Lyon 9e : six snacks contrôlés, cinq en infraction

Lyon 9e : six snacks contrôlés, cinq en infraction
Photo d'illustration - LyonMag

Jeudi midi, une opération de contrôle s’est déroulée dans plusieurs snacks de la rue Marietton, dans le 9e arrondissement de Lyon.

Les policiers étaient accompagnés de l’inspection du travail, de l’Urssaf, de la direction départementale de la protection des populations( DDPP) et de la police aux frontières. Le but était de s’assurer du respect du code du travail et des règles d’hygiène.

Sur six restaurants inspectés, cinq ont retenu l’attention des fonctionnaires. Dans l’un des établissements, les deux employés travaillaient sans être déclarés et l’hygiène n’était pas aux normes. Il a été fermé sur-le-champ. Un autre restaurant a vu l'un de ses employés, Egyptien sans papiers, être placé en centre de rétention. Au total lors de l'opération, six infractions au travail dissimulé ont été relevées.

Quatre gérants seront bientôt convoqués par la police. Ils risquent la fermeture administrative.

X
650-700 sur 734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jeanne le 17/03/2016 à 15:34
Darwin. a écrit le 17/03/2016 à 15h04

Le fait que l'on peut vivre sans ne veut pas pour autant dire que c'est mauvais.

En tout cas se priver de viande ne rend apparemment pas les gens plus tolérant ou polie.

J'imagine qu'il est beaucoup plus facile de justifier ses choix avec des œillères plutôt que d'accepter que chacun est libre de manger ce qu'il lui plait.

Manque de tolérance vous dites ?
Vous avez raison mais sincèrement comment voulez vous qu'on puisse tolérer le fait qu'on tue des animaux pour manger alors que c'est totalement inutile et monstrueux ?

Signaler Répondre

avatar
ejnol le 17/03/2016 à 15:26
Vienne a écrit le 17/03/2016 à 14h41

Laissons déblatérer dans le vide ce Darwin...
Moi aussi je ne mange plus d'animaux depuis très longtemps mais je pense que ce n'est pas la peine de se prendre la tête inutilement avec cette personne.
J'ai lu un peu par curiosité mais là stop.
Laissons le écrire, si ça le chante, mais boycottons ses commentaires en ne les lisant plus, c'est mieux.

Oui vous avez raison.
Je ne vais plus le lire ni répondre.
Mais c'est franchement pénible de voir cet indécrottable qui ne comprend pas que non seulement on peut vivre sans mais surtout en bien meilleure santé.

Signaler Répondre

avatar
ejnol le 17/03/2016 à 15:22
Darwin. a écrit le 17/03/2016 à 15h04

Le fait que l'on peut vivre sans ne veut pas pour autant dire que c'est mauvais.

En tout cas se priver de viande ne rend apparemment pas les gens plus tolérant ou polie.

J'imagine qu'il est beaucoup plus facile de justifier ses choix avec des œillères plutôt que d'accepter que chacun est libre de manger ce qu'il lui plait.

Comme le dit très bien Jeanne, restez donc comme vous êtes, c'est votre problème.
Et par ailleurs, contrairement à ce que vous dites, oui il se trouve c'est mauvais.
Un régime sans viande animale (compensé par les céréales et les légumineuses pour les protéines) permet de réduire beaucoup de maladies (cancers, problèmes cardio-vasculaires, surpoids).
Vous non plus vous n'êtes pas du tout tolérant.
Ce que moi et d'autres on ne tolère pas c'est le fait de tuer des animaux pour manger alors que c'est totalement inutile et qu'on peut se nourrir sans y avoir recours.

Signaler Répondre

avatar
ejnol le 17/03/2016 à 15:13
jeanne a écrit le 17/03/2016 à 14h21

Vous en tenez une sacrée couche de connerie vous.
Cela a été démontré et prouvé qu'on peut vivre parfaitement en très bonne santé en mangeant uniquement : des fruits, légumes, céréales, pâtisseries, riz, pâtes, confitures et en éliminant définitivement toute viande animale.
Oui l'homme depuis la nuit des temps a fait beaucoup d'erreurs dans différents domaines.
Continuez avec vos oeillères et votre déni, c'est votre problème après tout.

