Les policiers étaient accompagnés de l’inspection du travail, de l’Urssaf, de la direction départementale de la protection des populations( DDPP) et de la police aux frontières. Le but était de s’assurer du respect du code du travail et des règles d’hygiène.
Sur six restaurants inspectés, cinq ont retenu l’attention des fonctionnaires. Dans l’un des établissements, les deux employés travaillaient sans être déclarés et l’hygiène n’était pas aux normes. Il a été fermé sur-le-champ. Un autre restaurant a vu l'un de ses employés, Egyptien sans papiers, être placé en centre de rétention. Au total lors de l'opération, six infractions au travail dissimulé ont été relevées.
Quatre gérants seront bientôt convoqués par la police. Ils risquent la fermeture administrative.
soit vous etes un farfelus, soit vous etes immensément riche
Signaler Répondreune étude a été faites par des journalistes français consistant a neposseder que des produits fabriqué en France...
resultat, hormis des slips, quelques jeans et des marinieres... sans oublié un parapluie, les journalistes se sont retrouvé sans rien...
ca se passait sur canal+, et ça s appelle "made in france" (de mémoire)
j ai donc du mal a vous croire dans votre demarche du 100% made in France
mais la est un autre débat...
celui de l honnêteté
ais ne forcez personne a pensez ou agir comme vous... ou on vous appellera dictateur, voire meme "post monétaire"
en attednant, si j ai envie de manger de la viande, produite par un éleveur local...(ou pas meme)... et bien je le fais, car je n ai de compte a rendre a personne
Ce que malheureusement beaucoup de gens ignorent, vous compris, c'est que les protéines végétales (céréales et légumes secs) sont identiques aux protéines que l'on trouve dans la viande.
Signaler RépondrePlus besoin de viande donc, pour les protéines on sait où les trouver ailleurs.
Mais évidemment la plupart des gens n'aiment pas manger des céréales et des légumes secs, c'est pas bon hein, alors ils préfèrent leur steak, leur barbaque....
Vous démontrez que vous êtes parfaitement ignare !
Signaler RépondreJe suis bien content de voir votre ignorance, c'est tout à fait représentatif.
Vous ne savez donc pas que les protéines indispensables à une bonne santé ne se trouvent pas uniquement dans les viandes mais dans les céréales et les légumineuses ??
Aussi on voit que vous n'avez pas lu tous les précédents commentaires où je ne sais plus qui en parle justement.
Consultez donc un nutritionniste qui vous affirmera que les protéines se trouvent également ailleurs et pas que dans la viande.
Donc plus besoin de manger de viande pour ces deux raisons : on massacre inutilement des pauvres bêtes et on trouve les protéines nécessaires au corps humain ailleurs dans les céréales et les légumineuses.
Qui parle de plaisir ?
Signaler RépondreVous connaissez l'équivalent énergétique apporté par de la viande en légume ?
Je ne pense pas que les gens avec un gros besoin d'énergie puissent manger 4 kg de laitue par repas.
Le tout vert est peut être envisageable pour des employés du tertiaire mais pour peu qu'une personne ai une activité physique intense il n'y a rien de plus rentable d'un bon bout de viande.
Ce qui est égoïste en premier lieu c'est de faire tuer des animaux pour manger leur viande pour son bon plaisir.
Signaler RépondreParce que vouloir priver les gens de viande ce n'est pas égoïste ?
Signaler Répondre100 % d'accord.
Signaler RépondreBien parlé.
Signaler RépondreLeurs droits de laisser faire tuer des animaux sans aucun scrupule, juste pour leur plaisir de bouffer de la viande, alors que c'est absolument pas nécessaire pour vivre ?
Signaler RépondreVous parlez d'un droit...
C'est tellement plus facile de vivre égoïstement sans se poser de questions....
chacun ses goûts mais il faut avoir l'estomac bien accrocher pour manger de la nourriture souvent avariée dans ces kebabs...après c'est bien qu'il y ait des contrôles ...incroyable qu'il y ait eu une rétention administrative d'un sans papiers égyptien, alors que ceux de la jungle de Calais sont choyés, nourris, soignés, etc .. jour après jour
Signaler RépondreBien parlé.
Signaler RépondreCertains donnent l'impression de se battre pour priver les gens de leurs droits.
C'est effarant.
Vous parlez d'autres grands problèmes, vous avez raison.
Signaler RépondreD'ailleurs vous tombez bien car outre le fait d'être végétarien depuis mes 20 ans (j'ai la cinquantaine), il se trouve que je boycotte tout ce qui est fabriqué à l'étranger et de surcroît par des enfants.
Je n'achète que des produits fabriqués en France et équitables.
Donc ne m'accusez pas lamentablement sans savoir, sans me connaître.
Vos accusations sont mensongères, irrespectueuses et agressives.
Je vais faire pareil : vous aussi faites le ménage dans votre armoire et dans votre vie.
Et vous ne croyez pas justement que les mangeurs d'animaux se foutent de tout ce que vous dénoncez en matière de consommation globale ?
