Les fans de BD auront 48 heures pour profiter pleinement de leurs auteurs favoris. Parmi eux, Chloé Cruchaudet (Mauvais genre), Bouzard (Lucky Luke) ou encore David Lafuente (X-Men, Batgirl, Ultimate Spider-man) viendront célébrer cette manifestation artistique.
Mais le festival ne s’arrête pas là puisqu’une centaine d’événements aura lieu un peu partout à Lyon. Ici, une exposition Obion au Musée sera présentée au Musée gallo-romain. Là, le journal Les Rues de Lyon prendra place au Musée Gadagne. Au total, 40 lieux accueilleront des ateliers de toutes sortes, tels que des expositions, des concerts ou des battles.
Autre rendez-vous à ne pas manquer le 21 et 22 mai : la présentation de la plus grande BD du monde. Prévu initialement le 14 novembre dernier, le rassemblement avait du être annulé à cause des attentats à Paris survenus la veille. Il sera donc possible d’admirer dans le tube mode doux de la Croix-Rousse une bande-dessinée colossale de 1602 mètres. Écrite par Jibé (auteur de Sans emploi et Basse def), cette œuvre a été réalisée par les élèves des écoles Emile Cohl et Joso. Par cet exploit, Lyon BD espère voir la création apparaître au Guinness Book des records.