Parmi elles, des grands noms du rugby international. Ainsi, le poste de numéro 10 sera confié à l’Australien Mike Harris, qui arrivera tout droit de Melbourne cet été. Delon Armitage quittera lui Toulon pour Lyon. Yann Roubert, le président du LOU, compte sur l'international anglais pour "apporter à la fois son expérience, sa fougue et son talent". Armitage ne sera pas le seul à retrouver son ancien coach, Pierre Mignoni, puisque deux autres joueurs du RCT, Alexandre Menini et Virgile Bruni, poseront leurs valises entre Rhône et Saône la saison prochaine.
Seront également lyonnais l’année prochaine le joueur de Biarritz, Stéphane Clément, l’Argentin de Bordeaux-Bègles Francisco Gomez Kodela, le Néo-Zélandais Karena Wihongi, le talonneur montpelliérain Mickaël Ivaldi, les deuxièmes lignes Franco Mostert (Afrique du Sud) et Josh Bekhuis (Nouvelle-Zélande), le Samoan Maselino Paulino et le jeune Félix Lambey.
"On a essayé d'avoir une cohérence dans le recrutement avec beaucoup de jeunes, d'autres qui arrivent à maturité. Il faut qu'on monte de niveau et je crois que ces joueurs là vont nous aider à franchir un cap", explique Pierre Mignoni, l’entraîneur du LOU. Pour le coach arrivé de Toulon l'année dernière, "l'important c'est de faire une unité du club".
Dans le même temps, le président lyonnais Yann Roubert a annoncé le départ de 12 joueurs. Ces derniers "vont partir et avoir plus de temps de jeu en fin de saison".
La route jusqu’au Top 14 est encore longue. L’effectif lyonnais est encore amené à évoluer, mais l’objectif est clair : installer pour de bon le LOU en Top 14.
quel gâchis cette saison !!!!! C'est comme si le grand club du PSG jouait en 2ème division.
Signaler RépondreLe LOU a la chance d'avoir un gros budget avec beaucoup d'argent, il faut être ambitieux dans le recrutement
Avec monsieur Mignoni, il me semble que le recrutement ira dans le bon sens.Il faudra faire taire les détracteurs du LOU une fois pour toute.Terminer la saison champion se sera déjà un bon point .Bon courage à tous.
Signaler Répondre