Ce jeudi matin, elle en comptait en effet un peu moins de 67 000.
C’est un étudiant de Lyon 2 qui avait lancé cette pétition suite à l’enquête préliminaire pour "non dénonciation de crime pédophile et mise en danger de la vie d’autrui" le visant à la suite d’une plainte déposée par une victime du père Preynat. L’archevêque de Lyon reste dans l’œil du cyclone après de nouveaux témoignages dénonçant des actes pédophiles au sein du diocèse de Lyon.
La pétition, dont le destinataire est le pape François, est également accompagnée de commentaires pour le moins critiques à l’égard du primat des Gaules. "Parce que l’humilité, c’est de reconnaître ses erreurs et d’en tirer les conséquences en démissionnant", "Ce sont les enfants que l’on doit protéger, pas les pédophiles !! M. Barbarin ayez le courage et l’humilité de démissionner !", peut-on notamment lire.
Du calme ! ! ! du calme ! ! ! la police était au courant de ces faits. Qu'a-t'elle fait? El la prescription? ? Pour la pédophilie, il ne devrait pas y en avoir! ! Aidons plutôt les victimes à parler .
Signaler Répondrela prévention devrait être beaucoup plus organisée. Qui n'a jamais fauté? . La justice a le dossier entre les mains. Patience. Affirmez votre croyance, gardez l'espérance comme seule force! un jour viendra où chacun sera jugé.
Les actes sont à rejeter mais les personnes font ce qu'elles peuvent pour respecter chacun. L'Amour commence par là.
Barbarin : une non-entité dans l'an 2016, comme son big boss Franky à Rome. Pourquoi devrait-on faire tellement d'attention à ces fraudes et ces parasites sociaux dont l'opinion ne vaut rien pour les gens instruits et civilisés? Avec le terrorisme et la pédophilie, la religion est décidément une plaie résistante qu'il va falloir éradiquer avec patience en tenant compte du nombre de faibles d'esprit cyniques qui s'appellent 'croyants'.....
Signaler RépondreFaut arrêter c'est juste abject tout ça : il y a des faits graves et pourquoi les catholiques ont ils envie de cacher les choses de crier au scandale médiatique, pourquoi ne comprennent ils pas enfin qu il est dans leur intérêt même de faire enfin le ménage!Cacher les choses et cela se reproduira encore et toujours!Pour moi défendre la cardinal barbarin c'est comme défendre les prêtres ayant commis ces actes odieux...C'est triste l'église catholique devrait enfin se donner une chance de changer son image...et ça n'a rien à voir avec ces histoires de mariage entre personnes du même sexe!!!Mais ça me fait vomir de voir des personnes s'offusquer du mariage pour tous et de défendre des prêtres pédophiles...ou est la bonne morale?
Signaler RépondreCe sont surtout les catholiques intégristes qui s'acharnent à trouver une fois de plus des excuses à l'inexcusable.
Signaler RépondreCe sont les mêmes qui ont voulus le mariage entre personnes du même sexe qui ont organisé cette pétition . Ou est la morale dans tout ça ?
Signaler Répondre