Le 3 mars dernier, Laurent Wauquiez convoque la presse pour une conférence sur le DOB de la Région, le Débat d’orientation budgétaire. Arrivé en retard, il toise les journalistes. Le ton monte, les échanges ne sont pas franchement courtois.
Signe que Laurent Wauquiez a encore du mal à se projeter dans une logique locale, pensant peut-être arriver à ses fins tant qu’il sert de grands sourires à Jean-Jacques Bourdin et Jean-Pierre Elkabbach.
Ce samedi, c’est un nouveau cran qu’a atteint l’ancien maire du Puy-en-Velay. Car en annonçant au maire de Saint-Etienne que la Région était "déterminée à financer l’A45", un projet jugé comme "essentiel", il s’est mis à dos des élus Les Républicains qui, trois mois en arrière, célébraient joyeusement sa victoire aux élections régionales.
Georges Fenech mène ainsi la fronde des anti-A45. L’ancien juge d’instruction ne veut bien sûr pas se fâcher avec Laurent Wauquiez, "un ami politique qui le reste et le restera". Mais le député aurait "simplement apprécié un dialogue avec nous avant de faire des annonces".
Georges Fenech n’a pas l’intention de couper les ponts avec Laurent Wauquiez. Pas plus que Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône, lui aussi opposé à l’A45 mais qui compte tellement sur la Région, notamment pour faire entendre raison à la Métropole de Lyon de Gérard Collomb.
Mais le symbole est fort, quelques mois, quelques semaines après son installation à l'Hôtel de Région. "L'organisation interne est catastrophique, certains collaborateurs essuient les plâtres", souligne un élu LR.
Et personne ne parle encore du cas des centristes, sans qui la majorité vole en éclats.
Laurent Wauquiez est donc trop altiligérien quand ses partenaires de droite lui demandent d’être plutôt régional. Et il est trop national quand les journalistes locaux ou les chefs d’établissements opposés aux portiques de sécurité dans les lycées lui suggèrent de voir plus loin que son traditionnel trajet Confluence-Part-Dieu-Paris.
http://www.rue89lyon.fr/2016/02/05/laurent-wauquiez-epingle-par-la-chambre-regionale-des-comptes-pour-gestion-puy-en-velay/
Signaler Répondrewauquiez n'est pas un vrai problème, de toute façon en juin 2017 il sera du matin au soir a l'Elizée ! la region rhone alpes auvergne c'est juste un passage pour lui.
Signaler RépondreSa seule ambition devenir 1er ministre en 2017 et président en 2022 !
La seule chose qu'aime lauent wauquiez c'est laurent wauquiez
Espri-Etroi a été mis sur les rails par la Ploutocratie. Elle commence à se poser des questions...
Signaler Répondreeh mais le suffrage démocratique est passé par là. Et pour les qualités de gestion de Queyranne il a multiplié les effectifs par deux en dix ans et coulé ERAI.
Signaler RépondreWauquier joue la vierge effarouchée en parlant de la situation de la région qu'il a trouvé ... Mais quelle région ? L'Auvergne pauvre dont il arrive ou Rhône-Alpes où il vient chercher du fric ? Il n'a pas encore vu la situation ? S'il n'a pas assez de boulot en Région pour avoir à jouer au Sarko number 2 à Paris, qu'il CHOISISSE .. PAS DE CUMUL !!!
Signaler RépondreBravo Wauquiez: le problème n'est pas qu'il dérange les médias, mais qu'il traite de haut les journalistes de la presse de province et réserve ses grands sourires à Bourdin ou Elkabbach.
Signaler RépondreCe n'est pas ce qu'on appelle "emettre en cause des rapports à bout de souffle"!
Quand on ne sait pas lire, il faut apprendre!
Un satkozien qui n,'a toujours pas compris
Signaler RépondreMr Wauquiez a les dents longues en politique ... S'il veut réussir à grimper vite , il faudra qu'il fasse ses preuves en respectant " la veuve et l'orphelin " !...
Signaler RépondreBravo, ça ressemble a un train fou et il n'a fait que quitter la gare! Après ça, on se plaignait de Queyranne; on pouvais lui trouver 1000 défaut, mais il n’était pas un si mauvais gerant...