J'approuve mais je rajoute ceci : non seulement on peut vivre normalement sans manger de viande animale mais de surcroît on est en meilleure santé (moins de problème de surpoids, de cancers, de maladies cardio-vasculaires).
Ce qui est utile dans la viande animale c'est les protéines et comme tout le monde le sait les protéines se trouvent en grande quantité dans les céréales et les légumineuses.... donc plus besoin du tout de manger des animaux... à moins d'aimer cela, de se foutre de manger des êtres vivants, et de ne pas vouloir changer sa mentalité et ses habitudes.

Signaler Répondre

avatar
Darwin. le 17/03/2016 à 15:04
jeanne a écrit le 17/03/2016 à 14h21

Vous en tenez une sacrée couche de connerie vous.
Cela a été démontré et prouvé qu'on peut vivre parfaitement en très bonne santé en mangeant uniquement : des fruits, légumes, céréales, pâtisseries, riz, pâtes, confitures et en éliminant définitivement toute viande animale.
Oui l'homme depuis la nuit des temps a fait beaucoup d'erreurs dans différents domaines.
Continuez avec vos oeillères et votre déni, c'est votre problème après tout.

Le fait que l'on peut vivre sans ne veut pas pour autant dire que c'est mauvais.

En tout cas se priver de viande ne rend apparemment pas les gens plus tolérant ou polie.

J'imagine qu'il est beaucoup plus facile de justifier ses choix avec des œillères plutôt que d'accepter que chacun est libre de manger ce qu'il lui plait.

Signaler Répondre

avatar
Vienne le 17/03/2016 à 14:41

Laissons déblatérer dans le vide ce Darwin...
Moi aussi je ne mange plus d'animaux depuis très longtemps mais je pense que ce n'est pas la peine de se prendre la tête inutilement avec cette personne.
J'ai lu un peu par curiosité mais là stop.
Laissons le écrire, si ça le chante, mais boycottons ses commentaires en ne les lisant plus, c'est mieux.

Signaler Répondre

avatar
jeanne le 17/03/2016 à 14:21
Darwin. a écrit le 17/03/2016 à 13h52

C'est pourtant simple, quand les être humains se sont mis à manger de la viande, il y a 2,3 millions d’années, leurs mâchoires ont pu devenir plus petites, laissant ainsi de la place pour le développement du cerveau dont la taille a alors augmenté de 30%.

Donc si l'homme ne mange pas de viande -> pas de développement du cerveau -> pas d'évolution possible.

Vous insinuez donc que l'évolution de l'homme est une erreur.

Vous en tenez une sacrée couche de connerie vous.
Cela a été démontré et prouvé qu'on peut vivre parfaitement en très bonne santé en mangeant uniquement : des fruits, légumes, céréales, pâtisseries, riz, pâtes, confitures et en éliminant définitivement toute viande animale.
Oui l'homme depuis la nuit des temps a fait beaucoup d'erreurs dans différents domaines.
Continuez avec vos oeillères et votre déni, c'est votre problème après tout.

Signaler Répondre

avatar
Darwin. le 17/03/2016 à 13:52
colombat a écrit le 17/03/2016 à 12h31

Vous écrivez des horreurs à Pélagie et je tiens tout de même à vous dire ceci :
Vous dites que des espèces animales en mangent d'autres. Oui mais nous les humains nous sommes évolués et intelligents et nous devrions comprendre désormais que ce n'est plus possible de faire pareil et de manger d'autres êtres vivants.
Et cela vous ne l'avez toujours pas compris.
Et comme je le disais hier soir, cela a peut être toujours existé mais vous faites partie de ceux qui refusent de se rendre compte que cela a toujours été une énorme erreur.
Ce n'est pas parce que quelquechose a toujours existé que c'est une bonne chose !!!!! Bien au contraire et surtout dans ce cas là.
Je vous plains sincèrement.
Continuez à faire partie de ceux qui mangent des autres êtres vivants, je n'aimerais surtout pas être à votre place.

C'est pourtant simple, quand les être humains se sont mis à manger de la viande, il y a 2,3 millions d’années, leurs mâchoires ont pu devenir plus petites, laissant ainsi de la place pour le développement du cerveau dont la taille a alors augmenté de 30%.

Donc si l'homme ne mange pas de viande -> pas de développement du cerveau -> pas d'évolution possible.

Vous insinuez donc que l'évolution de l'homme est une erreur.

