Les policiers étaient accompagnés de l’inspection du travail, de l’Urssaf, de la direction départementale de la protection des populations( DDPP) et de la police aux frontières. Le but était de s’assurer du respect du code du travail et des règles d’hygiène.
Sur six restaurants inspectés, cinq ont retenu l’attention des fonctionnaires. Dans l’un des établissements, les deux employés travaillaient sans être déclarés et l’hygiène n’était pas aux normes. Il a été fermé sur-le-champ. Un autre restaurant a vu l'un de ses employés, Egyptien sans papiers, être placé en centre de rétention. Au total lors de l'opération, six infractions au travail dissimulé ont été relevées.
Quatre gérants seront bientôt convoqués par la police. Ils risquent la fermeture administrative.
Oui moi également, cela peut durer encore des semaines, voire carrément des mois, je serai toujours là pour répondre.
Signaler RépondreMerci encore et encore pour cet excellent commentaire, si pertinent, si intelligent et si vrai.
Signaler RépondreLa liberté de tuer les animaux ?
Signaler RépondreBelle liberté !
Non ! J'ai déjà écrit à ce sujet, je suis mangeur de viande.
Signaler RépondreMais non ! Nous les carnivores s'il vous plaît ne parlons pas en ces termes désobligeants.
Cela nous décrédibilise complètement.
Nous n'avons pas à parler comme cela !
En tant que mangeur de viande, je respecte la colère des autres et je refuse catégoriquement vos propos.
Vous nous desservez complètement.
Merci de rester correct, ce sera tout à notre honneur.
Vous et vos compères vous me faites penser à une secte . Une seule et unique pensée et ceux qui ne font pas comme vous sont mauvais , abjectes ... C'est malheureux de reagir comme ça je trouve . Il vous est sans doute impossible de fréquenter des omnivores qui sont quand plus de 95% de la population . C'est ca que je trouve horrible moi
Signaler RépondreD'autant qu'on peut tout à fait remplacer un steak par une plaquette de Valium !
Signaler RépondreEt quid de tout l'ecosystéme détruit suite à la culture de vos aliments ?
Signaler RépondreVous vous dites bien que m'on ne cultive pas intensément sans faire de dégât sur la faune environnante ?
Mangez se qu'il vous plaît on est encore en liberté.
Signaler RépondreBonjour la bêtise et la cruauté dont vous faites preuve !
Signaler RépondreJe vous fais remarquer que les légumes, céréales, végétaux, riz, pâtes, pain etc... dans votre assiette ce ne sont pas des êtres vivants comme les animaux qui ont été massacrés.
Donc aucune honte à les manger mais les animaux oui, c'est cruel.
Commentaire excellent, merci infiniment.
Signaler RépondreA vous également bonne chance dans votre vie, pour pouvoir continuer à vous regarder dans une glace alors qu'à cause de vous on tue des animaux.
Signaler RépondreAucune réflexion de votre part, aucune remise en cause de la mise à mort d'animaux inutilement.
Vous êtes un carnivore de base, primaire, cruel.
Je vous plains de tout mon coeur.
Vous pouvez être certain qu'avec les non carnivores comme moi et les autres qui écrivent aussi, le débat ne va pas s'arrêter.
Signaler RépondreTant qu'il y aura des commentaires de mangeurs de cadavres d'animaux, on sera là pour vous répondre et vous tenir tête inlassablement, ne vous inquiétez pas.
La différence est pourtant capitale : vous vous faites tuer des animaux, c'est ce qu'on dénonce inlassablement depuis le début !!!
Signaler RépondreCes animaux étaient vivants au préalable, et vous mangez leurs cadavres.
Vous voyez la différence ???
Oui on le sait très bien, depuis 3 millions d'années comme vous dites, l'homme est primaire, cruel et cela n'a que très peu changé malheureusement.
Signaler RépondreL'homme continue d'être primaire et cruel envers son prochain et envers les animaux et il ne se remet pas du tout en question.
Vous faites comme la plupart des hommes, vous ne réfléchissez pas et vous continuez lamentablement votre régime omnivore qui fait tuer des millions d'animaux chaque année.
De nos jours, il serait temps de réfléchir un peu, de ne plus être cruel et égoïste et de se rendre compte qu'on n'a plus du tout besoin de manger des animaux désormais.
Je reprends les termes écrits par "Bullshit", à savoir :
Signaler RépondreJe ne vois en aucun cas où est le plaisir de manger de la viande comme vous dites, dans la mesure où dans votre assiette se trouvent des morceaux de cadavres d'animaux.
Au contraire, c'est repoussant, débectant, sans parler que ces animaux étaient vivants et ont été malheureusement tués.
