Les policiers étaient accompagnés de l’inspection du travail, de l’Urssaf, de la direction départementale de la protection des populations( DDPP) et de la police aux frontières. Le but était de s’assurer du respect du code du travail et des règles d’hygiène.
Sur six restaurants inspectés, cinq ont retenu l’attention des fonctionnaires. Dans l’un des établissements, les deux employés travaillaient sans être déclarés et l’hygiène n’était pas aux normes. Il a été fermé sur-le-champ. Un autre restaurant a vu l'un de ses employés, Egyptien sans papiers, être placé en centre de rétention. Au total lors de l'opération, six infractions au travail dissimulé ont été relevées.
Quatre gérants seront bientôt convoqués par la police. Ils risquent la fermeture administrative.
elle est bien bonne celle la!
Signaler Répondrevous exigez du respect alors que vous ne cesser d insulter ceux qui vivent différemment de vous!
tais toi
remet toi en cause
apprend la politesse
lache ton écran
lit des livres..?
NB: il est très facile de jouer les violent et les donneurs de leçon sur internet.. on vous attend au sein d'une association, avec un véritable débat contradictoire... mais vous n en ferez rien, car comme tout petit fasciste, vous avez peur du débat et des idées différentes des vôtres
Une autre voie que la leur ?
Signaler RépondreVotre voie c'est la mort des animaux, leur massacre, le fait de manger leurs dépouilles.
Quelle belle voie noble !
Je m'insurge de tout mon être, de tout mon coeur contre cette voie ignoble.
Vous devriez ressentir une honte immense d'être engagé dans cette voie là, d'être responsable et coupable.
lire tout ce "débat".. ou plutot agitation, m a fait penser a une chanson :
Signaler Répondre"Pas besoin d'être Jérémi’,
Pour d’viner l’ sort qui m'est promis :
S'ils trouv’nt une corde à leur goût,
Ils me la passeront au cou.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant les ch’mins qui ne mèn’nt pas à Rome ;
Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Non les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Tout le monde viendra me voir pendu,
Sauf les aveugl’s, bien entendu."
tout ça pour dire a nos chers végés de respecter ceux qui suivent une autre voie que la leur!
merci
C'est bien cela le problème, les êtres humains en majorité sont indifférents à leurs prochains, à la souffrance animale et ce depuis fort longtemps.
Signaler RépondreEt ce n'est malheureusement pas fini et tant mieux et heureusement que des personnes s'insurgent contre cela.
Il est temps désormais de comprendre que c'est devenu inutile de manger des animaux et allez vous aussi mettre votre nez dans les abattoirs pour voir de vos propres yeux l'horreur que vous cautionnez.
seulement 2% de la population est végétarien et essaient sans succès de faire du bruit!
Signaler Répondre2 internautes rabâchent en boucle leurs revendications sur le forum
A part 2 ou 3 des 65 millions d'omnivores qui tentent un dialogue de sourd,la quasi totalité des individus resteront indifférents à juste raison sur la polémique et zappent les commentaires souvent peu inspirés tant sur le plan nutritionnel,éthique,us et coutumes ou environnemental
Vous plaisantez ??
Signaler RépondreVous osez dire que vous avez du respect pour les animaux qui donnent leur vie pour vous ?
Quelle horreur ce commentaire !!!
Vous êtes bien à l'image d'un carnivore, je ne suis pas étonné.
Ces animaux figurez vous n'ont pas demandé à être tués et massacrés pour vous.
Vous êtes encore plus ignoble que je ne le pensais.
Vous n'avez justement aucun respect pour ces animaux car cela ne vous dérange absolument pas de les faire tuer et de les manger.
Allez faire un tour dans les abattoirs, il faut que vous mettiez le nez dans tout cette horreur que vous cautionnez sans aucune honte...
Très juste, au final j'ai plus de respect pour les animaux qui donnent leur vie pour me nourrir que leurs défenseurs intolérants aux styles de vie différents des leurs.
Signaler RépondreBelle image lamentable, irrespectueuse d'un mangeur de viande.
Signaler RépondreCe n'est pas étonnant.
Oui et surtout je serai là tant qu'il le faudra.
Signaler RépondreD'abord vous ne me tutoyez pas ! on ne se connaît pas merci !
Signaler RépondrePar ailleurs, vous n'avez aucune remarque à faire à mon sujet, si cela ne vous plaît pas c'est votre problème.