Signaler Répondre

avatar
jeanne le 17/03/2016 à 12:55
colombat a écrit le 17/03/2016 à 12h31

Vous écrivez des horreurs à Pélagie et je tiens tout de même à vous dire ceci :
Vous dites que des espèces animales en mangent d'autres. Oui mais nous les humains nous sommes évolués et intelligents et nous devrions comprendre désormais que ce n'est plus possible de faire pareil et de manger d'autres êtres vivants.
Et cela vous ne l'avez toujours pas compris.
Et comme je le disais hier soir, cela a peut être toujours existé mais vous faites partie de ceux qui refusent de se rendre compte que cela a toujours été une énorme erreur.
Ce n'est pas parce que quelquechose a toujours existé que c'est une bonne chose !!!!! Bien au contraire et surtout dans ce cas là.
Je vous plains sincèrement.
Continuez à faire partie de ceux qui mangent des autres êtres vivants, je n'aimerais surtout pas être à votre place.

Bien dit également !

Signaler Répondre

avatar
non le 17/03/2016 à 12:52
colombat a écrit le 17/03/2016 à 12h31

Vous écrivez des horreurs à Pélagie et je tiens tout de même à vous dire ceci :
Vous dites que des espèces animales en mangent d'autres. Oui mais nous les humains nous sommes évolués et intelligents et nous devrions comprendre désormais que ce n'est plus possible de faire pareil et de manger d'autres êtres vivants.
Et cela vous ne l'avez toujours pas compris.
Et comme je le disais hier soir, cela a peut être toujours existé mais vous faites partie de ceux qui refusent de se rendre compte que cela a toujours été une énorme erreur.
Ce n'est pas parce que quelquechose a toujours existé que c'est une bonne chose !!!!! Bien au contraire et surtout dans ce cas là.
Je vous plains sincèrement.
Continuez à faire partie de ceux qui mangent des autres êtres vivants, je n'aimerais surtout pas être à votre place.

c'est possible il n'y à qu'à voir les insectes cqfd

Signaler Répondre

avatar
jeanne le 17/03/2016 à 12:33
bionet a écrit le 16/03/2016 à 13h21

En 2016 on a enfin compris depuis longtemps que l'être humain n'a absolument pas besoin de manger des animaux pour vivre et être en bonne santé.
J'ai une amie qui a une grand-mère de 93 ans.
Cette dame a mangé pendant son enfance et son adolescence de la viande, du poulet, du poisson et autres et elle était très souvent malade (grippe, maux d'estomac et de ventre, fatigue chronique...).
A l'âge adulte elle a décidé de supprimer tout ceci et de ne manger que des fruits, légumes, céréales, pains, riz, pâtes, confiture, pâtisseries...
Cette dame de 93 ans est en excellente santé, n'a jamais eu de cancers ni autres maladies et vit autonome chez elle.

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
colombat le 17/03/2016 à 12:31
Darwin. a écrit le 16/03/2016 à 23h55

Dans ce cas que pensez vous des espèces animales qui mangent des animaux ? On doit les priver aussi ou il y a une exception ?
Parce qu'honnêtement je ne pense pas vraiment qu'ils se soucient de la souffrance des animaux lorsqu'ils plantent leurs crocs dans le cou de leurs proies !
Se nourrir de viande fait partie d'un cycle, vous êtes libre de ne pas en manger tout comme je suis libre de le faire.

Vous écrivez des horreurs à Pélagie et je tiens tout de même à vous dire ceci :
Vous dites que des espèces animales en mangent d'autres. Oui mais nous les humains nous sommes évolués et intelligents et nous devrions comprendre désormais que ce n'est plus possible de faire pareil et de manger d'autres êtres vivants.
Et cela vous ne l'avez toujours pas compris.
Et comme je le disais hier soir, cela a peut être toujours existé mais vous faites partie de ceux qui refusent de se rendre compte que cela a toujours été une énorme erreur.
Ce n'est pas parce que quelquechose a toujours existé que c'est une bonne chose !!!!! Bien au contraire et surtout dans ce cas là.
Je vous plains sincèrement.
Continuez à faire partie de ceux qui mangent des autres êtres vivants, je n'aimerais surtout pas être à votre place.

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 17/03/2016 à 12:29
Pélagie a écrit le 17/03/2016 à 11h47

Vous pourriez me citer vos sources ? ce que j'avance, je l'ai entendu à la télé par un spécialiste, malheureusement, je ne pourrai pas vous dire son nom, j'ai loupé le début.

Ce commentaire est adressé à not.

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 17/03/2016 à 11:47
Darwin. a écrit le 17/03/2016 à 11h08

Clair et net, merci.