Fhahahaha
Signaler RépondreJ avais peur que le "debat" ne s arrete
Tres cher milieu, vous n etes pas carnivore, mais omnivore
Tres cher fachiste vegé, les mangeurs de cadavre sont appele charognard... Et non carnivore, ou omnivores
Vos avez mes chers co-comentateurs un probleme avec le dictionnaire
Mais si il n y avait qu avec lui!
Vous avez aussi un probleme de sturcturation de la pensee, d analyse, de comprehension... Et surtout de respect
Continuez a agresser tous ceux qui ne vivent pas comme vous, et je le repeté aux yeux de tous vous apparaissez comme des fascistes intolerants (et limite incultes)
J espere vous lire et mele vous entendre pour la protection de l etre humain, utilise par les hommes pour son confort
Mais au fait, vous pensez quoi de la liberte d expression et d action????
J oubliais, decidement je suis incorrigible.... Vous n en n avez que faire puisque vous etes enferme dans votre "combat".,.. Sans ecouter vos semblables
Mais pour faire court, fasciste vous correspond
parfaitement!
Bonne chance dans vos vie
Et surtout bon courage a vos proches et a la societe pour pouvoir supprter vos discours
Sur ce bon weekend
Nb: tout ca pour un article sur 9 kebabs.... Ridicule
Et moi je ne vois en aucun cas où est le plaisir de ne manger que des végétaux.
Signaler RépondreVous voyez, ça marche dans les deux sens !
Commentaire très bien vu.
Signaler Répondre????
Signaler RépondreMoi ce qui ne va pas dans ma cuisine c'est la viande.
L'homme est né omnivore et cela depuis ses 3 millions d'années d'existence. Désolé mais vous ne pouvez rien à cela . Vous avez décidé de changer votre regime alimentaire : je respecte . Moi j'ai décidé de rester omnivore et de manger des animaux eleves à ces fins. Je n'ai pas honte de ce que je suis : un omnivore . J'aime la viande, les fruits, les legumes, les féculents, les oeufs , le lait : je suis omnivore et le resterai ne vous en deplaise :-)
Signaler Répondrej'ai lu avec attention l'article passionnant sur l'évolution de la planète et des effets néfastes à avoir détruit l'élevage animale:
Signaler RépondreMais comme l'article le dit,les végétariens ont beaucoup d'ignorance dans leur conscience au mal qu'ils ont pu faire et je reste persuadé qu'aucun sur le forum ne prendra le temps de lire jusqu 'au bout le document scientifique très démonstratif,ou de le comprendre.
Cela me conforte dans l'idée que notre destin est de rester un omnivore tout simplement comme les 15000 générations qui nous ont précédé et que le végétarien restera qu'un épiphénomène marginal
Et le glutHAINE ? Pas un mot !
Signaler RépondreNo pasaran, dans ma cuisine.
Je répéterai cela tant qu'il le sera malheureusement nécessaire =
Signaler RépondreVive la viande = vive la mort des animaux + vive le fait de manger leurs dépouilles.
Les carnivores cautionnent la mort des animaux, y participent puis se délectent de leurs dépouilles.
C'est terrible comme image que l'on donne des carnivores, mais c'est la stricte réalité atroce, inacceptable, intolérable et à dénoncer.
Ils n'ont, de ce fait, vraiment aucune leçon à donner, ils sont très mal placés pour cela.
Vous êtes horriblement mal placés pour oser donner des leçons.
On a vu aucun carnivore nier le fait qu'il faut tuer une bête pour s'en nourrir. Dans ce cas devons nous pleurer à chaque fois que l'on mange de la viande pour faire plaisir au végétarien ? Je ne pense pas.
Signaler RépondrePar contre ces derniers passent sous silence le fait de détruire des écosystèmes entiers pour pouvoir cultiver leurs aliments.
Au final on se retrouve avec des carnivores qui au pire se fichent du sort réservé aux animaux mais n'empêchent personne de se nourrir comme ils le souhaitent et de l'autre les défenseurs de la cause animal qui ont les mains sur les oreilles et souhaiteraient imposer leur régime alimentaire à tout le monde.
Des deux je ne pense pas que les carnivores soient ceux qui renvoient la plus mauvaise image...
Non, étant moi même carnivore, je trouve que les autres et vous, vous donnez une mauvaise image de nous, une mauvaise image des carnivores.
Signaler RépondreVous avez tort, cela nous décrédibilise comme je l'ai déjà dit.
Cela est vraiment dommage.
Continuons à manger comme on l'entend, mais essayons un peu de comprendre leur souffrance logique et naturelle au sujet des animaux.
