Mais le préfet du Rhône Michel Delpuech a pris un arrêté préfectoral ce vendredi après-midi, interdisant le rassemblement de ce week-end baptisé "4e fête des Patriotes, Halte à l'invasion, foutons-les dehors".
"Cette interdiction est justifiée par le fait que cette initiative, qui n’a fait l’objet d’aucune déclaration, fait apparaître la participation de dirigeants de mouvements dissous tels que "l’Oeuvre française" et "les Jeunesses Nationalistes", qu’elle présente dans le contexte actuel un réel risque de trouble à l’ordre public, et qu’elle véhicule des messages contraires aux valeurs de la République", argumente le préfet dans un communiqué.
En effet, l'ombre d'Yvan Benedetti et d'Alexandre Gabriac plane au-dessus de ce rassemblement avorté comme le révélait Rue89Lyon.
Les deux leaders nationalistes lyonnais étaient restés discrets depuis la dissolution de leurs mouvements respectifs et leur interdiction de participer aux élections municipales à Vénissieux.
Ils gravitaient parfois autour du Front National et cherchaient depuis à refonder un courant dont les thèmes étaient sur le point d'être promus à Lyon.
Tout ce que je constate c'est que vous êtes raciste et que vous n'en avez rien à foutre de votre prochain, de votre semblable humain d'une autre origine, c'est tout.
Signaler RépondreOn veut tout simplement rester Francais et nos traditions de vie a l'occidentale et pas a l'orientale !! C'est logique non ??
Signaler RépondreIls y a ceux qui mange à droite de Bruxelles et ceux qui mange à gauche mais ils partagent tous le même repas avec avidité et sans partage. Les extrêmes sont affamés ,on arrivent à comprendre.bon appétit!
Signaler RépondreEntièrement d'accord,l'interdiction c'est pour tous le monde ou pour personne.on appelle ça la démocratie ,mais ca c'était avant.je ne cautionne aucunement les extrêmes ,mais chacun a le droit de s'exprimer , personne n'est obligé de participé .
Signaler Répondreet ho t'y vas pas un peu fort toi?
Signaler Répondrelà, globalement, l'air de rien, t'es en train de comparer des migrants, sans argent sans rien, avec la Gestapo...
c'est un tout petit peu too much. oh, trois fois rien.
mais oui super résistant, mais oui.
Signaler Répondreet tu n'oubliera pas ton petit cri de guerre " adieu la démocratie, vivement les élections!"
Il y avait bien les résistants en 39/45 . C'est la même idéologie aujourd'hui qui anime ces manifestants ! Ce n'est pas choquant !
Signaler RépondrePar contre, vous n'oublierez pas de baisser les yeux devant vos petits camarades ! Sinon, vous vous ferez bolosser ! La collaboration, c'est maintenant.
Signaler Répondre"Adieu la démocratie! vivement les élections".
Signaler Répondreça va devenir ma nouvelle blague pour me foutre de la tronche de l'extrême droite ça.
@OUI / "foutre dehors des francais hors de France" ?????
Signaler Répondre@veritas.... Manif de droite ? D'extrême droite vous voulez dire ? Tous les gens de droite ne se reconnaissent pas derrière des slogans aussi xénophobes et violents, qui ne mènent nulle part sinon à plus de problèmes ! On comprend donc que le Préfet interdise la manifestation !
Signaler RépondreJe ne comprend pas pourquoi on autorise ou laisse les manif d extreme gauche, iu encore des rassemblements integristes musulmans (comme des salons) ou l on sait dans tous les cas qu il y a des fiches S.....
Signaler RépondreEn interdisant ce type de rassemblements, on accroit la porte de leur discour, on les conforte de leur idee qu'ils sont stigmatises, et que la France est manipulee par la clzsse politique
On peut aussi ressortir les arguments qu on entend a propos des mosquees salafistes qu on laisse ouverte:
"Ca permet aux services de renseignements d accumuler des infos"
...
De toute facon, le prefet est un ami de promo de Hollande....
Il n'y as pas besoin de prochaines élection ô a fait l Europe un seul président pour l Europe un député par région ça suffit de toute façon c est l Europe qui décide nos énarque ne serve plus à rien non
Signaler RépondreOn interdit les manifs de droite et on encourage celles de gauche !!! C'est honteux !!! Adieu la. Democratie !!!! Vivement les élections !!!
Signaler RépondreOn vit déjà dans le chaos ,les interdits,la violence,la misère ect... Même la guerre civile n'est pas loin ,que peut -il nous arrivait de pire? Ils ne sont ni pire ni plus mauvais que les autres,malheureusement .
Signaler RépondreLa democratie a la francaise!!! Vivement les prochaines elections!!
Signaler Répondrehalte à l'invasion d'identitaires et de néo fascistes : foutons les dehors
Signaler Répondre