Vous pourriez me citer vos sources ? ce que j'avance, je l'ai entendu à la télé par un spécialiste, malheureusement, je ne pourrai pas vous dire son nom, j'ai loupé le début.

Signaler Répondre

avatar
Darwin. le 17/03/2016 à 11:08
not a écrit le 17/03/2016 à 09h58

il y a des millions d'années, l'Homo était omnivore, et il existait bien des animaux carnivores.
Les végétaux ne manquaient pas, et on ne peux expliquer un régime alimentaire omni- ou carni-vore par un manque de ressources végétales.

Quel que soit le bien fondé (ou non, je ne juge pas cela) de votre pensée, ne l'étayez pas avec de faux arguments

Clair et net, merci.

Signaler Répondre

avatar
not le 17/03/2016 à 09:58
Pélagie a écrit le 17/03/2016 à 09h24

Il y a des millions d'années, hommes et animaux mangeaient des végétaux, il se sont mis à manger des animaux quand il en a manqués, les hommes ne savaient pas cultiver. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

On peut faire de très bons repas sans viande, ni charcuterie ni poisson.

il y a des millions d'années, l'Homo était omnivore, et il existait bien des animaux carnivores.
Les végétaux ne manquaient pas, et on ne peux expliquer un régime alimentaire omni- ou carni-vore par un manque de ressources végétales.

Quel que soit le bien fondé (ou non, je ne juge pas cela) de votre pensée, ne l'étayez pas avec de faux arguments

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 17/03/2016 à 09:43
pretaboufferdespatates a écrit le 17/03/2016 à 09h16

arf.
c'est dommage.

je vous disais simplement que la cause végan ne pourrait pas avoir pire avocat que vous, étant donné le degré de maturité et la colère de vos attaques.

Ensuite, je ne vous ai pas encore informé de ma position sur la question.

Et mon pseudo n'a absolument rien à voir avec vous, ni même le sujet. il signifie plutôt la période de vache maigre ( pardon) intellectuelle et sociale que nous nous traversons, qui n'est pas terminée.

Si vous êtes végan, faites le savoir, vous seriez sans doute un très bon avocat.

Bonne journée

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 17/03/2016 à 09:24
Darwin. a écrit le 16/03/2016 à 23h55

Dans ce cas que pensez vous des espèces animales qui mangent des animaux ? On doit les priver aussi ou il y a une exception ?
Parce qu'honnêtement je ne pense pas vraiment qu'ils se soucient de la souffrance des animaux lorsqu'ils plantent leurs crocs dans le cou de leurs proies !
Se nourrir de viande fait partie d'un cycle, vous êtes libre de ne pas en manger tout comme je suis libre de le faire.

Il y a des millions d'années, hommes et animaux mangeaient des végétaux, il se sont mis à manger des animaux quand il en a manqués, les hommes ne savaient pas cultiver. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

On peut faire de très bons repas sans viande, ni charcuterie ni poisson.

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 17/03/2016 à 09:18
Darwin. a écrit le 16/03/2016 à 23h55

Dans ce cas que pensez vous des espèces animales qui mangent des animaux ? On doit les priver aussi ou il y a une exception ?
Parce qu'honnêtement je ne pense pas vraiment qu'ils se soucient de la souffrance des animaux lorsqu'ils plantent leurs crocs dans le cou de leurs proies !
Se nourrir de viande fait partie d'un cycle, vous êtes libre de ne pas en manger tout comme je suis libre de le faire.

Vous voulez parler de la liberté d'être cruel.
Cruel et primaire, ça va ensemble.

Signaler Répondre

avatar
pretaboufferdespatates le 17/03/2016 à 09:16
Pélagie a écrit le 15/03/2016 à 18h45

Je vous imagine vieux dans la tête, peut-être jeune mais physiquement vieux et laid. Et je ne vois pas le rapport entre ma répartie et la cause que je défends, en tout cas la vôtre ne prouve pas votre intelligence.

Et je ne mange pas que des patates.

arf.
c'est dommage.

je vous disais simplement que la cause végan ne pourrait pas avoir pire avocat que vous, étant donné le degré de maturité et la colère de vos attaques.

Ensuite, je ne vous ai pas encore informé de ma position sur la question.

Et mon pseudo n'a absolument rien à voir avec vous, ni même le sujet. il signifie plutôt la période de vache maigre ( pardon) intellectuelle et sociale que nous nous traversons, qui n'est pas terminée.

