Alors que les loyers sont généralement en baisse en ce qui concerne les mois de janvier et février de ce début d’année, Lyon a connu une augmentation de 0,5% par rapport à la même période de 2015 avec un loyer au m2 qui s’établit à 12,70 euros. C’est ce que révèle une étude de l’association Clameur qui regroupe une trentaine de professionnels de la gestion immobilière.
D’autres villes connaissent une légère hausse des loyers en ce début d’année 2016 selon l'observatoire ; c’est le cas de Lille (+0,2%), de Strasbourg (+1,3%), Grenoble (+0,6%) et Nîmes (+0,6%).
A l’inverse, des baisses ont été enregistrées dans de grandes villes à Paris (-3,3%), Reims (-3,8%), Nice (-1,4%), Marseille (-0,5%), Montpellier (-0,1%) ou encore Bordeaux (-0,6%).
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires, apparemment la plupart des gens sont égoïstes et n'en ont rien à cirer du problème en question et des soucis de logement des autres.
Signaler RépondreOui c'est un énorme problème les soucis de logements de nos jours.
Signaler RépondreMoi aussi je galère.
Signaler RépondreC'est pas croyable d'en être arrivés au point que des gens aient du mal à se loger dignement.
Oui je confirme, c'est mon cas.
Signaler RépondreC'est une vraie galère.
C'est de plus en plus difficile d'arriver à se loger correctement à Lyon avec des revenus inférieurs à 1 500 euros/mois.
Signaler RépondreC'est une catastrophe.
De plus en plus de gens quittent lyon et sa banlieue pour aller vivre à coté en nord isère (vienne-bourgoin), le gain est immédiat en rapport qualité de vie/prix
Signaler RépondreIl y a autant de gens qui veulent venir à lyon que ceux qui s'en vont. Note la difficulté qu'à la sncf à faire venir les parisiens à lyon pour combler incity...
Signaler RépondreOh que si quand les acheteurs vont se rendre compte des malfaçons de leur logement construit à la va vite, que perrache ne sera jamais écroulé et l'A6/A7 pas déclassé avant 2070, confluence ne vaudra plus gd chose.
Signaler RépondreEt dans un jour ou deux, le classique article sponsorisé en secret par la FNAIM : Les prêts n'ont jamais été aussi intéressants, c'est le moment ou jamais d'acheter à Lyon !!!
Signaler RépondreIndice : les taux sont bas parce que les prix sont tellement délirants que presque plus personne ne peut acheter.
Non la bulle n'est pas prêt d'exploser. De plus en plus de gens veulent vivre à Lyon ou alentour proche. Effectivement pas assez de logement. Plus de demande que d'offre. Et avec la métropole cela ne va pas s'arranger ... Les entreprises veulent de plus en plus être à l'intérieure et ils faut du monde pour t travailler. Sans compter qu'environ 2 siège social par mois quittent Paris pour Lyon. Donc non ça ne changera pas.
Signaler Répondreelle n'est pas prête d'exploser ! et pour ton info confluence est loin d 'être le marché le plus chère de Lyon,
Signaler Répondre2014/2015 : 4800 logements neuf vendu ! et je te parle que du neuf.il y a plus de demande que d'offre, donc je ne vois pas d'eclatement possible
Normal, à Lyon la bulle immobilière spéculative est entretenue grâce à confluence mais quand elle va exploser ça va faire très mal.
Signaler Répondre