Les deux jeunes avaient participé aux incidents survenus place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon. L’un avait blessé un policier de la Bac en le projetant au sol (5 jours d'ITT) tandis que l’autre avait envoyé des projectiles, dont des pierres, sur les forces de l'ordre.
Le premier a donc écopé de six mois de prison ferme et de 1000 euros de dommages et intérêts. L’autre, étudiant en géographie, a été condamné à six mois prison avec sursis sans mandat de dépôt et 200 euros d’amende.
A noter que le procureur avait demandé six et douze mois de prison ferme ainsi qu'un
mandat de dépôt pour les deux jeunes.
Tu n'est pas la fée clochette toi ,c'est sur tu serais plutôt la fée tichiste.
Signaler RépondreDe 2 choses l'une : Soit il s'agit d'une infiltration de la manif par des militants fascistes provocateurs, bref un complot fasciste de plus, soit il ne s'agit pas d'une infiltration mais d'une nouvelle dérive de l'état (policier fasciste) d'urgence !!!
Signaler RépondreDans les 2 cas on voit bien que les fascistes sont partout : NO PASARAN !
Encore la violence de l’extrême gauche !!
Signaler RépondreÇa suffit, la violence ne solutionne rien.
... et oui, car, comme disait un philosophe, "l’Etat détient le monopole de la violence légitime " : http://la-philosophie.com/letat-detient-le-monopole-de-la-violence-legitime-weber
Signaler RépondreLa justice doit etre la meme pour tous!!!
Signaler RépondreSi un policier blesse un manifestant, il n est pas condamne... On dira que le manifestant savait a quoi s en tenir
.... Par contre ca ne fonctionne pas dans l autre sens.... Le polciier anti-emeute ne sait pas que dans son metier il y a des risques de blessures !!?????????
Il y a pas comme un probleme?