Signaler Répondre

avatar
Darwin. le 16/03/2016 à 23:55
Pélagie a écrit le 16/03/2016 à 17h55

Actu,

Malheureusement, beaucoup de gens se fichent complètement de la souffrance des animaux et ne comprennent pas que manger de la viande n'est pas une nécessité, ce sont des primaires.

Je reviens d'une grande surface, il y avait la queue au rayon boucherie !!!

Dans ce cas que pensez vous des espèces animales qui mangent des animaux ? On doit les priver aussi ou il y a une exception ?
Parce qu'honnêtement je ne pense pas vraiment qu'ils se soucient de la souffrance des animaux lorsqu'ils plantent leurs crocs dans le cou de leurs proies !
Se nourrir de viande fait partie d'un cycle, vous êtes libre de ne pas en manger tout comme je suis libre de le faire.

Signaler Répondre

avatar
jeanne le 16/03/2016 à 20:46
bionet a écrit le 16/03/2016 à 13h21

En 2016 on a enfin compris depuis longtemps que l'être humain n'a absolument pas besoin de manger des animaux pour vivre et être en bonne santé.
J'ai une amie qui a une grand-mère de 93 ans.
Cette dame a mangé pendant son enfance et son adolescence de la viande, du poulet, du poisson et autres et elle était très souvent malade (grippe, maux d'estomac et de ventre, fatigue chronique...).
A l'âge adulte elle a décidé de supprimer tout ceci et de ne manger que des fruits, légumes, céréales, pains, riz, pâtes, confiture, pâtisseries...
Cette dame de 93 ans est en excellente santé, n'a jamais eu de cancers ni autres maladies et vit autonome chez elle.

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
jeanne le 16/03/2016 à 20:45
Darwin. a écrit le 16/03/2016 à 15h45

J'ai imposé un style de vie qui a toujours existé ?
Vous rendez vous compte de l'absence totale de logique de vos propos ?

A aucuns moment on ne vous as forcé à manger de la viande, mais apparemment que des personnes en consomme vous semble inadmissible. On ne peut pas faire plus étroit d'esprit !

Oui depuis toujours c'est absolument inadmissible parfaitement.
C'est vous qui êtes, malheureusement pour vous, étroit d'esprit car vous ne voulez pas comprendre, vous ne voulez pas vous rendre compte que c'est une abomination de manger des autres animaux.
L'être humain peut vivre normalement en bonne santé sans manger des animaux et cela a été prouvé.
Alors arrêtez vos discours et votre état d'esprit me dégoûte.

Signaler Répondre

avatar
colombat le 16/03/2016 à 20:41
Darwin. a écrit le 16/03/2016 à 15h45

J'ai imposé un style de vie qui a toujours existé ?
Vous rendez vous compte de l'absence totale de logique de vos propos ?

A aucuns moment on ne vous as forcé à manger de la viande, mais apparemment que des personnes en consomme vous semble inadmissible. On ne peut pas faire plus étroit d'esprit !

Cela a peut être toujours existé mais vous faites partie de ceux qui ne refusent de se rendre compte que cela a toujours été une énorme erreur.
Ce n'est pas parce que quelquechose a toujours existé que c'est une bonne chose !!!!! Bien au contraire et surtout dans ce cas là.
Je vous plains sincèrement.
Continuez à faire partie de ceux qui mangent des autres êtres vivants, je n'aimerais surtout pas être à votre place.

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 16/03/2016 à 17:55

Actu,

Malheureusement, beaucoup de gens se fichent complètement de la souffrance des animaux et ne comprennent pas que manger de la viande n'est pas une nécessité, ce sont des primaires.

Je reviens d'une grande surface, il y avait la queue au rayon boucherie !!!

Signaler Répondre

avatar
ohohoh le 16/03/2016 à 16:30
actu a écrit le 16/03/2016 à 15h16

Mon pauvre, c'est vous qui voulez imposer votre style de vie dépassé et dégueulasse à tout le monde.
Vous n'avez rien compris.
Vous ne supportez pas ceux qui bannissent le fait de manger des animaux.
C'est vous qui êtes intolérant et très borné.
De toutes façons comme le dit une autre personne, je ne vais plus perdre de temps à lire vos horreurs.

poste monétaire???

