A la question "Est-ce que vous considérez que Barbarin (...) devait prendre ses responsabilités, c’est-à-dire partir", la ministre a répondu sur Radio classique : "Mais évidemment, c’est la moindre des choses !"
Selon Juliette Méadel, le cardinal "devrait, en termes purement individuels, en tirer des conclusions importantes, et certainement pas se cacher derrière des arguties juridiques". "On n’attend pas de l’Eglise qu’elle dise: hep, hep, je vais demander à mon avocat son avis ! On attend qu’elle fasse amende honorable, et moi, je trouve que de ne pas être capable de demander pardon, ça n’est pas très chrétien", explique la secrétaire d’Etat.
Visé par deux enquêtes préliminaires pour non dénonciation de crimes, le cardinal Barbarin s’est défendu mardi lors d’une conférence de presse : "Je veux dire avec la plus grande force que jamais, jamais, jamais je n’ai couvert le moindre acte de pédophilie".
Demission et puis c'est tout !
Signaler RépondreCe sont des faits, de plus 88% des Français pensent que les problèmes de pédophilie au sein de l'église sont passés sous silence par la hiérarchie.
Signaler RépondrePlus personnes démissionnent,le masque de la fourberie est tombé.
Signaler RépondreJolie propagande, mais la réalité des chiffres est tout autre:
Signaler RépondreA peine 50% des Français se revendique du Christianisme dont la majorité d'ailleurs ne suit aucun de ses rites.
De plus plus de 52% des 18 / 34 ans se revendique sans religions.
Encore quelques décennies et votre église ne comptera plus que quelques vieillards et quelques groupuscules intégristes.
Au vu de l'acharnement que les catholiques mettent à préserver les coupables cela n'a rien d'étonnant.
L'état soi disant laïc se mêle de tout et impose meme son didact dans la religion de 80/100 des Francais ! On sent bien que le grand remplacement est en route ! Heureusement qu'ils ne seront plus là en 2017 !
Signaler Répondrequi c'est cette donneuse de leçon ????
Signaler RépondreA l'entendre, oui, elle devrait démissionner...
Signaler RépondreC'est incroyable qu'elle ose s'immiscer dans ce dossier!
Signaler RépondreCes gens sont en dessous de tout!
Étonnante votre diatribe puisque les victimes abusées avant d'être désabusées et ayant fini par porter plainte sont catholiques...
Signaler RépondreC'est honteux cette cabale contre Barbarin par le pouvoir en place ! C'est le grand remplacement qui est en route ! Vivement 2017
Signaler RépondreÇa sent le coup monté par les rouge !! Les cocos dehors !
Signaler RépondreDe quoi se mêle cette obscure socialiste défendant le droit des victimes ?? Elle est sans doute d'une autre religion ?
Signaler RépondreMais à la différence de votre maitre barbare 1 Madame Belkacem n'était pas aux courants de ces affaires, et une fois informé elle a pris des mesures comme le contrôles des antécédents de plus de 900 000 personnels de l'éducation nationale.
Signaler RépondreA ce propos Mickaël vous n'organisez pas avec les intégristes de la manip pour tous une manif pour protéger les enfants des prêtres pédophiles et demander la clarté de l'église sur ces sujets récurrents?
Au mieux c'est de la complaisance, au pire de la complicité.
vous n'avez pas assez de travail ou vous êtes rémunéré par le diocèse ?
Signaler RépondreElle n'a pas assez de travail ou ce poste n'est-il pas assez exposé médiatiquement pour profiter à sa carrière?
Signaler RépondreCe processus du Triangle de Karpman devait être connu de tous! Enseigner dès la maternelle, mais d'abord aux adultes!
Signaler Répondre"Que tous les coupables se lèvent"! ose dire Henri TINCQ sur slate.fr!
Signaler Répondrehttp://www.slate.fr/story/115581/affaire-barbarin-coupables
Il est de plus en plus évident que Monsieur le Cardinal BARBARIN, Son Eminence l'Archevêque de Lyon et Primat des Gaules est un Bouc émissaire!
Le galeux qui doit camoufler la responsabilité de tous les autres! Et d'abord de Mme VALLAUD-BELKACEM et de Manuel VALLS incapbles de protéger les millions d'enfants qui sont confiés à l'Education Nationale des prédateurs sexuels!