Réfléchissez un peu...
Ce n'est absolument pas la peine de changer complètement de sujet en parlant des autres horreurs qu'il y a dans le monde pour noyer le poisson et occulter le fait que c'est inutile de manger des animaux.
Signaler RépondreMais évidemment c'est bien plus pratique, bien plus facile de s'en foutre, de fermer les yeux sur le fait qu'on tue des animaux par milliers chaque année pour rien.
Soyez égoïste, mangez votre barbaque (avant c'était des être vivants je vous le rappelle), restez dans votre déni, fermez les yeux c'est tellement plus facile.
Vous non plus vous ne répondez pas aux questions posées par un autre internaute : cela ne vous suffit pas les légumes, les fruits, les céréales, le riz, les pâtes, les confitures, la pâtisserie ? Il faut que vous alliez bouffer des animaux qui n'ont pas demandé à être massacrés, tout cela pour votre bon plaisir ??
ohohohoh
Signaler Répondrelaissez donc les gens manger ce qu ils veulent!!!!
si vous voulez faire du lobbying pour protéger la vie animal, occupez vous aussi de la vie humaine...
vous savez, il y a dans le monde des hommes exploités dans des mines, .. qui meurent pour alimenter en minerais vos smartphone
il y a des hommes du meurent a petit feu pour vos jeans
il y a des régions qui meurent pour que vous puissiez vous equipé chez les grand de l ameublement ou de l électroménager
.. n'oubliez pas non plus les enfants qui sont exploité un peu partout sur la planete, pour tirer vos déchets électronique et plastiques, ou encore assembler les vêtements que vous portez
faites le ménage dans votre armoire et votre intérieur et la, vous pourrez vous permettre de donner des leçons de vie aux autres
et encore une fois, si on veut manger de la viande ... je ne vois pas le mal..
rappelez nous combien d énergie et d eau consomme la culture des mais, blé, soja, et autres graines dont vous raffolez???
Il ne faudrait pas que es restaurants controllés soient exclusivement ceux tenus par des musulmans. il faut être équitable
Signaler RépondreComment rester poli franchement devant votre attitude inconsciente et totalement irrespectueuse des animaux ???
Signaler RépondreCe n'est pas la volonté d'imposer un régime, c'est la volonté d'ouvrir les yeux au gens de leur inconscience, de leur grave erreur humaine et nutritionnelle.
L'intérêt de la viande c'est les protéines mais on trouve les protéines dans les céréales et les légumineuses donc plus besoin de viande inutile, ce qui permettra, en outre, de laisser vivants les animaux qui n'ont pas demandé à être massacrés pour nourrir des gens inconscients et insensibles tels que vous.
Vous êtes insensibles, irrespectueux et inconscients.
Vous mangez pour votre bon plaisir sans vous soucier une seconde des animaux.
Les légumes, les fruits, les céréales, les légumineuses, le riz, les pâtes, les confitures, la pâtisserie cela ne vous suffit pas ???
On peut également vivre correctement tout en restant poli mais il semble que vous vous en absteniez !
Signaler RépondreLes défenseurs de la cause animale qui veulent imposer leur régime alimentaire. Voila qui est digne d'une vraie dictature :\
Et me donne encore plus envie de continuer à manger de la viande !
C'est le genre de personnes malades comme vous qu'on ne veut plus entendre !
Signaler RépondreMangez donc salement votre viande, c'est votre problème finalement.
Et je réponds comme vous : taisez vous, on ne veut plus vous entendre, chut pour toujours....
Voilà un imbécile heureux.
Signaler RépondreVous n'avez donc pas lu tous les précédents messages de certains autres internautes ?
Oui les animaux sont tués complètement inutilement car l'être humain peut se nourrir de plein de choses (fruits, légumes, céréales, riz, pâtes, confitures, pâtisseries) et n'a absolument pas besoin de manger des animaux pour vivre correctement.
@ oui!!!!!
Signaler RépondreA vous aussi chut, vous me faites le même effet que la viande que l'on voit sur les étals et celle que l'on voit en haut.
Ils ne sont pas tués inutilement comme ils servent à nourrir.
Signaler RépondreCordialement.
vous êtes malade. vous avez fait le choix de pas manger de viande, merci de respecter ceux qui aiment la viande. pas de sous entendu d'insulte cachée d'attaque rien, vous vous taisez et vous respectez le droit que chaque français à de manger de la viande. on ne veut plus vous entendre. chut.
Signaler RépondreVous pouvez en parler de la politesse, d'un côté vous êtes peut être polie, bien présentable j'imagine, mais d'un autre côté vous bouffez salement de la viande et vous n'en avez rien à faire de la cause animale.
Signaler RépondreMoi aussi je vous plains.
Tiens voilà typiquement le genre de discours de ceux qui n'en ont rien à cirer des animaux.
Signaler RépondreDésolé mais oui ceux qui n'en ont rien à cirer sont des inconscients, des abrutis.
