Alors que les vacances viennent de débuter, plusieurs enfants âgés de 6 à 10 ans se retrouvent pour jouer au football sur une aire de jeux réservée habituellement aux moins de 12 ans qui peuvent s’amuser avec différentes installations dont une toupie et un tourniquet. Tel est justement le fond du problème, comme le rapporte le Progrès.
A la suite de plusieurs plaintes de voisins de l’aire en question ne supportant plus d’entendre le ballon taper contre les barrières métallique entourant les lieux, les gendarmes décident d’envoyer une patrouille. Cette dernière intervient sur place et rappelle à l’ordre les enfants sur le fait qu’ils n’ont pas le droit de jouer au football. Ils auraient également demandé l’identité des parents des jeunes joueurs.
L’histoire ne s’arrête pas là puisque les parents en question décident d’écrire au maire de la commune dénonçant une intervention démesurée. "Nous sommes très en colère de ce contrôle par les forces de l’ordre et le jugeons vraiment disproportionné par rapport à l’âge de ces enfants. Nous souhaitons que la municipalité nous donne des explications et qu’elle utilise à l’avenir des moyens plus adaptés envers ces enfants qui sont aussi des Fontainois et portent les couleurs de leur commune au sein de leur club de football", peut-on lire dans ce courrier. Si de son côté la gendarmerie a démenti avoir procédé à un contrôle d’identité, le maire Thierry Pouzol a préféré minimiser l’affaire évoquant la tenue d’une réunion sur la nécessité de ne pas laisser les enfants seuls dans des aires de jeux.
les aires de jeux coûte bonbon aux communes. il est normal de ne pas laisser les enfants les utiliser. il ne faut surtout pas que cela serve. Ca doit juste coûter bonbon, un point c'est tout.
Signaler Répondreune aire de jeux ! ? et depuis quant jouer au ballon n'est pas un jeu d'enfants ? de plus les parents on été contrôlé donc les enfants n'étaient pas seuls et sans surveillance. quant aux voisins c'est sans doute de jaloux qui n'ont pas d'enfants. reste maintenant pour ses enfants les jeux de touche-pipi cela devrait ne pas trop déranger les voisins. oups non pas sûr ! avec les gloussements que cela pourrait donner ! et jouer sans bruit ? ok mais quel jeu le permets ? ? ?
Signaler RépondreC'est une aire de jeux, pas une aire de silence.
Signaler RépondreAvec un curé près d'eux , ces gosses seraient plus doux....
Signaler RépondreCes enfants méritent un bracelet électronique!
Signaler RépondreCes parents ne doutent de rien, leurs enfants sont une nuisances, ils doivent payer
Signaler RépondreC'est normal de rappeler la loi à ces jeunes enfants..
Signaler RépondreSinon en grandissant que vont ils devenir ?
Des politiciens corrompus ?
Des hommes d'affaire sans scrupules qui délocaliseront les entreprises et ouvriront des comptes dans les paradis fiscaux , ou pire des automobilistes qui ne paieront pas leur stationnement sous prétexte qu'il y a plein de places libres dans le quartier ?
Non mais ...!
C'est encore des parents de la populasse qui font des gosses pour les alloc et les aides et qui en ont rien à foutre d'eux ..... Bravo !!! Et Apres s'il arrive quelques chose aux gosses, cest les premiers dans la rue ! Bravo ! Belle France !!
Signaler RépondreDES GAMINS DE 8 - 10 ans seuls. ??????? ET APRÈS ILS PLEURERONT SI LES GAMINS SE FONT ENLEVER OU ÉCRASER PAR UN CAMION. !!!!!!! (Il est bien connu que les gamins courent après un ballon qui traverse la rue.)
Signaler Répondre- les enfants doivent être accompagnés d'un adulte
Signaler Répondre- les adultes doivent expliquer aux enfants qu'une aire de jeux n'est pas un terrain de foot
- les voisins de cette structure n'ont pas à subir les bruits incessants et pas autorisés de ces enfants.
si les parents concernés ne sont pas contents ils ont qu'à s'occuper de leurs gosses
et ces parents qui s'affranchissent de leurs responsabilités, encore et encore, mais la police devrait s'occuper un peu de ces parents, un rappel à l'ordre public concernant l'usage d'un lieu municipal, et ensuite un rappel sur leurs devoirs de parents à ne pas laisser de gamins seuls.
Signaler RépondreSi il n'y avait pas tant de cons qui se plaignaient et qui appèleraient la police pour rien aussi... Mais bon oui tapons sur les forces de l'ordre cest si facile
Signaler RépondreLe ballon contenait il une charge explosive??? faut se méfier , Daesch recrute beaucoup parmi les jeunes....
Signaler RépondreIl faut prolonger l'état d'urgence, tant que ces enfants joueront au ballon nous n serons pas en sécurité.
Signaler RépondreCes gosses sont peut être des djihadistes en puissance....Merci la police!!!
Signaler Répondre