Des Roms évacués d’un squat à Villeurbanne, le MRAP porte plainte

Des Roms évacués d’un squat à Villeurbanne, le MRAP porte plainte
Lyonmag.com

Une cinquantaine de Roms, dont des enfants, ont été évacués d’un squat ce jeudi matin à Villeurbanne.

Les forces de l’ordre sont intervenues vers 7h30 avenue Roger Salengro pour évacuer plusieurs familles, qui occupaient une maison abandonnée depuis 2014. Le site fait l’objet d’un important projet urbain.

A noter que trois familles ont été relogées à l’hôtel.

De son côté, le MRAP a annoncé porter plainte, parlant d’une "expulsion totalement illégale" qui intervient "en période de trêve hivernale".

X
9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lol le 13/07/2016 à 09:26
veritas a écrit le 12/07/2016 à 22h16

On en a vraiment marre de tous ces clodos malfaisants ! Même leur propre pays n'en veut pas ! La France ne peut pas être la poubelle de la planète !!

pourtant la france vous accueille ?

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 13/07/2016 à 01:23

Je confirme, ils sont de retour, au niveau du rond point avenue Salengro..

Signaler Répondre

avatar
veritas le 12/07/2016 à 22:16

On en a vraiment marre de tous ces clodos malfaisants ! Même leur propre pays n'en veut pas ! La France ne peut pas être la poubelle de la planète !!

Signaler Répondre

avatar
toutçapourça le 12/07/2016 à 18:44

LES ROMS SONT DE RETOURS SUR LE PERIPH !!
Voilà une bonne nouvelle… L’EURO est terminé et les Roms sont de retours sur la bretelle du periph porte de la Doua. Messieurs les Préfets Xavier Inglebert et Michel Delpuech ont investi 3.000.000 d'euros sur Saint-Genis-les-Olllières (Chapoly) et Saint-Priest (caserne Chabal) pour rien !!!! A grand coup de propagande on veut nous faire entendre que tout va bien dans les camps d'insertion !!!
Mais ce que les habitants craignaient arrive…. les promesses de gardiennage n’ont jamais été mises en place et l’anarchie s’installe... le bus 72 reliant Saint Genis les Ollières et Lyon est devenu un véritable calvaire pour les usagés ! Aux dires des pro-roms, les habitants du camp de saint Genis les Ollières se croiraient désormais en club de vacances et ne suivraient même plus les cours de français pourtant gage de réinsertion. Les préfets avaient promis assiduité ou renvoi. Encore des promesses, rien que des promesses …. Vivement la rentrée des classes au mois de septembre ….

Signaler Répondre

avatar
Nathalie N le 05/04/2016 à 17:31

Pour l'occupation illégale ils rappellent peut être que la survie d'un être humain devrait normalement passer avant la protection d'un lieu inoccupé.

maintenant bien sûr, on peut toujours imaginer que les gens dorment dehors pour le plaisir, ou parce qu'ils n'arrivent pas à choisir entre leurs multiples offres d'emploi ...

Signaler Répondre

avatar
Jambon de PARM le 30/03/2016 à 09:31

Le MRAP c'est bien ceux qui ont laissé le PS et les catholiques monter le ghetto de Chapoly ? Ce ghetto inauguré par le Lyonnais de l'année, un certain Barbar... Moi je trouve que l'argent des subventions qu'ils doivent toucher est très bien utilisé, vraiment ca fait plaisir de payer des impôts ! Et quel sécurité pour les gens qu'ils sont censés aider ...

Signaler Répondre

avatar
Hulk le 10/03/2016 à 22:29

Le mrap ,association de défense pour l'occupation.a la solde de la pensée unique,a dissoudre!

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 10/03/2016 à 19:44

La mrap est a coté de la plaque, expulsion illegale en periode de treve ? N'importe quoi !
Cela concerne seulement les locataires qui ont un bail en bonne et due forme, pas des squatteurs parasites qui empoisonnent tout le quartier en brulant plastiques, palettes, meubles, bois traité...

Signaler Répondre

avatar
badaboummeur le 10/03/2016 à 18:59

le mrap.. hahaha.. la grosse blague

et pour occupation illégale... ils disent quoi?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.