Et vous osez parler de politesse, mais ceux qui s'en foutent, ils laissent les animaux se faire tuer inutilement, c'est de la politesse ça peut-être ??
En tout cas les défenseurs de la cause animal sont les premiers à insulter leurs congénères (crétins, abrutis).
Signaler RépondreDifficile de leur donner le moindre crédit avec si peu de politesse :\
Comme quoi ,l'instinct de survie peut meme nous faire devenir cannibale . Ca c'est passé aussi au Congo Belge ,le SIECLE dernier ,ou des colons on finis à la casserole.
Signaler RépondreAprès le crasch de leur avion, les survivants de la Cordillère des Andes, en 1972, ont mangé les cadavres. Ils faisaient cuire les morceaux sur la tôle de l'avion chauffée pas le soleil.
Signaler RépondreIls n'avaient pas de fines herbes ni de sauce aîoli.
Bon appétit à ceux qui vont se mettre à table.
Et vous alors ? c'est quoi votre révolte ? votre engagement ?
Signaler RépondreLa défense d'affreux crétins comme vous sans aucun doute !
Voilà un internaute particulièrement à vomir.
Signaler RépondreIl n'a aucune compassion ni pour les étrangers, ni pour les animaux.
Ils sont tous sur terre comme vous et ont le droit de vivre comme vous.
Cela ne vous dérange pas qu'on massacre des milliards d'animaux, donc des êtres vivants chaque décennie pour rien alors qu'on peut se nourrir correctement sans ?
Signaler RépondreCela ne vous accable pas ?
Vous arrivez à vous regarder dans une glace ?
Ça y est, vous vous êtes lassé des clandos ? Maintenant vous passez à la cause animale ! La révolte loisir, quel engagement !
Signaler RépondreCe n'est pas une cause, c'est une évidence.
Signaler RépondreEt vous, quelle est votre cause ? Vous défendez le fait de tuer des animaux pour manger alors que c'est tout à fait inutile pour vivre ?
Quelle belle cause, vous pouvez être fier !
Tout d'abord ce n'est pas une cause, c'est une évidence.
Signaler RépondreEnsuite, et vous quelle est votre cause ? De faire tuer sans scrupules des animaux pour les manger alors que ce n'est absolument pas nécessaire pour vivre ?
Bravo, quelle belle cause ! Vous pouvez être fier !
Il a raison, les carnivores sont des inconscients.
Signaler RépondreVous faites une bien vilaine pub à votre cause :\
Signaler RépondreVous êtes aussi minable qu'eux.
Signaler RépondrePauvre type !
Signaler RépondreOui horrible, il parait qu'ils mangent des bébés !
Signaler Répondre100 % d'accord.
Signaler RépondreJe plains les horribles carnivores.
Je vous plains !
Signaler RépondreIl est en effet difficile de vivre avec l'esprit assez ouvert pour accepter le fait que chacun est libre d'avoir les préférences alimentaires qu'il souhaite quand on est entouré de gens intolérant cherchant à tout pris à imposer leurs croyances.
Signaler RépondreMoi aussi je plains votre comportement et votre mentalité.
Signaler RépondreIl vaut mieux eux que moi. Dans la fosse aux lions, je ne pense pas que votre compassion à leur égard vous soit d'une grande aide...
Signaler RépondreJe vous plains sincèrement d'être un mangeur d'animaux.
Signaler RépondreJe n'aimerais vraiment pas à votre place.
C'est votre commentaire qui n'a aucun poids et aucun fondement.
Signaler Répondrepour mes sources: pour exemple:
Signaler Répondreconcernant le caractère omnivore des Homo(...) depuis leur apparition, je vous invite à lire cet article du CNRS : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/Origine/carte/habilis.htm
Concernant les animaux carnivores, lisez cet article du journal du CNRS: https://lejournal.cnrs.fr/articles/quand-la-vie-animale-sest-diversifiee qui traite de biodiversification
Je fais confiance au sérieux du CNRS.
Personnellement je suis en excellente santé et mange régulièrement de la viande.
Signaler RépondreDe dire que vous êtes en meilleure santé sans en apporter la preuve n'à strictement aucun poids.
Vous avez le culot de dire : ceux qui préfèrent s'en priver ?
Signaler RépondreOn ne se prive pas de l'alimentation mais seulement d'une partie qu'on ne juge pas du tout nécessaire, c'est différent.
On privilégie tout ce qui n'est pas animal et il y a vraiment de quoi bien manger ne vous inquiétez pas et surtout c'est vrai on est en meilleure santé.
Ne changez pas de sujet pour masquer vos erreurs.
Signaler RépondreLa famine est un autre débat.
D'autant que j'ai eu recours aux restos du coeur suite à une grande période de chômage il y a quelques années.
Je sais ce que c'est que de ne pas manger à sa faim.
Personnellement je me soucis plus des gens qui n'ont pas accès à l'alimentation que ceux qui y ont accès et préfèrent s'en priver.
Signaler RépondreJ'imagine que l'on a tous nos priorités.