En tout cas, selon le Parisien, Bruno Houpert, curé de Millery, condamné à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles a été promu doyen de plusieurs paroisses du Rhône par le Cardinal Barbarin.
Les faits remontent à 2007. L’homme de foi s’était rendu coupable de caresses déplacées sur des étudiants résidant dans un foyer de Rodez (Aveyron) dont il était responsable. S’il ne s’agit pas de pédophilie, ces cas d’agressions sexuelles sont avérés et reconnus par la justice.
Mais en 2013, après 5 ans passés dans le diocèse de Lyon en tant que vicaire puis curé, l’homme, aujourd’hui âgé de 55 ans, est promu doyen en charge de plusieurs paroisses du Rhône. Une nomination effectuée par le Cardinal Barbarin, qui aurait dû, selon le droit canon, effectuer ce choix avec un "jugement prudent".
Selon le Parisien, les proches du Cardinal ont refusé d’évoquer ce nouveau dossier, qui s’ajoute à l’affaire Preynat et celle du père Billioud.
On c'est maintenant pourquoi il condamne l'avortement ! Plus il y a d'enfants mieux c'est....
Signaler RépondreEt dire qu'ils font la morale sur la pma... gpa....
Quelle honte !
M. "un brin de lucidité" (qui vous manque), qu'est-ce qui vous motive pour déverser tant de haine ? Qui êtes-vous pour juger ainsi les croyances, et surtout les personnes ? L'Eglise, au moins, a toujours tenu cette distinction entre la personne et ses actes. (j'entends déjà les cris d'orfraie et la déferlante de réactions des gens qui aiment les idées toutes faites).
Signaler RépondreVos propos, M. "un brin de lucidité", pourraient même être poursuivis. (pour parleriez des Juifs de la même manière, ça pourrait passer pour de l'antisémitisme)
On est loin de la pédophilie ou mêmes des "caresses déplacées sur adultes non consentants"!
Signaler RépondreLes martyrs de la Révolution française auraient honte de savoir que la République se trouve toujours affligé par des crises de société liées avec la porte du voile islamique ou les comportements déviants d'un clergé catholique et obscurantiste arrogant et fier de sa liberté de transgresser les lois du pays. Si la Révolution avaient vraiment réussi, Barbarin aurait été un prof de philo anonyme dans un lycée de province, rien de plus. Au lieu de cela, il y a encore une flopée de citoyens superstitieux qui adhèrent à des inepties comme les 'sacrements' ou l'infaillibilité papale, par exemple. Navrant.
Signaler RépondreQuand le Cardinal Bertone avait confondu homosexualité et pedophilie il avait l'objet d'un lynchage international!
Signaler RépondreMaintenant ce sont les lyncheurs eux-mêmes qui ne se privent pas de faire cette confusion!
Mais que fait SOS Homophobie!
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/12/15/2341475_86-des-pedophiles-sont-homosexuels-ou-bisexuels-deux-mots-qui-changent-tout.html
Un "lynchage" vous dites, alors qu'une fois de plus ce sont les affaires qui s'enchainent au fur et à mesure des nouvelles découvertes.
Signaler RépondreMais effectivement il vaudrait comme cela à été orchestré depuis des décennies laisser tout cela sous silence.
C'est bien ça idée en fait......
à mon avis ce sont les hommes crabes adeptes de Raël qui ont orchestré cette campagne injuste contre Barbarin
Signaler RépondreQuand je parle de délit sexuel, je fait référence à des condamnations. En quoi est-ce confondre homosexualité et pédophilie ? Vous êtes vraiment prêt à raconter n'importe quoi pour défendre votre saint cardinal vous. Bravo l'esprit d'auto-critique des catho pur jus.
Signaler RépondreEncore la théorie du complot, Il faudrait peut être penser à vous renouveler.
Signaler RépondreFerme la un peu Mickaël ton église à passé des siècles à torturer, à massacrer, à emprisonner ect ect...... aujourd'hui encore on constante les ravages qu'elle laisse volontairement sous silence.