Et en tant que mangeur de dépouilles d'animaux vous êtes particulièrement très mal placé pour oser faire des remarques désobligeantes.
Enfin, rien que votre commentaire donne une très mauvaise image d'un mangeur de viande.
t 'a pas fini de faire du copié collé depuis 1 semaine:t'a un QI d'huitre pour en arriver là?!
Signaler RépondreExcellente réponse très juste.
Signaler RépondreL'art culinaire carnivore qui fait massacrer des milliards d'animaux chaque année et qui met dans votre assiette leurs dépouilles débectantes.
Signaler RépondreAh il a bon dos l'art culinaire carnivore.
Oui on le sait très bien, l'homme est toujours aussi primaire, cruel et cela n'a que très peu changé malheureusement.
L'homme continue d'être primaire et cruel envers son prochain et envers les animaux et il ne se remet pas du tout en question.
Vous faites comme la plupart des hommes, vous ne réfléchissez pas et vous continuez lamentablement votre régime omnivore qui fait tuer des millions d'animaux chaque année.
De nos jours, il serait temps de réfléchir un peu, de ne plus être cruel et égoïste et de se rendre compte qu'on n'a plus du tout besoin de manger des animaux désormais.
Excellent réponse, je n'aurais pas mieux dit.
Signaler RépondreQue les mangeurs de viande continuent leur blabla lamentable, on sera toujours là pour leur tenir tête, leur répondre, et défendre les animaux.
Bien dit, qu'ils aillent tous faire un tour dans les abattoirs, ils le méritent, qu'ils mettent leur nez dans leur culpabilité et leur responsabilité.
Signaler RépondreQu'ils voient de leurs propres yeux le massacre qu'ils cautionnent.
Merci.
Signaler RépondreOui on le sait très bien, depuis 3 millions d'années comme vous dites, l'homme est primaire, cruel et cela n'a que très peu changé malheureusement.
Signaler RépondreL'homme continue d'être primaire et cruel envers son prochain et envers les animaux et il ne se remet pas du tout en question.
Vous faites comme la plupart des hommes, vous ne réfléchissez pas et vous continuez lamentablement votre régime omnivore qui fait tuer des millions d'animaux chaque année.
De nos jours, il serait temps de réfléchir un peu, de ne plus être cruel et égoïste et de se rendre compte qu'on n'a plus du tout besoin de manger des animaux désormais.
Oui on le sait très bien, depuis 3 millions d'années comme vous dites, l'homme est primaire, cruel et cela n'a que très peu changé malheureusement.
Signaler RépondreL'homme continue d'être primaire et cruel envers son prochain et envers les animaux et il ne se remet pas du tout en question.
Vous faites comme la plupart des hommes, vous ne réfléchissez pas et vous continuez lamentablement votre régime omnivore qui fait tuer des millions d'animaux chaque année.
De nos jours, il serait temps de réfléchir un peu, de ne plus être cruel et égoïste et de se rendre compte qu'on n'a plus du tout besoin de manger des animaux désormais.
Vous êtes buté et n'avez rien compris comme d'habitude.
Signaler RépondreVotre réponse est parfaite.
Signaler Répondreen effet,leur comportement me conforte à ne pas changer d'un iota mes habitudes alimentaires et loin de culpabilisation au contraire:seuls les études scientifiques nutritionnelles m'alertent à ne pas abuser de la viande rouge et m'inciter à diversifier mon alimentation pour le plus grand plaisir:les recettes culinaires dans les livres de Bocuse et autres chefs cuisiniers ne sont pas prêt d'être mis au grenier et je verrais mal un livre limité à quelques ingrédients qui ferait rire ou peiner Jean Pierre Coffe ou un amateur de bon vin:La France doit défendre son art gastronomique ,culture du bien être
Signaler RépondreCARIOCA n'est qu'une seule et même personne, je l'ai déjà dit je crois. Peut-être que d'autres tournent avec plusieurs pseudos comme vous dites, pour donner du poids à leur parole, et ça des 2 côtés, mais pas moi, je ne post que sous ce pseudo, désolé, alors merci de revoir vos certitudes.
Signaler RépondreVous êtes un sacré champion, on est en avril mais je pense que vous êtes un sacré candidat pour le concours du gars le plus bizarre sur les forums de ce site pour 2016 : la dizaine de pseudos avec lesquels vous tournez, votre prose plutôt """originale""", obtu, bloqué, insultant, bizarre.
Signaler RépondreBravo pour votre perspicacité en tout cas.
