Une fois la place Guichard dépassée, alors que le cortège prenait la direction de la préfecture du Rhône, un groupe de 300 jeunes a voulu en découdre avec les forces de l'ordre. Des bouteilles et des cailloux ont notamment été lancés sur les CRS, qui ont répliqué à coups de gaz lacrymogène.
Si aucun policier n'a été blessé (contre neuf la semaine dernière), trois manifestants ont été interpellés pour des jets de projectiles.
Le mouvement à Lyon a rassemblé entre 3000 selon la police et 10 000 personnes selon les organisateurs.
Oui entièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreVous me dites que je suis responsable ?
Signaler RépondreMais je suis un "jeune" moi aussi (24 ans).
Donc vous m'accusez sans savoir.
Cependant, moi je sais écrire correctement.
Cela fait vraiment peur de voir une partie de ma génération aussi peu instruite et ne connaissant ni l'orthographe, ni la grammaire.
Actu,la France est foutu ,la jeunesse est dans la rue.elle n'acceptera jamais ,la soumission dont vous êtes responsable et qui obligent les meilleurs d'entre nous à quitter la France.vous êtes ,les enfants gâtés des trentes glorieuses,pour nous plus rien,donc tout est à refaire.
Signaler RépondreSi,tu as un boulot tout trouvé," ZADISTE" No problème,par contre il peut y avoir des risques,mais t'es pas un trouillard......
Signaler RépondreVoilà un jeune vraiment minable et inculte qui se fout complètement de la France, de la langue française et du passé.
Signaler RépondreC'est lamentable et cela fait très peur ce genre de réactions.
Le monde n'a pas été créé à votre naissance, il y a une histoire, un passé, une culture, une langue et chaque pays possède cela.
Vous représentez très mal le renouvellement de la population.
Au secours.
Rien a foutre ,des cv ,ils partent à la poubelle.au pays des bolos , le boulot est pour les faibles d'esprits.tu travailles,une fois que ta tous payer ,il te reste rien et si tu paye pas on te prend tous .j'ai rien ,peut être mais au moins ,moi ,je sais pourquoi,j'ai pas envie de bosser ,pour rien.
Signaler RépondreLes fautes de français on s'en fout ,la France on s'en fout,ils ne restent que quelques bon français de base comme vous ,pour s'y intéresser. Nous,on préfèrent nos langues d'origines.vous faites partis du passé !
Signaler RépondreOui celui là,il ne doit pas être fortiche en classe. S'il envoie un cv comme son commentaire,il n'est pas prêt d'être embauché et ceci explique peut être cela. Bon combat.
Signaler RépondreVous devriez apprendre à écrire correctement avant de venir déposer un commentaire.
Signaler RépondreVotre message est bourré de fautes, c'est affreux.
De plus, votre commentaire est particulièrement navrant et déplorable.
Les jeunes doivent êtres solidaires et ils gagnerons. Ils n'ont pas à écouter les zombies soixantehuitards qui on ruines le pays et ne leur laissent aucun espoir.l'unites fait la force,les jeunes en force.ces ,gauchos qui gouvernent ,disais à l'époque il est interdit d'interdire,oui mais pour eux.en 30 ans ,on a perdu toute nos libertés ,travail,logement,cigarette,alcool,conduite,ect..ect...ect.... Souriez ,vous êtes ,filmés,écouter.......
Signaler RépondreL'avenir des jeunes est dans les métiers manuels a 80/100 alors que les trop nombreux bac 6 ou 7 etant trop nombreux seront chômeurs . Seul problème : les métiers manuels sont fatiguants !!
Signaler RépondreQuel mépris honteux vous avez !
Signaler RépondreLes esclaves aigris qui acceptent leurs chaînes comme vous dites et bien ce sont des gens qui font un boulot alimentaire parce qu'ils n'ont pas le choix.
Il faut bien manger.
Beaucoup de gens sont bien contents d'avoir un travail, même mal payés et pas bien considérés.
Ah,Ah, les lycéens ont lu le projet de loi..... Mort de rire......... Remarque ceux que j'ai vu à Saint Étienne,c'étaient plutôt des lycéens de la fac du 3ième âge avec béquille pour certains,tous bien encadrés par les syndicalistes rentiers de la CGT du Val d'Ondaine et des environs. avec comme slogan.... Une seule solution,la révolution. Effectivement on est très proche d'une réflexion profonde sur le travail.... Du très très grand guignol!
Signaler RépondreSacrés lycéens ! Quand ils ne se font pas bolosser par les gens à qui ils achètent du shit, ils trouvent le moyen de prendre des baffes par la maréchaussée !
Signaler Répondre90% des nouveaux emplois se font de manière précaire (cdd...):
Signaler Répondreque les moutons étudiants continuent leur combat pour conserver ces stat actuelles en refusant toute réforme !!mdr
Zeus tu commence à nous saouler:Arnaud n'a pas pris de cours d'économie et toi tu les a appris dans les pochettes surprise de Karl!
Signaler RépondreMets le psuedo Mélanchon,c'es plus rigolo
Une seule solution : UN VRAI GOUVERNEMENT DE GAUCHE !
Signaler RépondreVite AUBRY 2017 avec Les 32h payées 35, payées 39 + un smic à 3.000 € + l'interdiction de licencier, l'interdiction des CDD, la retraite à 55 ans et l'arrêt des produits étrangers à la frontière opérée par le bel Arnaud qui n'a pas pris des cours d'économie pour rien !
Bouhhh les vilains lyceens qui manifestent parce qu'un pseudo gouvernement de gauche veut revenir sur 2 siecles d'avancees sociales.... Honte a Vals et a sa clique infeaudee au Medef (dont on attend toujours le million d'emplois crees promis par Gataz !)
Signaler RépondreBien d'accord ! Les jeunes connaissent mieux le texte en question que bien des adultes qui bavassent sans savoir...
Signaler RépondreSoit il s'agit de militant d'extrême droite ayant infiltré la manif = complot fasciste; soit il s'agit d'une nouvelle dérive de l'état (policier fasciste) d'urgence !
Signaler RépondreDans les 2 cas la cause est le fascisme !
NO PASARAN !
Une seule solution : Les 32h payées 35 payées 39 !
Signaler RépondreVite une vrai politique efficace de gauche pour 2017 !
Les lycéens, ne sont pas stupides! Ils savent lire et écrire ( contrairement à certains sur ce forum!!). Ils ont bien compris que leur avenir, sera de bosser plus, en étant moins payés! Leur combat est exemplaire, n'en déplaise aux esclaves aigris qui acceptent leur chaines.
Signaler RépondreC'est mal de se mentir !!
Signaler RépondreVous avez manifesté pendant les cours de français plus souvent qu'à votre tour !! le nombre de fautes de syntaxe et de conjugaison que vous commettez le prouve.
Les lycéens à l'école .. On devrait s'assurer qu'ils connaissent le projet de loi et ses implications . Ils auront le temps de manifester quand ils commenceront à travailler et à payer des impôts
Signaler RépondreC'est drôle, il ne manifestent que pendant les heures de cours, jamais le weekend et pendant les vacances scolaires.
Signaler RépondreBeaucoups d'étudiants non pas manifestés, conscient que le pleine emplois passera inévitablement par une refonte du code du travail.
Pour ceux qui manifestent, la dure réalité du monde du travail les rappelleras vite a l'ordre comme leur parents qui manifestaient avant eux.