Lyon-Turin : feu vert de la France et de l’Italie pour le début des travaux

Lyon-Turin : feu vert de la France et de l’Italie pour le début des travaux
LyonMag

A l’occasion d’un sommet franco-italien, François Hollande et Matteo Renzi ont signé ce mardi à Venise un protocole ayant pour objectif de peaufiner les derniers détails concernant la ligne ferroviaire à grande vitesse.

Alors que quelques dizaines de manifestants étaient présents pour afficher leur opposition, le président français a déclaré à l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement italien : "Nous avons confirmé les travaux pour la liaison Lyon". François Hollande a également parlé d’un projet devenu "enfin une réalité" ironisant au passage sur le fait qu’il ne serait peut-être pas là pour l’inauguration de la ligne.

Pour rappel, le financement du Lyon-Turin, dont le coût est estimé à 8,4 milliards d’euros, sera réparti entre l’Union Européenne (40%) puis entre les deux pays où la liaison passera (60%). La France devrait ainsi prendre en charge 42,1% et l’Italie 57,9%.

X

Tags :

Lyon-Turin

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Dudule le 09/03/2016 à 11:40

Bien, on pourra enfin aller en train à Turin.

Ah, on me dit que l'on peut déjà ? Mince...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.