C'est plus raisonnable et cela donnera une meilleure image de nous.
Là on se décrédibilise et on se met en mauvaise posture, oui en mauvaise posture car nous n'avons pas à parler de fascisme ni d'asile.
En tout cas moi je revendique la viande mais je ne veux en aucun cas être mêlé à vos commentaires que je n'approuve pas du tout, oui vous nous décrédibilisez et nous mettez en mauvaise posture.
Vous vous énervez et vous nous faites passer pour des gens pas bien et pas raisonnables.
Je salue l'effort mais vous essayez de raisonner des gens qui ont décidé qu'ils étaient dans le vrai et tous les autres dans le faux quelque soit vos arguments.
Signaler RépondreDans ce cas la meilleure chose à faire est de les laisser parler. Au final ils font plus de mal à leur cause que du bien :\
Je ne vois en aucun cas où est le plaisir de manger de la viande comme vous dites, dans la mesure où dans votre assiette se trouvent des morceaux de cadavres d'animaux.
Signaler RépondreAu contraire, c'est repoussant, débectant, sans parler que ces animaux étaient vivants et ont été malheureusement tués.
Je répéterai cela tant qu'il le sera malheureusement nécessaire face à des gens comme vous =
Signaler RépondreVive la viande = vive la mort des animaux + vive le fait de manger leurs dépouilles.
Les carnivores cautionnent la mort des animaux, y participent puis se délectent de leurs dépouilles.
C'est terrible comme image que l'on donne des carnivores, mais c'est la stricte réalité atroce, inacceptable, intolérable et à dénoncer.
Ils n'ont, de ce fait, vraiment aucune leçon à donner, ils sont très mal placés pour cela.
Vous êtes horriblement mal placés pour oser donner des leçons.
ce qui est reproché aux végétariens c'est le moralisme aveugle et le sentiment d'avoir raison contre le "mal".
Signaler RépondreL'équilibre alimentaire nécessite d'être omnivore et les déviances que vous citez (danger de manger trop de viande) ne remet pas en cause le fait d'en manger pour le plaisir ( ,notion essentielle dans la vie) et pour ses éléments nutritionnels comme la vitamine B12.
Le débat se perd dans les insultes et devient inaudible qui ne fera pas bouger d'un iota les partisans du pour et ceux du contre:aucun ne pourra influencer ou culpabiliser autrui
Pour votre info le lien ci joint sur le végétarien et l'environnement de la planète pour remttre en place des idées reçues
http://fr.sott.net/article/4030-Le-mythe-vegetarien
Vous êtes insultant et vous véhiculez les pires clichés.
Signaler RépondreOn voit que vous n'y connaissez rien du tout.
Je ne mange plus d'animaux depuis mes 20 ans environ et j'ai la cinquantaine.
Depuis 30 années je ne mange que des légumes, fruits, céréales, légumes secs, fruits secs, des pâtes, du riz, des gâteaux, du pain, de la confiture.
Beaucoup de choses sont faites maison (confitures, pains).
Et par ailleurs non je ne mange pas de soja.
C'est un truc que j'ai goûté et que je n'aime pas du tout.
Je n'habite ni en grande ville, ni à la campagne mais dans une petite ville de 20 000 habitants.
Et pour votre information je suis en pleine santé, je fais des analyses de sang tous les 5 ans, tout va bien, je n'ai ni cholestérol, ni diabète.
Les céréales, légumes secs et fruits secs m'apportent toutes les protéines nécessaires (en remplacement des protéines animales).
Beaucoup de gens végétariens ou végétaliens sont en parfaite santé et souvent mieux que les gros mangeurs de viande qui eux peuvent souffrir de cholestérol et autres maladies cardio-vasculaires.
A propos d'insultes de cours d'école vous faites bien pire.
Signaler RépondreComme je l'ai dit à Bravissimo on se décrébilise et on se ridiculise.
Moi je veux une bonne image des mangeurs de viande, pas l'image que Bravissimo et d'autres donnent.
Non, étant moi même carnivore, je trouve que vous, Bravissimo, vous donnez une mauvaise image de nous, une mauvaise image des carnivores.
Signaler RépondreVous avez tort, cela nous décrédibilise comme je l'ai déjà dit.
Cela est vraiment dommage.
Continuons à manger comme on l'entend, mais essayons un peu de comprendre leur souffrance logique et naturelle au sujet des animaux.
C'est plus raisonnable et cela donnera une meilleure image de nous.
Là on se décrédibilise et on se met en mauvaise posture, oui en mauvaise posture car nous n'avons pas à parler de fascisme ni d'asile.