Après plusieurs jours de déconnexion, je reviens et constate que ce débat sans fin continue... Je conseille à tous les carnivores de laisser tomber, c'est vraiment une perte de temps, les végétariens ne veulent pas le dialogue, mais imposer leurs pensées et insulter les gens qui ne les partagent pas. C'est juste dommage, mais force est de constater que ce dialogue de sourds n'aboutira à rien. On a là affaire à des gens butés, agressifs et incapables de pousser leur réflexion au-delà d'une sphère très restreinte. Encore une fois, c'est bien dommage car leur cause était noble au départ, mais leur intolérance nuit vraiment au message qu'ils veulent faire passer.
Signaler RépondreDu coup vous tolerez qu'on massacre des rongeurs inutilement mais pas qu'on le fasse pour nourrir les gens.
Signaler RépondreVoilà qui est bien égoïste :/
Vous dites que je ne réponds pas à une question posée.
Signaler RépondrePas de souci, je peux vous répondre très simplement.
Oui justement il y a déjà assez des insectes et des petits rongeurs, alors pourquoi rajouter en plus la mort des autres animaux comme les vaches, veaux, cochons, lapins etc ? et les chevaux pour certains amateurs de viande chevaline....
Inutile de rajouter du massacre supplémentaire que l'on pourrait tout à fait éviter.
Il faudrait vraiment pouvoir préserver la vie de ces animaux désormais et définitivement.
Déjà fait, ainsi que dans les champs où j'ai pu admirer le massacre de toute la faune pour permettre la culture de fruits/légumes.
Signaler RépondreDans les deux cas c'est triste à voir mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
Après deux jours de déconnexion je reviens.
Signaler RépondreBravo pour tous vos commentaires dont celui-ci.
Bien dit, qu'ils aillent tous faire un tour dans les abattoirs, ils le méritent, qu'ils mettent leur nez dans leur culpabilité et leur responsabilité.
Signaler RépondreQu'ils voient de leurs propres yeux le massacre qu'ils cautionnent.
Tout à fait.
Signaler RépondreVraiment bien dit...
Signaler RépondreDepuis le début les carnivores eux ne répondent pas de leur responsabilité concernant la cruauté envers les animaux....
Signaler RépondreEt pour répondre à la question précisément, oui il y a la disparition d'insectes et rongeurs, c'est déjà suffisant, inutile d'en rajouter avec la disparation supplémentaire de vaches, veaux, cochons, lapins et chevaux (car oui certains mangent des chevaux !) et autres.... disparition voulue, souhaitée, programmée par ceux qui continuent encore et encore à manger de la viande inutilement et qui refusent de se remettre en question !!!
Vous ne répondez pas à la question.
Signaler RépondreAlors maintenant vous cela vous importe les rongeurs et les insectes ???
Signaler RépondreMais les vaches, veaux, cochons, lapins et certainement les chevaux également vous n'en avez rien à faire, vous les mangez sans scrupules, sans aucune honte ni gêne.
Comme le dit un autre internaute, moi aussi je suis atterré mais finalement pas surpris car cela fait des décennies que je sais que l'être humain est primaire, cruel envers son prochain et davantage envers les animaux.
Quand on fait tuer par milliards chaque année des animaux, qu'on a dans son assiette des morceaux de leurs dépouilles, on ne vient pas donner de leçons.
Et pour finir allez donc faire un tour dans les horreurs d'abattoirs, vous changerez vite de discours et de régime alimentaire.
Merci.
Signaler RépondreOui moi également mais cela fait des décennies que je sais que l'être humain est primaire et cruel envers son prochain et davantage envers les animaux donc même si ce genre de commentaires est détestable, aberrant, atterrant et bien ce n'est absolument pas étonnant finalement.
Signaler RépondreJe ne m'étonne plus de l'égoïsme, de la cruauté, du "je m'en foutiste" des gens dans la vie.
Ah cela vous importe maintenant les insectes et les rongeurs ??
Signaler RépondreAlors qu'à côté vous mangez des vaches, des cochons, des lapins, et certainement du cheval....
Vous n'en avez strictement rien à foutre des insectes et des rongeurs, comme vous n'en avez rien à foutre d'avoir dans votre assiette des morceaux de dépouilles de vaches, veaux, cochons, lapins etc...
Allez faire un petit tour dans les abattoirs monstrueux, d'ailleurs actuellement cela fait l'actualité, plusieurs abattoirs encore sont sur la sellette.