Signaler Répondre

avatar
Darwin. le 16/03/2016 à 15:45
actu a écrit le 16/03/2016 à 15h16

Mon pauvre, c'est vous qui voulez imposer votre style de vie dépassé et dégueulasse à tout le monde.
Vous n'avez rien compris.
Vous ne supportez pas ceux qui bannissent le fait de manger des animaux.
C'est vous qui êtes intolérant et très borné.
De toutes façons comme le dit une autre personne, je ne vais plus perdre de temps à lire vos horreurs.

J'ai imposé un style de vie qui a toujours existé ?
Vous rendez vous compte de l'absence totale de logique de vos propos ?

A aucuns moment on ne vous as forcé à manger de la viande, mais apparemment que des personnes en consomme vous semble inadmissible. On ne peut pas faire plus étroit d'esprit !

Signaler Répondre

avatar
actu le 16/03/2016 à 15:16
Darwin. a écrit le 16/03/2016 à 14h46

Qui est borné ?
Le personne qui mange sa viande tranquillement ou celle qui n'en mange pas et qui souhaite imposer son style de vie à tout le monde ?
Encore une fois on ne peut pas hurler à l'ouverture d'esprit et de l'autre coté ne pas comprendre que d'autres préfèrent manger de la viande.
Bel exemple d'intolérance !

Mon pauvre, c'est vous qui voulez imposer votre style de vie dépassé et dégueulasse à tout le monde.
Vous n'avez rien compris.
Vous ne supportez pas ceux qui bannissent le fait de manger des animaux.
C'est vous qui êtes intolérant et très borné.
De toutes façons comme le dit une autre personne, je ne vais plus perdre de temps à lire vos horreurs.

Signaler Répondre

avatar
Darwin. le 16/03/2016 à 14:46
nidor a écrit le 16/03/2016 à 14h02

Tout à fait.
Mais ne perdons pas notre temps précieux avec des individus bornés tels que ce Darwin.

Qui est borné ?
Le personne qui mange sa viande tranquillement ou celle qui n'en mange pas et qui souhaite imposer son style de vie à tout le monde ?
Encore une fois on ne peut pas hurler à l'ouverture d'esprit et de l'autre coté ne pas comprendre que d'autres préfèrent manger de la viande.
Bel exemple d'intolérance !

Signaler Répondre

avatar
nidor le 16/03/2016 à 14:02
bionet a écrit le 16/03/2016 à 13h21

En 2016 on a enfin compris depuis longtemps que l'être humain n'a absolument pas besoin de manger des animaux pour vivre et être en bonne santé.
J'ai une amie qui a une grand-mère de 93 ans.
Cette dame a mangé pendant son enfance et son adolescence de la viande, du poulet, du poisson et autres et elle était très souvent malade (grippe, maux d'estomac et de ventre, fatigue chronique...).
A l'âge adulte elle a décidé de supprimer tout ceci et de ne manger que des fruits, légumes, céréales, pains, riz, pâtes, confiture, pâtisseries...
Cette dame de 93 ans est en excellente santé, n'a jamais eu de cancers ni autres maladies et vit autonome chez elle.

Tout à fait.
Mais ne perdons pas notre temps précieux avec des individus bornés tels que ce Darwin.

Signaler Répondre

avatar
bionet le 16/03/2016 à 13:58
Darwin. a écrit le 16/03/2016 à 13h36

Personnellement je connait une personne de 94 ans qui mange 4 steak par jour.
Si on doit jouer à celui qui sortira des exemples sorties de son chapeau cela peu durer longtemps...

L'homme est sortie de sa condition d'animal parce qu'il s'est mis à manger de la viande, si vous souhaitez ne manger que de la laitue, tant mieux pour vous, mais ne venez pas nous faire croire que votre choix est plus sain qu'un autres sans preuves scientifiques et objectives...

Les preuves scientifiques et objectives sont bien là pourtant.
Libre à vous de les ignorer et de rester dans votre déni.
Je vous laisse à votre alimentation carnivore déplorable.

Signaler Répondre

avatar
Darwin. le 16/03/2016 à 13:36
bionet a écrit le 16/03/2016 à 13h21

En 2016 on a enfin compris depuis longtemps que l'être humain n'a absolument pas besoin de manger des animaux pour vivre et être en bonne santé.
J'ai une amie qui a une grand-mère de 93 ans.
Cette dame a mangé pendant son enfance et son adolescence de la viande, du poulet, du poisson et autres et elle était très souvent malade (grippe, maux d'estomac et de ventre, fatigue chronique...).
A l'âge adulte elle a décidé de supprimer tout ceci et de ne manger que des fruits, légumes, céréales, pains, riz, pâtes, confiture, pâtisseries...
Cette dame de 93 ans est en excellente santé, n'a jamais eu de cancers ni autres maladies et vit autonome chez elle.

