Le transporteur routier lyonnais, désormais passé sous pavillon américain depuis son rachat l'an dernier par XPO Logisitics, est accusé de délit de marchandage, prêt de main d’oeuvre illicite et travail dissimulé.
Selon le syndicat CFTC qui avait dénoncé les faits, six dirigeants de Norbert Dentressangle, avec trois sociétés du groupe, auraient abusivement utilisé des filiales de pays de l'Est et du Portugal pour faire travailler plus d'un millier de chauffeurs étrangers à moindre coût. Le transport de ces derniers jusqu’aux dépôts français étaient pris en charge par des minibus.
Ce lundi, ce sera la seconde fois que l’affaire est portée devant un tribunal. Le 4 mars 2015, les avocats de la défense avaient demandé, puis obtenu en mai, l’annulation de perquisitions et d’interrogatoires dans le dossier pour "violations de dispositions européennes".
Selon l’Ursaff, malgré l’amputation de ces pièces majeures (près de 80% du dossier !), il subsiste "suffisamment d’éléments pour caractériser l’infraction".
Alors elle est belle l'europe et la mondialisation.
Signaler RépondreLes riches rachetent la france et remplacent les francais par des esclaves sous vos applaudissements.
Cet homme embauche au minimum 10 000 personnes dans le monde, moi j'ai rien à dire sur lui à part un grand BRAVO pour cette réussite, il a réussit à devenir le plus gros transporteur d'Europe seul dans ce métier extrêmement difficile,
Signaler RépondreA chaque fois que je vois un camion rouge, je pense à cette réussite Lyonnaise, de plus cet homme est resté en France avec sa fortune.
Il nous en faudrait un peu plus de Norbert !!
Et après on dit que ce sont les chômeurs et autres assistés, qui sont responsables du vide des caisses de la sécu et du chômage.Patrons voyous, y en a marre!!
Signaler Répondre