Signaler RépondreLibre à toi de défendre, malgré les faits reconnus, la complicité d'un cardinal dans des affaires de pédophilie mais ne t'attend pas à ce que ça soit respectable.
Une affaire de "caresses déplacées sur majeurs"...pas de fellations sous la menace...pas de viol... jugées en 2007 avec sursis et 3 ans de mise à l'épreuve (réussi)...mais peu-importe, comme l'a dit André Soulier cette affaire est orchestrée, par le lobby LGBT (!) par les anti-LMPT, par le Gouvernement et aussi par un Haut-Fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur, qui se cache, mais qui va bientôt être démasqué...
Signaler RépondreVoilà où on est : Citer l'Evangile...ce n'est pas la Messe, cher Monsieur le lyncheur vaudrait l'asile psychiatrique.
Signaler RépondreVoilà bien le vrai visage des lyncheurs : des partisans de Pol Pot, des chasseurs de chrétiens qui piétinent les Droits de l'Homme (les connaissent-ils au moins?)
Rappel à Messieurs les lyncheurs :
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
En savoir plus - apparemment vous en avez besoin.
http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/
Ca sent la cabale organisée par les païens socialistes j
Signaler RépondreUne fois de plus, ce n'est pas une affaire de pédophilie mais d'homosexualité !
Signaler RépondreLes parents qui envoient leurs enfants dans ces établissements de pervers sont des accessoires aux crimes que les prêtres commettent contre les mineurs.
Signaler RépondreJe n'ai que du mépris profond pour ces débiles mentaux qui persistent à croire à des mythes comiques comme conception immaculée ou la Résurrection. Mensonges et conneries.
Au contraire, profitons d'une bonne crise pour détruire l'église en France, avec des amendes et d'autres pénalités financières qui mettront cette institution détestable sur ces genoux, comme aux Etats-Unis.
Signaler RépondrePas touche au terma ! Merci
Signaler RépondreEn voilà un qui se met à réciter la messe!
Signaler RépondreIl faut créer des places en HP!
Barbarin n'est pas coupable, c'est un homme honnête. Mais il n'a pas été assez prudent.Il mérite un rappel à l'ordre de la part de la justice et de son église.
Signaler RépondreParler "d'arguments rationnels" alors que face aux faits avérés on parle de complots, de l'éducation nationale (qui compte quand même 40 fois plus de personnels que l'église, et pas 40 fois plus d'actes de pédophilie) ça laisse songeur sur votre état d'aliénation.
Signaler RépondreNe vous fatiguez pas avec des arguments rationnels, ces gens ont la rage dans le cœur, la bave aux lèvres et la haine dans les yeux...ils ont senti l'odeur du sang!
Signaler RépondreIl espère "la mise à mort" par tous les moyens!
Ils se croient tous innocents, défenseurs de la Justice et de la Morale!
Il n'y a qu'une chose à dire :
Kirie eleison! Christe eleison! Kirie eleison!
Toujours dans l'erreur Mickaël, si les éléments se déchainent c'est parce qu'il a sciemment caché à la justice des actes de pédophilies dans son diocèse.
Signaler RépondreQuand à être ou ne pas être catholique vous oubliez un peu trop facilement que ce sont des jeunes catholiques qui ont été violés et qui ont portés plaintes à la vu du déni de barbarin.
Encore un qui confond "tendances homosexuelles" et pédophilie!
Signaler RépondreAttention vous risquez de vous faire poursuivre par SOS Homophobie!
Oui ça s'est passée dans l'ESSONNE en février 2016...il y a moins d'un mois!
