Ce prêtre est accusé d’agressions sexuelles et de viols sur de jeunes scouts entre 1986 et 1991 (des faits prescrits auraient également été recensés depuis 1978). Mais selon les victimes présumées, certains responsables du diocèse de Lyon étaient au courant des agissements du prêtre. Elles accusent ainsi le cardinal Barbarin de ne pas avoir dénoncé le religieux à la justice.
Si Philippe Barbarin se retrouve aujourd'hui dans l'oeil du cyclone, c'est parce qu'il a reconnu dans une interview à la Croix qu'il était au courant de l'affaire dès "2007-2008". Et qu'il avait "cru" Bernard Preynat lors de leur entretien. Ce dernier s'était dit "ébouillanté" par l'affaire et promettait n'avoir jamais fauté à nouveau. Il avait finalement été nommé doyen dans la Loire, un poste où il faisait le catéchisme à des enfants.
N'oublions pas Saint Vincent de Paul, mère Thérésa, l'abbé Pierre ou les simples chrétiens ou couvents qui ont caché des juifs pendant la guerre, et il y a aussi de nombreux anonymes qui se dévouent aujourd'hui auprès des plus démunis sans bruits...au nom de leur conviction chrétienne !
Signaler RépondreLes religions , les idéologies, les idées ont toujours plusieurs faces comme l'homme...
c'est le "diable" mais dans son sens étymologique de "division"
Merci à toute nos brebis (galeuses) de soutenir l'insoutenable, et de garder la foi dans nos mensonges répétés.
Signaler RépondreL'autorité du vatican, malgré ses déclarations d'intentions, continuera de protéger les coupables de la justice des hommes, au nom du père, du fils et des simples d'esprit....
C'est vrai pour les boloss et les bobos. Pour les premiers par capitulation, pour les seconds par cynisme. Pour le reste de la population, c'est beaucoup moins sûr.
Signaler RépondreJ'entend d'ici les interrogatoires:
Signaler Répondre- C'est pas moi Monsieur le juge..... c'est dieu qui l'a voulu !!!
Surtout du pire:
Signaler RépondreInquisition, torture, massacres, pédophilie, charniers de nouveaux nés, antisémitisme, esclavage, lutte contre le développement des connaissances, non dénonciation de crimes, protection des dignitaires nazi pendant leur fuite...
Sans nécessairement être athée, il est bon d'avoir un rapport distancié avec la religion, cela préserve des lectures littéralistes des textes religieux qui ont tous été écrits par de Hommes intéressés...
Signaler RépondreComme aurait dit Voltaire ou Victor Hugo, le Bon Dieu, oui! la religion, non!
Et comme aurait pu dire Pascal: croire en Dieu, ça ne mange pas de pain...
Bref, il faut toujours se méfier des présomptueux qui disent parler au nom de Dieu! Il faut rester humble sur cette question! On peut vivre très heureux sans religion. Et si Dieu existe, il reconnaîtra les siens.
Les religions sont des organisations construites par les hommes ; elles sont à son image...magnifiques parfois misérables d'autres
Signaler RépondreElles ne sont ni une, ni saintes si sacrées mais simplement humaines multiples, déchirées, divisées, capables du pire comme du meilleur !
C'est bien pour cela que les religions combattent depuis des siècles le savoir et la connaissance.
Signaler RépondreEN DEVENANT DE PLUS EN PLUS INSTRUITS les gens ne croient plus à toutes ces fadaises. !!!!!!!
Signaler RépondreSauf que jusqu'à preuve du contraire, nous en sommes tous issus...
Signaler RépondreC'est surprenant chez les personnes de la communauté catholique de parler de l'éducation nationale des qu'une nouvelle (et énième) affaire de pédophilie les concernent.
Signaler RépondreVous pensez que ça vous dédouane de toute responsabilité?
comme l education nationale. c est une question
Signaler RépondreLes religions, quelles qu'elles soient, ne produisent que des frustrés, car l'homme est un homme.
Signaler RépondrePrison direct !!!!!!!!!
Signaler RépondrePersonne chez les bas du front national pour réclamer la déchéance de nationalité des pédophiles et de leurs complice?
Signaler RépondreUne réaction de Mgr Barbarin attendue prochainement, ses excuses et sa démission?
Signaler RépondreBien parlé ! Gnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Signaler RépondreEnfin, va falloir que l’Église avoue ses crimes!
Signaler Répondre