Cantonales : Rudigoz bien placé pour gagner

Cantonales : Rudigoz bien placé pour gagner

Pour le deuxième tour des élections cantonales partielles qui se déroulent ce dimanche dans le 5e canton, Thomas Rudigoz, le candidat Modem soutenu par Gérard Collomb, semble bien parti pour l'emporter.

Au premier tour, il avait obtenu 31,85% des suffrages, soit seulement 84 voix de moins que son adversaire, l'UMP Joëlle Sangouard. Mais pour le second tour, Rudigoz devrait bénéficier du report de voix du socialiste Daniel Malicier et du Vert Bertrand Artigny, soit un reservoir de plus de 13%. La candidate communiste Katherine Legay ainsi que Anne Pellet du Modem et Marie-Laure Boulot, candidate divers droite, n’ont pas donné de consignes de vote. A noter qu'aucun candidat du 1er tour n’a apporté officiellement son soutien à Joëlle Sangouard, l'ancienne suppléante du conseiller général UMP Michel Havard, qui avait dû démissionner pour cause de cumul de mandat. Ce qui avait provoqué ces élections partielles.

Si Thomas Rudigoz remporte l'élection dimanche, c'est la stratégie centriste du maire de Lyon Gérard Collomb qui serait validée dans cet arrondissement. Car un conseiller général supplémentaire permettrait à la gauche d'être à un siège seulement de la majorité au conseil général, actuellement présidé par l'UDF Michel Mercier grâce au soutien de l'UMP.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.