de droite et a perdu sur le terrain culturel et sur celui des idées. Aujourd'hui alors que l'on est au bord du précipice on sent que les choses évoluent. j'espère simplement qu'il n'est pas déjà trop tard. Mais je crois plus à Wauquiez quau candidat vintage Juppe pour sortir de notre pays de l'abîme.
Signaler RépondreSoutient à 100% !!!!!!
Signaler Répondresi le courage se résume à la haine stérile vous avez raison :)
Signaler Répondre"""quand toutes les entreprises françaises auront disparu:toujours la faute aux autres""""........
Signaler RépondreAlors que la majorité des PME essaient de fabriquer en France, alors que certaines sociétés relocalisent en France,
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/03/24/20002-20140324ARTFIG00372-pourquoi-les-entreprises-relocalisent-en-france.php
alors qu'on ressent nettement ce sursaut national du "consommons local", vous en êtes encore à l'apologie de la mondialisation? alors on peut se poser la question, êtes vous Américain....ou Chinois ?
Un bon point pour votre remarque: vous mettez "Trump, Wauquiez, Marine, De Villiers etc " sur la même branche politique. Bon, il en manque quelques uns ... mais l'analyse est pertinente ;-))
Signaler Répondren'avez vous pas eu le choix d'acheter français?vous a t-on contraint de consommer chinois?Si on n'est pas capable de faire de lla concurrence,c'est sur qu'on aura plus de choix quand toutes les entreprises françaises auront disparu:toujours la faute aux autres:on est sur que vous êtes bien français
Signaler Répondretu es trop fort de....bêtises;
Signaler Répondreet je te cite "" La mondialisation a été voulue en partie par les consommateurs pour permettre plus d'achats "", ce serait plus que la mondialisation a été mise en place par une génération de nouveaux managers, sous ce faux argument que les consommateurs veulent toujours payer moins, alors que la mondialisation n'a enrichit que les grosses sociétés et leurs dirigeants par ce biais destructeur des dividendes, et va donc en toucher un mot à nos paysans aujourd'hui, tu risque d'être bien reçu.
et loin de moi ce protectionnisme à l'américaine comme le voudrait ce Trump, mais un protectionnisme à l'européenne, pourquoi pas?
La chine le fait bien sur son sol, alors serions nous toujours les "cons" des autres ?
Monsieur le Président de la région Auvergne Rhône Alpes se fait remarqué par sa "brillante" prestation sur France 2 ce matin.
Signaler RépondreCela est très utile pour les gens sans emploi de la région qui aimeraient trouver un stage pour ce reconvertir ou améliorer leurs connaissances.
Bouffonneries à la télévision ou travail en région, le président a choisi.
souvenir souvenir!!
Signaler Répondretu es peut être aussi en cause:ce n'est pas toi en tant que client qui a préféré la distribution des grandes surfaces pour faire crever les milliers de commerces de proximité dans les années 70 et 80 et en faisant l’hypocrite sac de carrefour à la main en criant sur le pouvoir honteux des grandes surfaces...?
Ce n'est pas toi qui préfère acheter un maillot ou une télé made in Taiwan parce qu'elle est 2 fois moins chère que celle française?On peut à l'infini donner des exemples pour les véhicules,le numérique (merci google et Amazon...) l'alimentaire etc...
La mondialisation a été voulue en partie par les consommateurs pour permettre plus d'achats mais la dénoncer comme on peut dénoncer que le soleil provoque le cancer de la peau ne suffit pas:il faut s'en accommoder :mettre des crème solaires c'est à dire être plus compétitif et innovant,aider les entreprises à se battre au lieu de les conspuer en permanence..et permettre d'avoir les effets positifs de la mondialisation
Par contre ceux qui pensent que le soleil (mondialisation) doit disparaître,alors il faut se barricader (protectionniste totale au risque de voir 1/4 des emplois qui vivent de l'exportation actuellement disparaître aussi...) et revenir au moyen Age ( même au 15 ème siècle ,on faisait du commerce et on exportait ou importait avec l'étranger:vous vous souvenez de l'esclavage de colonies.?..)
Beaucoup de pays s'adaptent à la mondialisation (Allemagne..)
il n'y a qu'en France vestige de la mentalité Étatisme pour hurler avec les loups :prêt pour devenir la Corée du Nord?
Trump, Wauquiez, Marine, de Villiers etc.etc.
Signaler RépondreMais non, les vrais politiques courageux existent encore et sont même en augmentation constante !!!
Tant pis pour les nostalgiques du socialo-comunisme destructeur.
tu as la mémoire courte toi, et la mondialisation, source de toute cette horreur dont sont victimes les pays, qui l'a mise en œuvre ?....les ultra libéraux, ceux de droite, ceux qui ont coulés leurs propres pays et qui reviennent aujourd'hui pour dire : c'est lui, c'est pas moi !
Signaler RépondreDe quel droit les médias Français peuvent ils critiquer D.Trump ??
Signaler RépondreDès que l'on sort de la pensée unique on est critiqué, ça rappelle les heures sombres de notre histoire.
Quant à Wauquiez c'est un des rares politiques qui a des c....
La gauche a tellement fait de mal à notre pays qu'il faut s'en éloigner au plus vite (de la gauche, bien sur).
Signaler RépondreLe communisme et le socialisme devraient être interdits.
Décidément, quand on est d'extrême droite, on ose tout, même la désinformation.
Signaler RépondreUn peu de lecture vous fera du bien :
http://www.rue89lyon.fr/2016/02/05/laurent-wauquiez-epingle-par-la-chambre-regionale-des-comptes-pour-gestion-puy-en-velay/
Pour une nouvelle région aussi puissante que Rhone-Alpes-Auvergne, l'élection de Wauquiez est un véritable désastre...
Signaler RépondreAu lieu de rebondir sur la dynamique rendue possible par cet agrandissement, ce monsieur est un guignol qui se précipite sur les plateaux télés et les journaux pour faire sa com' avec le sourire, mais qui dans le même temps casse les moyens d'agir et ne propose rien de constructif.
Les mauvais gestionnaires à la Sarko ont les a déjà vu, L.W. n'est que le dernier de cette équipe de mohicans...
aucune casserole ? sauf sa gestion calamiteuse du puy en velay ? voir le rapport de la chambre des comptes :
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/haute-loire/2015/12/23/gestion-du-ccas-le-rapport-qui-accable
Cela confirme bien ce qu'est ce monsieur, a savoir un type d'extrême droite!
Signaler RépondreDécidément L.Wauquiez me plait de plus en plus.
Signaler RépondreUn politique qui ose contredire la pensée unique !!
S'il se présente à la primaire, il a toutes les chances de l'emporter car il a un parler vrai et sincère et, de plus, aucune casserole, et c'est le seul à être dans ce cas dans l'ancienne droite.