Allez faire un tour dans les abattoirs, vous changerez de discours et de régime alimentaire vite fait.
Alors quand on a dans son assiette des morceaux de dépouilles dégoûtants d'animaux et qu'on s'en délecte égoïstement, qu'on ne réfléchit pas une seconde à cela, qu'on s'en fout délibérément, qu'on ne se remet pas en cause, qu'on ne se remet pas en question, on ne donne aucune leçon.
ce genre de question,on en a vu des dizaines sur ce forum mais personne n'ose répondre et reprennent le même refrain en boucle savamment inculquée: 2 hypothèses à ne pas traiter les objections de ce problème reconnu: soit parce les anti viandes connaissent et ne souhaitent pas avouer le problème de l'élevage décimé au cours des décennies pour laisser une culture intensive (avec déforestation,pollution, pesticides en explosion,gaspillage jusqu'à la pénurie de l'eau pourtant source de vie nécessaire etc...) soit parce qu'ils ignorent totalement ce constat et ne cherchent surtout pas à comprendre de peur de devoir culpabiliser:ils préfèrent comme dans une religion mettre de la passion plus que de la raison pour s auto-conditionner et à ne juger que par le mal et le bien ou le blanc et le noir
Signaler RépondreEt quid de la faune massacré pour permettre le développement des cultures qui finissent dans votre assiette ?
Signaler RépondreCela ne vous fait rien de savoir que vos céréales/légumes finissent dans vos assiettes au détriment des nombreux insectes/rongeurs exterminé pour vous nourrir ?
Heureusement qu'il existe des carnivores comme vous, c'est rassurant.
Signaler RépondreMalheureusement tous ne sont pas comme vous, faut voir certains commentaires des autres, chaque jour je suis atterré.
Oui tout à fait.
Signaler RépondreVous trouvez que c'est triste pour les non mangeurs de viande ?
Signaler RépondreEt bien nous on considère que c'est monstrueux, épouvantable, pitoyable, lamentable, honteux... de faire tuer des animaux et d'ensuite d'avoir dans son assiette des morceaux de leurs dépouilles.
Alors que nous au moins on n'est pas responsables et ni coupables de cela.
C'est tout le contraire, malheureusement pour vous.
Signaler RépondreEt comme l'a dit Ejnol, un internaute, voilà :
Oui on le sait très bien, depuis 3 millions d'années comme vous dites, l'homme est primaire, cruel et cela n'a que très peu changé malheureusement.
L'homme continue d'être primaire et cruel envers son prochain et envers les animaux et il ne se remet pas du tout en question.
Vous faites comme la plupart des hommes, vous ne réfléchissez pas et vous continuez lamentablement votre régime omnivore qui fait tuer des millions d'animaux chaque année.
De nos jours, il serait temps de réfléchir un peu, de ne plus être cruel et égoïste et de se rendre compte qu'on n'a plus du tout besoin de manger des animaux désormais.
Merci, merci, merci.
Signaler RépondreBonne continuation à vous également en faisant tuer des animaux et en mangeant leurs dépouilles.
Signaler RépondreJe n'aimerai pas avoir sur la conscience tout cela.
Je ne vous permets pas de me parler ainsi.
Signaler RépondreNon je suis carnivore je le répète.
Mais je trouve les propos de la plupart des carnivores comme moi sur ce forum indécents et cela nous décrédibilise et d'ailleurs vous en donnez encore malheureusement l'exemple.
Très juste.
Signaler RépondreLeur discours intolérant dessert leur cause.
C'est bien triste :\
Vous pourrez repeter votre propagande pendant des années , ce n'est pas pour autant que vous aurez raison et que vous convertirez des gens . Bien au contraire . Vous desservez votre cause d'une manière extraordinaire avec de tels discours de haine envers les omnivores. Au départ indifférent, voir meme respectant les végétariens et leur régime alimentaire ,vos propos m'ont fait voir differemment une partie des végétariens et leurs discours intolérants et extrémistes. C'est dommage ,vraiment ,car la violence ( verbale en l'occurrence) n'aide certainement pas à faire passer votre message et votre mode de vie qui meritent mieux que ça, mieux que vous en tout cas. Bonne continuation :-)
Signaler RépondreMais bien sur , un mangeur de viande : et la marmotte .... Un bon végétarien masqué oui !!!
Signaler RépondreJ'ai encore envie de vous dire merci pour ce commentaire excellent.
Signaler Répondre