Signaler Répondre"Villemoisson-sur-Orge (Essonne). Un professeur du collège Blaise-Pascal a été interpellé. Il est soupçonné de pédophilie. Les enquêteurs ont trouvé une clé USB avec des photos et des vidéos compromettantes"
"«Il avait déjà été condamné en 2006 par un tribunal britannique pour relations sexuelles avec un enfant à partir d’une position de confiance?et voyeurisme »,
« Il enseignait déjà à l’Académie de Versailles et dirigeait, pendant ses vacances, un centre d’accueil de jeunes en Angleterre», complète son entourage"
"Cette condamnation s’était traduite par une peine de 15 mois d’emprisonnement et une exclusion de tout travail avec des enfants, selon la ministre. Sauf qu’à son retour en France, cet homme avait été auditionné en 2007 par une commission administrative paritaire académique. Ses 35 membres n’avaient pris aucune sanction au motif que, selon eux, « la matérialité des faits reprochés était sujette à caution et que le doute devait lui profiter" (!)
« L’Éducation nationale avait été informée et a en connaissance de cause décidé de laisser enseigner ce professeur"
http://www.leparisien.fr/villemoisson-sur-orge-91360/pedophilie-le-prof-de-maths-de-l-essonne-avait-deja-sevi-en-angleterre-19-02-2016-5561041.php
Mais au fait qui est responsable de l'Education Nationale au niveau politique?
Qu'est-ce qui disait le monsieur sur le traitement des pédophiles - pas des homosexuels! - dans l'éducation Nationale?
Une belle promotion pour un repris de justice, et l'église veut nous faire croire qu'elle agit contre la pédophilie?
Signaler RépondreTout est bon pour dire n'importe quoi...l'un assimile des tendances homosexuelles avec la pédophilie...l'autre confond un foyer d'étudiants avec une école catholique!
Signaler RépondreC'est vraiment le grand n'importe quoi, tout est bon pour les lyncheurs pour se déchainer contre Mgr BARBARIN!
C'est bien par qu'il est catholique, parce qu'il s'est opposé courageusement à la Loi TAUBIRA que ce déchaine les lyncheurs contre lui de la sorte!
Mais ils ne savent vraiment pas ce qu'ils font...normal ils ne sont pas catholiques...du moins on l'espère!
Matthieu 5
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux
Vivement Pâques!
Alors qu'elle se vante de lutter contre la pédophilie dans l'Education Nationale, un an après VILLEFONTAINE(!) Un enseignant condamné à continuer à enseigner...il vient de récidiver! Or l'Education Nationale était parfaitement au courant de sa condamnation, mais n'a rien fait! BELKACEM est responsable (certes pas coupable...), mais selon la même logique des lyncheurs, elle devrait démissionner!
Signaler RépondrePourtant elle dit qu'elle n'y est pour rien...pourtant c'est bien sous sa responsabilité que cet enseignant a pu continuer à enseigner...
Alors Monsieur le lyncheurs de Curé, jattends que vous disiez "BELKACEM démission"!
:-) Je crois que je vais attendre longtemps!
Vous sentez cette odeur? Oui oui, c'est bien ça, ça commence à sentir très fort l'odeur du journal de 20 heures de ce soir. Peut être même le grand titre sur TF1. Facile d'imaginer la suite: "Mesdames messieurs bonsoir. Pour commencer cette édition, scandales pédophiles et sexuels à répétition au sein du primat des gaules. Le cardinal Barbarin refuse tout amalgame et annonce qu'il ne démissionnera pas. Selon lui, les faits qui l'accuse sont prescrits "grâce à Dieu", etc etc etc". Vivement que ce cirque se termine, et vite.
Signaler RépondreVous faites un bel amalgame entre pédophilie et tendances homosexuelles! *
Signaler RépondreAttention le lobby va vous tomber dessus...à vous entendre on pourrait croire que vous considérez Frédéric Mitterrand comme un pédophile!
Lui il se tapaient "des gosses" comme il l'a dit...mais moyennant finances...et à l'étranger! Il a fait pourtant une belle carrière...Je ne vous ai pas entendu crier au loup!
Mes sources : http://rue89.nouvelobs.com/2009/10/07/ce-que-frederic-mitterrand-a-vraiment-ecrit-120832
là non plus il ne s'agissait pas d'enfants...mais d'étudiants!
