En juillet 2013, une plainte avait été déposée pour des faits d’agression sexuelle et de viol commis en 1990 dans un couvent à Jérusalem dont il avait la responsabilité. Une fellation et d’autres attouchements auraient été subis par la victime, âgée de 13 ans à l’époque des faits. Née au Liban, la jeune victime était arrivée dans un pensionnat de Jérusalem pour fuir la guerre.
Ainsi, le 22 janvier, David Sahagian était mis en examen. Une information judiciaire était également ouverte. Un mois plus tard, le parquet demandait le renvoi au tribunal correctionnel pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans et par personne ayant autorité. Vivant dans une maison de retraite, l'homme âgé de 81 ans est décédé cete semaine.
La plainte de la victime a également visé deux autres prêtres. L’un d’eux a été jugé cette semaine en Israël. Enfin le dernier se trouve actuellement au Brésil mais la prescription pourrait lui éviter la prison.
Les funérailles de David Sahagian se dérouleront ce lundi à l'église Saint-Jacques de Lyon dans le 8e arrondissement. A noter que le diocèse de Lyon n'a aucun lien dans cette affaire.
curieux dans la religion ils décèdent tous avant les procès,,,, NON ??? CURIEUX PAS VRAIS !!!! rare les procès d'église ou même un pape est décédé parce qu'il ne plaisait pas,,, le peuple n'a jamais les réponses souhaitées,,, le vatican est une mafia morbide qui devrait être inexistante, et surtout françois devrait désormais se taire car c'est la mort qu'il cherche à force de dégoiser comme il le fait.
Signaler RépondreAttention à la chasse a l homme ....
Signaler RépondreUn homme reste un homme peu importe sa religion
Signaler Répondrele problème c'est la pédophilie en général hein, que ce soit un prètre un imam ou n'importe quoi.
Signaler RépondreLes sacrés évêques catholiques pédophiles de part le monde entier appelés à Rome dernièment !!! Vous les oubliez???
Signaler RépondreC'est un évêque arménien de l'église orthodoxe arménienne et n'a rien à voir avec l'église catholique romaine .
Signaler RépondreEt oh ça va la victimologie à deux balles, vous oubliez facilement que les jeunes victimes sont des catholiques, et que se sont elles qui ont portés plaintes.
Signaler RépondreLe problème c'est qu'une fois de plus (et de trop) c'est encore l'église catholique qui est au cœur de cette affaire de pédophilie....
Signaler RépondreEt sinon, des cours de psychologie à l'école primaire, secondaire, ce serait bien pour lutter contre la pédophilie ou pas ?
Signaler RépondrePour parler de l'islam et de la pédophilie ? Vous avez raison, prenons tous une énorme dose de padamalgam parce qu'une petite recherche google qui associe les deux termes montre que cette religion a aussi un sacré problème. Mais bien sûr, personne n'en parle, vaut mieux taper sur les cathos.
Signaler RépondreVite mon padamalgame
Signaler RépondreA noter que le diocèse de Lyon n'a aucun lien dans cette affaire écrivez vous , il s'agit de la meme église catholique et universelle !
Signaler Répondre