Signaler RépondreConcernant les portiques ils seront installés uniquement à demande des établissements. Et il s'agira plutôt de tourniquets style entrée de métro qui permettent un large débit. l'installation répondra aux besoins spécifiques de l'établissement.
Signaler RépondreConcernant l'A45; ce n'est pas une surprise sortie du chapeau. Elle figurait dans les projets annoncés durant la campagne et les électeurs ont tranché. Force doit rester à la démocratie. Sur le fond il est vrai qu'il faudra trouvé le tracé le plus respectueux possible de l'environnement. Mais je crois que pour le développement de Saint-Etienne c'est positif. Allez faisons une autoroute verte.
Les portiques de sécurité dans les lycées ne servent à rien...l'A45 encore moins à part aller plus vite dans les bouchons tout en faisant payer l'automobiliste...
Signaler RépondreMr Wauquiez a de l'argent? Voici quelques suggestions, utiles, qui ne dégradent pas l'environnement...
-rénover les lycées anciens
-rénover les lignes ferroviaires interrégionales comme la ligne St Etienne-Clermont menacée de fermeture
-aider l'agriculture pour faire émerger les circuits courts
On se réveille!!!!on est en 2016 pas en 1960......
son talent le plus visible !
Signaler RépondreWauquiez élu à la majorité large construit sa politique que beaucoup ont approuvé:espérons seulement qu'il ne fasse pas une politique de gauche que beaucoup du forum aimerait voir appliquer
Signaler RépondreLaurent Wauquiez : prix du "jeune espoir" du menteur en politique
Signaler RépondreC'est un prix humoristique qui est décerné par un jury de journalistes aux femmes et hommes politiques pour les inciter à "moins mentir". Tout un programme.
Prix « Jeune espoir » :
Laurent Wauquiez (LR, 40 ans), pour sa spectaculaire accumulation de mensonges, sur lui-même pour se construire un personnage public globalement factice, et sur de multiples sujets politiques (par exemple sur les relations politiques entre Charles De Gaulle et Guy Mollet).
Ben concernant l'organisation interne à la Région, c'est normal que cela flotte.Avant d'engager de nouvelles politiques il faut attendre les résultats de l'audit qui sera bienttôt connu. Ensuite attendons le nouvel organigramme et la venue de tous les nouveaux directeurs généraux adjoints.Beaucoup de rouages sont encore controlés par des gens proches de Queyranne qui ont appele pour certains à faire de la résistance. prochainement quand la nouvelle adminsitration sera au complet cela ira mieux.
Signaler RépondreEt puis le flottement on l'a connu six ans sous l'ère Queyranne avec l'absence de majorité et la guerre entre les verts et le PS.
wauquiez ne roule que pour lui, la région est son tremplin et nous sommes les promoteurs financeurs de son ascension programmée, car chez lui tout est calcul. Il serait temps que le centre reprenne sa liberté
Signaler RépondreWauquiez incapable de développer son territoire veut construire une autoroute avec mes impôts pour aider les stéphanois a venir voler nos emplois. Lui qui voulait lutter contre l'assistanat encourage les stéphanois sur cette piste. Qu'ils créent leur propre entreprises qui lieu de venir mendier chez nous.
Signaler RépondreS'il agace les journalistes, ce n'est pas le problème.
Signaler RépondreWauquiez comme dans sa campagne se fout éperdument de la presse locale, seul Paris l'interesse
Signaler RépondreLaurent Wauquiez ...''agace journalistes et élus'' ,...
Signaler Répondrepropos pour le moins surprenants...
probablement en provenance d'élus qui ont perdus leur fauteuil..ou de commentateurs nostalgiques du passé.
Les électeurs ont fait leur choix, et il faudra s'en accommoder.
Wauquiez inconséquent et carriériste?! Quelle surprise!!
Signaler Répondrec'est bon signe:déranger les élus et les médias c'est remettre en cause des rapports à bout de souffle et un politiquement correct qui empêche toute réforme:si les françaisn'ont ni confiance aux politiques ni aux médias,il y a bien des raisons objectives
Signaler Répondrewauquiez n'aura pas fait illusion longtemps, sa médiocrité éclate déjà !
Signaler Répondrec est surtout une belle bambane
Signaler RépondreLaurent Wauquiez est le seul responsable de région aux idées proches du FN avouées et, c'est vrai, ça dérange l'UMPS.
Signaler Répondre