La véritable réunion de la dernière chance pour sauver le musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon se tient dans la journée, à une semaine du 14 mars. Date à laquelle la CCI ordonnera la fermeture des lieux et l'accès à sa collection de 2,5 millions de pièces.
Depuis fin janvier, d'autres réunions ont eu lieu. Chaque partie s'est engagée à faire des efforts comme la CCI, propriétaire des murs, ou la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Même l'union des industriels textile (Unitex) propose un soutien financier via une fondation.
Mais ni l'Etat, ni la Métropole de Lyon (ébouillantée par la prise en charge du musée des Confluences), envisagent de mettre outrageusement la main à la poche, malgré la pression d'une pétition recueillant déjà près de 100 000 signatures.
Alors Gérard Collomb, absent à la dernière réunion du 15 février, ou la nouvelle ministre de la Culture Audrey Azoulay auront-ils subitement le courage de prendre une position forte, positive ou négative ?
Mettant ainsi fin à un suspense gênant pour la ville revendiquant à qui veut l'entendre son héritage des Canuts.
Crowdfunding ou voir avec des sites comme Goodeed !
Signaler RépondreIl faut souffler aux administrateurs l'idée de lancer un crowdfunding !!
Signaler RépondreEnfin on va pouvoir faire des logements sociaux au centre ville.
Signaler RépondreLA L.... Et le C..... Leur ont demandé de laisser couler. !!!!!!! POUR LE TRANSFORMER EN BEAUX APPARTEMENTS. !!!!!!! Pour qui d'après vous. ???????
Signaler RépondreSi la réunion a lieu à Lyon, il est fort probable que Gérard n'y soit pas. Je l'ai croisé ce matin à la gare prenant le TGV pour Paris.
Signaler RépondreJe suis allé à ce musée.
Signaler RépondreMême si il représente un part très importante de l'histoire de Lyon et de son developpement, il n'est pas bien en valeur et est assez tristoune et est un peu trop chère.
La partie art déco ressemble plus à l'appartement d'une personne agée qu'un musée entretenu.
Dommage car il y a un vrai potentiel à developper.
Le batiment est quant à lui magnifique.
Et si on fermait le musée confluence qui nous a coûté si cher et qui continuera a être en déficit permanent malgré le "succès" annoncé ! On le transformera en parking: rentable, beau succès.
Signaler Répondre