Mgr BARBARIN n'est pas un pédophile, pas plus un homosexuel perturbé et il n'a couvert personne!
Vivement Pâques!
Vivement 2017!
Dans un sondage fait par le JDD la réponse est "Oui" à 90%!
Signaler Répondrehttp://www.lejdd.fr/Politique/Souhaitez-vous-que-Manuel-Valls-demissionne-de-son-poste-de-Premier-ministre-776509
La Vox Populi a parlé, VALLS doit-il obtempérer?
Belle mise au point, cette Najat elle ne manque pas d'aplomb, elle n'a jamais peur de donner des leçons!
Signaler RépondreMême à l'Académie Française en matière d'oirthographe!... elle ira loin!
Le 11 février 2016, Juliette Méadel est nommée secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Aide aux victimes, dédié aux victimes des attentats terroristes qui ont endeuillé la France en 2015!!!
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Juliette_Méadel
Que je sache il n'y a eu aucune victimes d'attentats terroristes dont serait responsable Mgr BARBARIN!
De quoi ce mêle cette obscure Secrétaire d'Etat, issue du dernier remaniement visant à donner des demi-maroquains aux opposants potentiels?
A moins que les victimes d'attentats terroristes ce ne soient pas suffisant pour elle...et qu'elle veuille s'autopromouvoir Secrétaire d'Etat à l'Aide à toutes les victimes?
On prend vite la grosse tête en politique dès qu'on a obtenu le moindre strapontin...
Cette affaire est un cas d'école pour illustrer pour illustrer le processus décrit par le Triangle de Karpman....
Signaler RépondreOn se prétend sauveur ...pour mieux persécuter ensuite!
http://www.forme-sante-ideale.com/le-triangle-de-karpman-a-quoi-aimez-vous-jouer/
Merci mme la ministre de soutenir cette cause en faveur de la vérité et contre l'endoctrinement et les violences faites aux enfants !
Signaler RépondreBarbarin démission !
Najat BELKACEM doit-elle démissionner?
Signaler RépondreElle est bien la Ministre de l'Education Nationale.
Alors qu'elle l'avait promis il y a un an, lors des viols multiples commis par le Directeur d'école de VILLEFONTAINE, elle s'est montré incapable d'empêcher la récidive...et scandale supplémentaire c'est l'Education Nationale qui en toute connaissance de cause à remis ce professeur devant des enfants!
Comment peut-elle oser vouloir faire la leçon à l'Eglise Catholique?
Sources : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/essonne-un-enseignant-mis-en-examen-pour-agression-sexuelle-sur-mineur_1765893.html
Extraits :
"Les enquêteurs y ont trouvé "plusieurs milliers d'images et de vidéos pédopornographiques" et "un film vidéo" dans lequel un homme, "était en présence d'un mineur sur lequel il commettait une agression sexuelle". Celui-ci s'avérera plus tard être l'enseignant.
Un professeur de maths de Villemoisson-sur-Orge a été mis en examen pour agression sexuelle d'un mineur de moins de 15 ans, jeudi. Najat Vallaud-Belkacem a déclaré qu'il avait déjà été condamné pour des faits similaires en Angleterre.
"Le suspect a été interpellé mercredi à son domicile de Sainte-Geneviève-des-Bois, le lieu où "l'enfant avait été filmé". Il a reconnu les faits en garde à vue, évoquant "des pulsions homosexuelles à tendances pédophiles". Il a également raconté avoir fait "plusieurs voyages dans des pays du sud-est asiatique pour y rencontrer de jeunes hommes au physique juvénile".
"L'enseignant "avait déjà été condamné par un tribunal britannique en 2006 pour relations sexuelles avec un enfant à partir d'une position de confiance et pour voyeurisme". Il avait écopé de 15 mois d'emprisonnement.
