"On est la bête à abattre", résume parfaitement Eugène N’Zi, troisième ligne de l’équipe. Il est vrai qu’après sa victoire écrasante la semaine dernière face à Aurillac 38 à 3, le Lou semble imprenable. Pourtant, les rugbymans restent sur leurs gardes. "On ne veut pas se faire surprendre, on va rester très méfiant", clame l’ailier Franck Romanet. Et N’Zi de rajouter : "On attend tous une victoire, mais ça va être très compliqué, c’est une équipe très agressive, vaillante, qui a du cœur".
Vainqueur du match aller sur un score de 47 à 11, le Lou sait qu’il part favori même si Pierre Mignoni "s’attend à une équipe différente". 13e au classement, Carcassonne se bat en effet pour le maintien. De plus, l’entraîneur sait que son équipe peut encore mieux faire : "On veut trouver un peu plus de régularité dans notre intensité de jeu".
Cette 21e journée de Pro D2 se place donc sous le signe du combat. Mais si Mignoni reconnait qu’il y aura "beaucoup de pression pour les deux équipes", Romanet avoue que les Lyonnais ont "faim de ballon". Une bonne nouvelle avant la rencontre de ce vendredi soir qui démarrera à 19h30.