En tout cas moi je revendique la viande mais je ne veux en aucun cas être mêlé à vos commentaires que je n'approuve pas du tout, oui vous nous décrédibilisez et nous mettez en mauvaise posture.
Vous vous énervez et vous nous faites passer pour des gens pas bien et pas raisonnables.
Non c'est inadmissible votre attitude !
Signaler RépondreVous nous décrédibilisez totalement nous les carnivores !
Je suis carnivore et je ne veux pas être mêlé à vos commentaires honteux !
On peut dire exactement la même choses du camp adverse.
Signaler RépondreMoi en tout cas je suis arrivé sur le sujet hier seulement.
Et c'est reparti pour un tour tant que cela sera nécessaire :
Signaler RépondreVive la viande = vive la mort des animaux + vive le fait de manger leurs dépouilles.
Les carnivores cautionnent la mort des animaux, y participent puis se délectent de leurs dépouilles.
C'est terrible comme image que l'on donne des carnivores, mais c'est la stricte réalité atroce, inacceptable, intolérable et à dénoncer.
Ils n'ont, de ce fait, vraiment aucune leçon à donner, ils sont très mal placés pour cela.
Je répéterai cela tant qu'il le sera malheureusement nécessaire face à des gens comme vous =
Signaler RépondreVive la viande = vive la mort des animaux + vive le fait de manger leurs dépouilles.
Les carnivores cautionnent la mort des animaux, y participent puis se délectent de leurs dépouilles.
C'est terrible comme image que l'on donne des carnivores, mais c'est la stricte réalité atroce, inacceptable, intolérable et à dénoncer.
Ils n'ont, de ce fait, vraiment aucune leçon à donner, ils sont très mal placés pour cela.
Vous êtes horriblement mal placés pour oser donner des leçons.
que de beaux commentaires!!!
Signaler Répondrej en ai encore bien rigolé ce matin, lors de ma revue de presse... bien évidemment effectué dans la plus petite pièce de mon logement
végé = facho
voila, c est dit
pour la définition de la débilité, c est le faite qu un adulte ai le mentale d'un enfant de 7ans... vous savez, l âge ou on rejette pas mal de chose, ou on est naïf, ou on fait des "c est celui qui dit qui est"... tout ces trucs nul... qui justifie le fait que le droit de vote soit associé a un début de maturité, d analyse, d autocritique.. c est a dire 11ans plus tard
pour en revenir au termes que nos chers facho de végé emploient... NOUS NE SOMMES PAS CARNIVORES MAIS OMNIVORES
allez donc faire un tour du coté du litre avant de nous faire la leçon sur notre style de vie plus que millénaire et notre façon d écrire (qui devient personnellement difficile sur une tablette, tant je suis revulser par le niveau d'intolérance et de connerie que je peux lire)
si vous en avez marre de la société qui exploitent des animaux,... cassez vous en Inde et foutes nous la paix!
j espere que vous ne portez pas de chaussure en cuir, ni de vêtement en coton (qui gaspillent énormément d eau et finance en partie certain groupuscules terroriste), encore moins de vêtement en synthétique... sauf peut être en polaire, issus du recyclage
messieurs les bien pensant, retourner donc faire une étude profonde de ce qu est la tolérance
vous reviendrez avec votre analyse de texte, ... comme un gamin de collège (vous avez passé un cap, celui des 7ans...bravo)
resumé:
une descente des services sanitaires dans 10 kebabs, engendre la fermeture de 9 d'entre eux.... et le début d'une insurrection anti omnivore de la part de gogo bobo
... vous avez réagit comment face au salutiste qui se sont fait sauté??? vous etes devenu des radicaux anti musulmans, ou anti magrebin???
soyez honnetes, votre débat ne vaut rien, et votre démarche est celle des fachos...
je vous laisse vous entre dévoré.... car vous devez avoir faim a force de picorer
Kérot et Mandoria
Signaler RépondreVos commentaires sont pertinents.
Je vous souhaite une bonne journée
Ne répondez plus à ces gens, ils font partie de la même clique, ils peuvent continuer leurs agressions des jours voire des semaines.
Signaler RépondrePour les protéines, les fruits secs remplacent parfaitement la viande, ex. noisettes, amandes.
