Plus de 1,1 millions de signataires ce lundi matin : la pétition contre la loi Travail fait recette. A son origine, une quinzaine de personnes dont Marie-Hélène Thomet, déléguée CGT à la Fnac Part-Dieu. "J’étais déjà dans la négociation sur l’accord du travail dominical", indique-t-elle.
Selon elle, si le projet de loi cristallise autant les rancoeurs, c’est parce que ses "conditions sont inadmissibles. La loi touche à la rémunération, au temps de travail, à la précarité de l’emploi, à sa stabilité. Tous les points sont en lien avec un retour au 19e siècle et un retour à l’esclavage. Les salariés ne peuvent pas accepter de telles conditions de travail. Actuellement, elles sont déjà très difficiles. (…) Cette loi, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase".
Pour les signataires de la pétition, "tout est à jeter dans la loi El Khomri". Mais les syndicats restent ouverts "à de nouveaux projets".
Si elle manifestera à Lyon ce mercredi, elle est prête à recommencer le 24 mars également.
Marie-Hélène Thomet est également revenue sur le projet de rénovation du centre commercial de la Part-Dieu. "On ne peut pas bâtir un temple de la consommation sans que derrière, il y ait un minimum de structure pour les salariés", annonce-t-elle, faisant référence à l’absence de ses revendications dans le planning des travaux.
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Cette ministre ne fait que d' el connerie. Au bûcher!
Signaler Répondremalheureusement demain journée de grève..il va y e avoir des gaucho qui vont tenter en plus de manipuler les étudiants qui finalement sont les 1ères victimes:9 emplois sur 10 sont des CDD avec 25% de chômeurs de moins de 25 ans
Signaler RépondreLaissez la situation comme aujourd’hui si ça les satisfait mais inutile de pleurer quand on fait une tentative de réforme (ce n'est même pas un projet de loi mais un avant projet...)
La France est ingouvernable et a besoin d être au fond du trou pour peut être réagir r et accepter de se réformer vraiment En Italie les "jobs act" portent leur fruit avec des embauches réelles mais en France on crève de l'idéologie des gauchistes de 1789
Et le reel revient au galop ! Il va falloir se mettre au boulot les gaucho pour payer un peu d'impôts !
Signaler RépondreLes propos de cette dame sont tout simplement honteux : pour les descendants des esclaves et pour les personnes sans emploi en France. Au nom d'un supposé cœur à gauche et donc généreux , elle préfère surprotéger une minorité dans l'emploi et en exclure le reste . C'est de l'égoïsme pur et simple , quand allons nous enfin libérer les chaînes qui empêchent les employeurs d'embaucher avec une visibilité dans ce pays ? On connaît les solutions, elles ont été appliquées avec succès ailleurs en Europe. Au fait, combien d'emplois cette personne à t-elle créés ? Qu'apporte t-elle à la société comparé à un entrepreneur qui crée de l'activité et donc des postes de travail ?
Signaler Répondreils font crever le pays
Signaler RépondreCette dame a tout à fait raison! Si certains ont envie de retourner au moyen -âge, qu'ils s’achètent vite des chaines!! les nouveaux punks du patronat!
Signaler RépondreLa gauche me fait penser ,au bon copain que tu estimes ,qui vient manger chez toi et qui part avec ta femme pour te remercier. Que des faux culs!
Signaler RépondreOui très bien ... Changeons rien et restons dans notre merde ... Tout le monde se plein et en même temps personne ne veut rien changer .... On s'enterre vivant. Bravo !
Signaler Répondrela CGT :c est le 20 eme siecle
Signaler RépondreTOUS LES TECHNICIENS DES INTERMITTENTS DU SPECRACLES sont les gros bras de la C G T. !!!!!!!
Signaler RépondreLa CGT ?? C'est l'horreur absolue ! Et qui représente à peine 3/100 de salariés ! Ils en sont encore à 1789 ! Et aimeraient couper la tête des patrons ! Ras le bol de ces gens la !
Signaler Répondre5 millions de chômeurs:c'est pas un retour au 19ème siècle?
Signaler Répondrepeut-on réformer en France? non grâce à la CGT (le Cancer Généralisé duTravail)
C'est la vision des relations sociales de la CGT qui remonte au 19eme! Une bande de fainéants qui se protègent derrière un mandat et qui profitent de leurs délégations pour ne pas travailler le samedi (dans le commerce!). Ils ne restent représentatifs que grâce au mode de scrutin aux élections professionnelles (1er tour réservé) et à la limitation du nombre d'organisations syndicales.
Signaler Répondre