La condamnation avait été versée à son dossier professionnel, mais une commission paritaire académique réunie, en mars 2007, "avait conclu à l'unanimité de ses 35 membres à l'absence de sanctions". L'instance disciplinaire avait estimé que la "matérialité des faits" reprochés était sujette à caution et que "le doute devait lui profiter"...
de quoi se mêle-t-elle ? quand un gouvernement n'est pas capable de gérer les pédophiles qui sont sous sa responsabilité on ne vient pas donner de leçons. Pour mémoire, un psy de Thonon a été mis en examen en 2011 pour des faits commencés en 2008, et jusqu'à sa condamnation en janvier 2016 il a continué à exercer tranquillement au nom de la présomption d'innocence sans que les parents des enfants qu'il suivait soient informés, la condamnation leur sautant à la figure par la voix des media en janvier 2016 ! alors madame la donneuse de leçon commencez par regarder ce qu'il se passe sous la responsabilité du gouvernement dont vous êtes membre, ce cas étant loin d'être unique
Signaler RépondreN'incriminez pas les médias barbare 1 et ses amis intégristes de la manip pour tous en ont largement profité pour calomnier l'égalité du mariage et énoncer leur dictats
Signaler RépondreUn enfant, c'est un papa, une maman et un curé!!
Signaler RépondreEncore une gauchiste, haut-fonctionnaire, à irresponsabilité illimitée, autoproclamée juge.
Signaler RépondreLa bêtise et la démagogie sont encore plus insupportables venant de personnes prétendument intelligentes.
Il semblerait que son ministère ne s’étende pas jusqu'aux victimes de lynchages médiatiques !
C'est surtout très éloigné de ce que pense et ressente les victimes
Signaler RépondreCar ni l'Eglise, ni Mgr BARBARIN n'ont dit quoique ce soit lorsque les mêmes vous ont lynché! Ce serai même le contraire... On peut dire que vous êtes un "Juste" car vous avez défendu la victime contre s'acharne la meute des lyncheurs... votre édito est effectivement sompteux, j'ose même dire "inspiré"!
Signaler RépondreBien d'accord, Zemmour en oublie d'où il vient, ce que ses anciens ont subis comme horreur, pauvres victimes de la connerie humaine.
Signaler RépondreZemmour est l'opportuniste de service !
Ces politiques moralisateurs feraient bien de faire le boulot et laisser la justice travailler en toute indépendance... et si c'était une autre religion incriminée, ces moralisateurs auraient-ils la même attitude ?? ceci étant dit, je ne cautionne pas les agissements de ces prêtres, tant qu'à Monseigneur Barbarin, à lui de prendre sa décision en fonction de sa conscience
Signaler RépondreC'est ce que vous diriez aux victimes?
Signaler RépondreSi un prêtre demandait la démission d'un ministre pour incompétence, ce qui est facile a démontrer aujourd'hui, que n'entendrait-on? Mais en sens inverse, aucun respect de la présomption d'innocence. Medisez, medisez, il en restera toujours quelque chose.
Signaler RépondreSecrétaire d'état charges aux victimes,il manque plus que le secrétaire d'état charges des délinquants ,dès emploi de fonctionnaires qui ne servent vraiment à rien.des langues de veaux payer par le contribuable.
Signaler RépondreUne nouvelle preuve que les socialistes, sont les rois du " faites ce que je dit pas ce que je fais ! "
Signaler RépondreCette toute petite femme, n'en n'est pas a une contradiction près.
En mars 2015, un hebdo national pointait ses contradictions.
Porte parole du ps et rapporteur à la cour des comptes.
Sans oublier sa profession d'avocate en droit des affaires, qu'elle a exercer à New York et Paris dans un cabinet anglo-saxon...
En résumé, au ps elle est à sa place !
Sur le fond.
Les propos de valls, puis de cette petite dame, sont la partie visible de la stratégie de haine que le ps, développe contre les chrétiens.
Monseigneur Barbarin, tenez le coup vous n'êtes pas seul.
http://www.valeursactuelles.com/politique/le-statut-de-juliette-meadel-ps-fait-grincer-des-dents-51558#
https://fr.wikipedia.org/wiki/Juliette_Méadel
et belkacem aussi alors
Signaler RépondreCiter zemmour pour défendre l'église c'est un peu comme citer DAECH pour parler de l'islam.
Signaler RépondreQuel bonheur ce matin quand j'ai entendu sa chronique sur RTL!