Personnellement je connait une personne de 94 ans qui mange 4 steak par jour.
Si on doit jouer à celui qui sortira des exemples sorties de son chapeau cela peu durer longtemps...

L'homme est sortie de sa condition d'animal parce qu'il s'est mis à manger de la viande, si vous souhaitez ne manger que de la laitue, tant mieux pour vous, mais ne venez pas nous faire croire que votre choix est plus sain qu'un autres sans preuves scientifiques et objectives...

Signaler Répondre

avatar
bionet le 16/03/2016 à 13:21
Darwin. a écrit le 16/03/2016 à 12h42

A en lire certains l'homme n'aurait jamais du manger de viande.
j'imagine qu'ils auraient préféré continuer à se balance à la branche d'un arbre comme nos ancêtres !

En 2016 on a enfin compris depuis longtemps que l'être humain n'a absolument pas besoin de manger des animaux pour vivre et être en bonne santé.
J'ai une amie qui a une grand-mère de 93 ans.
Cette dame a mangé pendant son enfance et son adolescence de la viande, du poulet, du poisson et autres et elle était très souvent malade (grippe, maux d'estomac et de ventre, fatigue chronique...).
A l'âge adulte elle a décidé de supprimer tout ceci et de ne manger que des fruits, légumes, céréales, pains, riz, pâtes, confiture, pâtisseries...
Cette dame de 93 ans est en excellente santé, n'a jamais eu de cancers ni autres maladies et vit autonome chez elle.

Signaler Répondre

avatar
Darwin. le 16/03/2016 à 12:42

A en lire certains l'homme n'aurait jamais du manger de viande.
j'imagine qu'ils auraient préféré continuer à se balance à la branche d'un arbre comme nos ancêtres !

Signaler Répondre

avatar
kerot le 16/03/2016 à 11:47
Pélagie a écrit le 15/03/2016 à 16h43

Le vôtre n'a pas l'air très bien développé, vous devez être boucher.

D'accord avec vous !

Signaler Répondre

avatar
myons le 16/03/2016 à 11:46
CQFDeg a écrit le 16/03/2016 à 11h28

Vos croyances n'ont peu de poids face à l'évolution humaine qui me donne raison :)

Pauvre type.

Signaler Répondre

avatar
CQFDeg le 16/03/2016 à 11:28
actu a écrit le 15/03/2016 à 21h08

Pauvre abruti que vous êtes !

Vos croyances n'ont peu de poids face à l'évolution humaine qui me donne raison :)

Signaler Répondre

avatar
thelastwink le 16/03/2016 à 05:43
sanghoku a écrit le 14/03/2016 à 14h20

j ai trentes ans ai je suis propriétaire je vous interdit de dire que cela provient de la drogue ou quoi que ce soit je fait ce métier depuis 13 ans et j ai connue toutes les difficulté pour arriver a ce stade j ai un prêt de 10 ans sur le dos et avec ma femme nous avons privilégier l achats de nos mur au dépit d'un bien immobilier j ai connue tous les contrôles qui puisse exister je pense que la jalousie et une maladies il y a certes beaucoup de commerce véreux mais ne pas mettre tout le monde dans le même panier je paie mes impôts, mon URSSAF mon RSI ma taxe pro ma TVA ma taxe foncière et je ne gagne que 800 euro alors faut-il que tous le monde ce justifie pour vous faire plaisir non les vrai mafieux ne bosse pas 10 heures par jour (slm)

merci de confirmer mes dires .
je répéte donc que le PROPRIETAIRE de mon appart du dessous est egalement PROPRIETAIRE d'un de ces snack , qui plus est ,appartement dans lequel il ne vit pas .
Donc il doit bien vivre quelque part , si ce n'est pas dans son commerce ,ni son appartement , qu'il viens de louer après l'avoir laissé vide 1 an , et dont la valeur se monte au moins 150000€ voir 200000€ avec les travaux de rénovation qu'il y a fait faire par une entreprise spécialisé , le tout en trois mois, sans bien entendu en avertir le syndicats de copropriétaires comme il convient à l'ordre du jour de l'assemblée générale , en plus.
et le tous en gagnant éventuellement 800 euros par mois?
vous prennez les gens pour des niais ou des naïfs?