Comme il l'explique, la culture intensive de sojas, céréales et autres végétaux nécessaires pour nourrir cette population occasionne des dégâts irréversible sur la faune et la flore mais il semble que les intéressés préfèrent l'ignorer :\
Signaler RépondreCa radote, ca radote. Mais vous n'apportez rien au débat . Juste insultes et propos de gamins de cours d'école. Vous desservez votre cause et vous vous tournez en ridicule. Un vegetalien qui voudrai imposer par la force sa facon de manger aux autres ( j'espère que vous faites regulierement des analyses de sang car vous devez avoir pas mal de carences). Vous et vos compères vous me rappelez les extrémistes qui sévissent dans diverses domaines et votre violence verbale me laisse présager le pire : la haine de l'autre ( omnivore) n'est pas loin . En tout cas moi j'aime la viande et meme les œufs ne vous en deplaise :-)
Signaler RépondreJ'ai une question très sérieuse, pourquoi est-ce que vous changez de pseudo pour répondre tout le temps ? Je veux dire, tout le monde a compris depuis belle lurette que vous êtes une seule et unique personne qui répond sans arrêt, pourquoi vous embêter à changer de pseudo au lieu d'en garder un seul ?
Signaler RépondreNon, étant moi même carnivore, je trouve au contraire que l'internaute Bravissimo donne une mauvaise image de nous, une mauvaise image des carnivores.
Signaler RépondreIl a tort, cela nous décrédibilise comme je l'ai déjà dit hier soir.
Cela est vraiment dommage.
Continuons à manger comme on l'entend, mais essayons un peu de comprendre leur souffrance logique et naturelle au sujet des animaux.
C'est plus raisonnable et cela donnera une meilleure image de nous.
Là on se décrédibilise et on se met en mauvaise posture.
Vos cachets contre les renards ! On vous l'a déjà dit.
Signaler RépondreJe souhaite préciser que je suis non carnivore mais que je ne mange pas non plus de soja.
Signaler RépondreAh ces carnivores, en plus d'en avoir rien à foutre que les animaux se fassent massacrer, en plus de se délecter de leurs cadavres, ils sont bourrés de clichés pathétiques : non on ne mange pas pour autant du soja ! en tout cas pas moi.
Continuez à être insultant (en parlant de débilité), vous donnez une super belle image des carnivores !
Signaler RépondreVous cautionnez la mort des animaux, vous mangez leurs cadavres dans votre assiette et vous insultez ceux qui s'insurgent de tout leur coeur et de toute leur sensibilité contre cet horrible état de fait.
Et cela peut encore continuer des jours, des semaines et des mois ce forum, jamais vous ne ferez taire ceux qui refusent cela.
En tout cas moi ou un autre, on sera toujours là pour vos répondre, pas de souci.
Vive la viande = vive la mort des animaux + vive le fait de manger leurs dépouilles.
Signaler RépondreLes carnivores cautionnent la mort des animaux, y participent puis se délectent de leurs dépouilles.
C'est terrible comme image que l'on donne des carnivores, mais c'est la stricte réalité atroce, inacceptable, intolérable et à dénoncer.
Ils n'ont, de ce fait, vraiment aucune leçon à donner, ils sont très mal placés pour cela.
Non seulement vous cautionnez le massacre des animaux, vous mangez leurs cadavres mais comme si cela n'était pas suffisant, vous êtes par ailleurs bien mauvais en orthographe et en grammaire.
Signaler RépondreIl y a plusieurs fautes dans votre commentaire vraiment pathétique.
Bel exemple de carnivore !
Et puis quel cliché vous avez écrit sur le soja : je suis non carnivore mais je ne mange pas pour autant du soja, je n'aime pas cela.
On peut être à la fois ni carnivore ni manger de soja !
C'est du BlaBlabla et de la bouillie de carnivores.
Signaler RépondreTiens cela me donne envie de redire ce que dit "Mandoria" que je félicite pour son texte très bien vu, donc :
Vive la viande = vive la mort des animaux + vive le fait de manger leurs dépouilles.
Les carnivores cautionnent la mort des animaux, y participent puis se délectent de leurs dépouilles.
C'est terrible comme image que l'on donne des carnivores, mais c'est la stricte réalité atroce, inacceptable, intolérable et à dénoncer.
Ils n'ont, de ce fait, vraiment aucune leçon à donner, ils sont très mal placés pour cela.
Vive la viande = vive la mort des animaux + vive le fait de manger leurs dépouilles.
Signaler RépondreLes carnivores cautionnent la mort des animaux, y participent puis se délectent de leurs dépouilles.
C'est terrible comme image que l'on donne des carnivores, mais c'est la stricte réalité atroce, inacceptable, intolérable et à dénoncer.
Ils n'ont, de ce fait, vraiment aucune leçon à donner, ils sont très mal placés pour cela.
Erreur ! Je ne mange jamais de soja, uniquement légumes, fruits, pain, céréales, pâtes, riz, confiture.
Vous êtes horriblement mal placés pour oser donner des leçons.