Le cortège partira à 14h30 de la place des Terreaux, dans le 1er arrondissement, pour rejoindre la place Bellecour.
Selon la Ligue des droits de l’Homme, à l’origine du mouvement, "inscrire l’état d’urgence dans la Constitution, donc dans la loi fondamentale, donnerait une légitimité à un système dont on voit combien il repose sur l’arbitraire et l’absence de garantie et de contrôle normaux dans un Etat de droit. Refuser l’inscription dans la Constitution, c’est maintenir le principe de la séparation des pouvoirs, fondement de notre démocratie".
A noter qu’en début février, un rassemblement contre l’état d’urgence avait déjà rassemblé près de 1 200 personnes à Lyon.
C,est absurde !
Signaler Répondremanifester contre l'etat d'urgence c'est clairement anti patriotique et irresponsable. on a besoin de cette securite, le nier c'est vouloir la destruction de ce pays
Signaler Répondrej'avoue ne pas trop comprendre leurs revendications
Signaler RépondreC'est sur vaut mieux qu'on nous fasse sauter la tête sans rien dire plutot que se proteger par des moyens légaux en plus . Bizare mais je croyais que les manifs etaient interdites sous etat d'urgence . Pas si liberticide que ca en fait cet etat :-)
Signaler RépondreLa révolte loisir a le vent en poupe ! On va bientôt trouver un rayon manif' au Vieux campeur et chez Décathlon !
Signaler RépondreAlerta antifascista !
Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? Une sorte de randonnée pour les Lyonnais qui n'ont pas le permis ? On les tient plus de 24 heures à distance de la machine à café, et ils faut qu'ils se regroupent en troupeaux...
Signaler RépondreNo pasaran, pendant mes RTT !
Combien d incident cet après midi??? Mais non il paraît que c est pacifique.....
Signaler RépondreLa manif des hors la loi ,c'est normal que l'ordre les dérangent.
Signaler RépondreRassurez moi Ceux qui manifestent contre l'état d'urgence,ce ne sont pas les mêmes qui manifestent contre la libéralisation du travail ? La liberté sélective.........
Signaler RépondreVous servez à rien. Rentrez chez vous
Signaler RépondreCeux qui ont quelque chose à se reprocher craignent l’État d'urgence, c'est normal et bénéfique pour la nation.
Signaler RépondreDe plus cette manif part du 1er arrdt, qui n'est pas le plus sécurisant !!!
Il y en a qui n'ont vraiment rien à faire! Le citoyen ordinaire ne s'est même pas rendu compte qu'on était sous état d'urgence!
Signaler Répondre