Mais lui ... ce n'était pas des "caresses déplacées" qu'il payait!
raté - vos espoirs de voir les établissements catholiques se vider sont vains : à cette heure ci toutes les inscriptions pour la rentrée prochaine sont déjà closes parce que complètes
Signaler RépondreIl n'y a que ces établissements là qui mettent les enfants au premier plan, et non victimes des caprices des enseignants de l'éducation nationale
Il n'y a qu'à voir le taux d'absentéisme dans le privé en comparaison du public, et pourtant les enseignants dans le privé n'ont pas le statut privilégié de fonctionnaire (vacances, carrière, retraite (basée sur les 25 meilleures années alors qu'à l'EN c'est les 6 derniers mois faussés par des échelons précipités) et pas de retraite PREFONDS, pas de prêt privilégié, pas de bons de vacances, pas de supplément familial, etc......)
C'est la curée...!
Signaler RépondreUn enseignant condamné pour de tels faits serait révoqué, me semble-t-il!
Signaler RépondreDans l'Eglise catholique, on obtient au contraire une promotion!
J'espère que les écoles catholiques vont se vider, je n'y mettrai pas mes enfants, c'est malsain!
Il ne s'agit pas de pédophilie!
Signaler RépondreIl s'agit de caresses déplacés sur des étudiants...pas de viols...la peine est avec sursis!
Les faits remontent à 2007 alors qu'il exerçait à Rodez (Aveyron). Ce père, 55 ans aujourd’hui, a été condamné par le tribunal correctionnel de Rodez au printemps 2007 à dix-huit mois d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve pendant trois ans!
Y-a-t-il eu récidive? Non.
Par ailleurs les faits reprochés n'ont pas été commis dans le Diocèse de Lyon...ces faits remontent à près de 10 ans...
Le juge d'application des peines à donner son accord aux affectations du prêtre proposées par le Diocèse pendant sa mise à l'épreuve.
2007+3ans ça fait 2010, pas 2013, l'année de sa "promotion"!!! Et nous sommes en 2016!
Ce prêtre est passé devant la justice, il a été condamné, il a purger sa peine, a réussi sa mise à l'épreuve... Dieu ne veut pas la mort du pécheur...ce qui n'est pas le cas des lyncheurs...si bien-sûr il ne s'agit pas de Ministres socialistes!
On voit l'acharnement de la Meute pour qui tout est bon pour lyncher un représentant de l'Eglise Catholique qui a eu le grand tord de se prononcer publiquement ...comme simple citoyen contre la Loi TAUBIRA!
Sur les 350 prêtres de l'archidiocèse (www.catholic-hierarchy.org/diocese/dlyon.html), il y en a donc au moins trois qui font dans le délit sexuel. Et rien de mieux qu'un repris de justice pour occuper les postes importants. Bravo l'élite catholique !
Signaler RépondreJ'attends avec impatience le moment où on va parler du "lobby gay" parmi les prêtres de Lyon, à l'image de l'affaire des fuites du Vatican. Pour mémoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_fuites_au_Vatican
La loi du silence doit être rompue. Aucun prêtre, aucun vicaire aucun évêque aucun homme d"église ne devrait rentrer dans les ordres de la religion catholique pour être protégé par l’église . C'est le problème numéro 1. Tous les pédophiles se sentent, à raison, protégé dans l'église. Et c'est pour cela qu'ils y rentrent . Et c'est exactement pour cela qu'ils y sont forcement plus nombreux. Et c'est ce que TOUS les responsables de l’église doivent intégrer maintenant. Et vite. Tres tres vite par rapport au rythme traditionnel de l'organisation. Fusse t'il nécessaire que la loi passe par l'exemple sur Philippe Barbarin. C'est la survie de l'eglise catholique de France qui est en jeu , en ce XXIe siecle. La fin de l'obscurantisme massivement présent aujourd'hui en religion.
Signaler RépondreCurieuse compromission !
Signaler RépondreJe m'interroge maintenant sur l'orientation sexuelle de ce cardinal.
Il est vrai que les hommes d'église devraient soit êtres castrés ou autorisés à se marier car il faut que le corps exulte !
Signaler Répondre