"Que peut la littérature ?" À cette large interrogation, la 30e édition de la Fête du Livre de Bron va tenter d’y répondre jusqu’à dimanche. Auteurs contemporains, sociologues, artistes, historiens et lecteurs sont invités à ce rassemblement littéraire. Toutes les formes d’écriture sont conviées et les passionnés de lecture pourront voyager à travers la bande-dessinée, le théâtre, le roman ou encore la poésie.
Cette année, la programmation sera une nouvelle fois complète. Écouter des grands entretiens, assister à des lectures musicales pour finir par participer à une journée de réflexion constitueront les nombreuses activités qui parsèment le festival. Une cinquantaine de rencontres, des dizaines d’ateliers et 70 écrivains attendent les 30 000 visiteurs qui devraient se rendre à l’évènement.
Installée à l’Hippodrome de Parilly, la Fête du Livre de Bron sera séparée par plusieurs étages pour scinder les animations jeunesses et les activités destinées aux adultes. Au total, trois salles de rencontres sont aménagées pour l’occasion et pourront accueillir entre 100 et 400 personnes. Il sera également possible d’acheter divers ouvrages à la grande librairie, où Decitre en fait notamment partie.
Les ados ne seront pas en reste. En effet, les organisateurs ont fait rimer littérature et numérique pour mettre un public en phase avec les enjeux contemporains. Bref, tout un programme !