Signaler Répondre

avatar
actu le 15/03/2016 à 21:08
CQFDeg a écrit le 15/03/2016 à 13h35

Manger de la viande à permis le développement du cerveau. Donc oui, il est plus intelligent parce qu'il mange des êtres vivants.

Pauvre abruti que vous êtes !

Signaler Répondre

avatar
Sabine le 15/03/2016 à 19:10
suspect12 a écrit le 14/03/2016 à 15h38

heureusement qu'ils ont la sauce harissa pour protéger vos intestins !
Un restaurateur traditionnel sortirai un viande plusieurs fois dans la journée pour la laisser "cuire" plusieurs fois avant de la remettre dans un frigo nous choquerai tous... mais pas dans un kebab ???

Les bactéries se développent mieux à une certaine température...

Signaler Répondre

avatar
Sabine le 15/03/2016 à 19:08
HTC a écrit le 14/03/2016 à 20h04

En tous cas la photo de cet article me donne faim. Je m'en vais manger un kebab! Bon appétit!

Prévoyez quand même une plaquette d' Imodium !

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 15/03/2016 à 18:45
pretaboufferdespatates a écrit le 15/03/2016 à 18h02

pelagie,

je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que votre répartie n'est pas à la hauteur de la cause que vous entendez défendre.

la jeunesse, peut-être?

Je vous imagine vieux dans la tête, peut-être jeune mais physiquement vieux et laid. Et je ne vois pas le rapport entre ma répartie et la cause que je défends, en tout cas la vôtre ne prouve pas votre intelligence.

Et je ne mange pas que des patates.

Signaler Répondre

avatar
pretaboufferdespatates le 15/03/2016 à 18:02
Pélagie a écrit le 15/03/2016 à 16h43

Le vôtre n'a pas l'air très bien développé, vous devez être boucher.

pelagie,

je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que votre répartie n'est pas à la hauteur de la cause que vous entendez défendre.

la jeunesse, peut-être?

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 15/03/2016 à 16:43
CQFDeg a écrit le 15/03/2016 à 13h35

Manger de la viande à permis le développement du cerveau. Donc oui, il est plus intelligent parce qu'il mange des êtres vivants.

Le vôtre n'a pas l'air très bien développé, vous devez être boucher.

Signaler Répondre

avatar
CQFDeg le 15/03/2016 à 13:35
Pélagie a écrit le 15/03/2016 à 12h02

L'humain n'est pas plus intelligent parce qu'il mange des êtres vivants, les végétaux contiennent tout ce qu'il faut à son bon développement.

Manger de la viande à permis le développement du cerveau. Donc oui, il est plus intelligent parce qu'il mange des êtres vivants.

Signaler Répondre

avatar
dégouté le 15/03/2016 à 12:40

Moi c'est les socialistes qui me dégoûtent . A chacun ses fantasmes !

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 15/03/2016 à 12:02

L'humain n'est pas plus intelligent parce qu'il mange des êtres vivants, les végétaux contiennent tout ce qu'il faut à son bon développement.

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 15/03/2016 à 11:41
Gastro. F a écrit le 15/03/2016 à 09h15

Manger de la viande est ce qui a permis à notre espèce de s'extirper de sa condition d'animal. La rejeté plus par idéologie que par gout c'est renier des centaines de milliers d'années d'évolution.
Donc, si, les animaux se mangent.

Vous voulez dire de non évolution, voire de régression.
Je maintiens manger des animaux est du cannibalisme.

Signaler Répondre

avatar
Gastro. F le 15/03/2016 à 09:15
Pélagie a écrit le 14/03/2016 à 20h29

Les animaux ne se mangent pas, c'est du cannibalisme.

Manger de la viande est ce qui a permis à notre espèce de s'extirper de sa condition d'animal. La rejeté plus par idéologie que par gout c'est renier des centaines de milliers d'années d'évolution.
Donc, si, les animaux se mangent.

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 15/03/2016 à 08:24
Tinou a écrit le 15/03/2016 à 07h56

Surpris ?... Non !!... Quant à ceux que la viande dégoûte , il n'aurait pas fallu qu'ils vivent au temps des cavernes !!... Leurs ancêtres ont survécu grâce à ça !!! ????????????

Ce n'est plus le cas à présent, on peut donc ne pas être cannibales.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.