Signaler Répondrehttp://www.dailymotion.com/video/x3ycd9q_affaire-barbarin-chacun-jette-son-fagot-dans-le-bucher-mediatique-constate-eric-zemmour_news
Ils devraient tous travailler dans les magasines peoples. Moi ,je les voit bien dans "CLOSER", et je les adorent dans les Guignols ,pour la gouvernance dans les nuls.
Signaler RépondreAu nom de la cohérence intellectuelle, j'espère que Mme Méadel demandera la démission de tous les responsables de l'Education Nationale qui ont couvert et déplacé des enseignants pédophiles pendant des années. Je rappelle que l'affaire Farina n'a été révélé qu'en 2014. La précipitation de NVB est curieuse et essaie de se couvrir d'éventuelles contre-attaques.
Signaler RépondreSoutien sur le fond à Mgr Barbarin.
J'aime pas barbarin,mais pour la démission ,les politiques devraient balayer devant leur portes,eux qui traînent tous des casseroles. Qui s'occupent de redresser le pays ,mais ils en s'ont pas capable depuis trente ans.politique spectacle ,la ils excellent.
Signaler RépondreAmusant de voir que les cathos pur jus se sont tous donnés le mot d'ordre pour intervenir massivement sur les commentaires de LyonMag, et plus généralement sur les réseaux sociaux. Depuis la manif pour tous, ils sont devenus très sensibles à l'action collective, presque socialistes finalement. Ils sont d'ailleurs cette fois-ci encore dans le camps des perdants, en essayant coûte que coûte de défendre l'indéfendable, mais avec des arguments qui peinent à convaincre au delà du premier cercle des intégristes.
Signaler RépondreEffectivement, respecter la présomption d'innocence n'est pas vraiment le problème ici.
Signaler RépondreOn a un cardinal, haute autorité religieuse, guide spirituel et garant d'une forme de morale qui à fait pendant des années comme s'il n'était pas au courant des agissements criminels de certains prêtres dont il a la responsabilité.
Même s'il n'est pas - in fine - juridiquement responsable, la faute morale reste indiscutable. Et de part sa fonction, c'est presque plus grave qu'une condamnation juridique. Surtout quand comme lui on passe son temps à donner des prétendues leçons de morale.
Dommage qu'il ne fasse pas tout le temps preuve de la même discrétion...
C'est vrai qu'offrir une promotion à un délinquant sexuel, il faut le faire!
Signaler RépondreC'est hallucinant !
Signaler RépondreSurtout de la part d'une énième ministre nulle et incompétente.
C'est le gouvernement qui devrait démissionner et depuis longtemps !
Et pendant ce temps, l'islamisation progresse...
Pauvre France !
Est ce que les ministres que vous citez étaient informés des actes de pédophilie, non.
Signaler RépondreEst ce que les ministres que vous citez sont restés, une fois ces actes portés à leur connaissance, sans agir, non.
Est ce que les ministres que vous citez ce sont contentés de traiter l'affaire en cours sans entreprendre plus investigations pour analyser et traiter ces problèmes le plus largement possible, toujours non.
ne vous fatiguez pas à détourner le débat, à moins bien sur que les faits ne vous dérangent ? ils sont têtus
Signaler RépondreSi le Cardinal Barbarin doit donner sa démission, alors la Ministre de l'Education doit aussi le faire à cause des actes pédophiles dans les écoles de la part d'instituteurs et de professeurs, le Ministre de la Défense également pour les actes commis par des soldats en Centrafrique. La ministre de la Santé pour des actes de Barbarie commis dans les hôpitaux psychiatriques devrait aussi partir. Quant au Ministre de l'Agriculture il doit aussi tirer sa révérence puisqu'un abattoir torturait les animaux. Quant à Hollande pourquoi ne pas le rendre responsable du suicide des chômeurs puisqu'il n'a pas inversé la courbe du chômage.
Signaler RépondreMais les parents des victimes d'actes pédophiles qui n'ont pas porté plainte, que doivent-ils faire? Pourquoi ne les poursuit-on pas pour non dénonciation de crime ou de délit?
Et si on était aussi intransigeant pour les hommes politiques cités et même pour certains mis en examen dans des affaires de prévarication ?
Signaler RépondreDeux ministres qui veulent la peau d'un évêque !
Signaler RépondreDu jamais vu depuis 1789
Je vous fais grâce de la présomption d'innocence , bien entendu