Le bassin lyonnais et le Nord-Isère sont particulièrement touchés, tout comme le bassin stéphanois, la vallée du Rhône et l’ouest de l’Ain. Les conditions météo ne permettent pas la dissipation des particules.
Il est recommandé aux usagers de la route de privilégier les transports en commun ou de co-voiturer.
T'inquiète ils sont tous parano, ont des égo démesurés et donnent des leçons. Faut pas faire attention, MOI je sais que TOI tu a toujours raison et toujours le dernier mot.
Signaler RépondreMERCI pour tes com !
S'il y a bien un énorme écervelé bien grave c'est vous.
Signaler RépondreVotre commentaire est d'une bêtise à faire peur.
Bien sûr que tous le monde le sait .mais les cerveaux bio ,écervelés de votre espèces n'ont rien d'autre à faire que d'eructer sur le progrès.d'ailleurs ,les écolos comme daech se complaisent au moyen âge.mais ,ils utilisent les technologies pour nous emmerder.
Signaler RépondreNe tombez pas dans son piège, ce type est un troll, ignorez le
Signaler RépondreMoi non plus, c'est votre parano qui prend mes remarques pour des attaques. Certains faits gênent l'ego démesuré, surtout quand on parle d'automobile.
Signaler Répondreje ne donne pas de lecon, moi
Signaler RépondreJ'arrêterai quand vous arrêterez, après tout, c'est vous qui vous plaignez de soi-disant une différence entre les discours et les actes.
Signaler RépondreMoi je ne vous interdit pas de venir cher défenseur de la liberté :o)
Mais qu attendez vous pour arreter d aller sur internet ?
Signaler RépondreEt commenter tout et n importe quoi? (Uniquement sur LM?? Vous allez sur mediapart, lemôde, libe,....?)
Retirez cette potre que nous ne serions voir
sans oublier le célèbre :
Signaler RépondreMes vidéos à MOI postées sur le net elles ne polluent pas !
Et le fameux:
Signaler Répondre"Cliquez sur mes liens, et tant pis pour le réchauffement climatique" (Marc C)
Vous tournez en boucle ? :o)
Signaler RépondreVoici la réponse déjà faite ci dessous et que vous n'avez pas lue :
.
Moi je ne cultive pas la publicité pollueuse, je ne fais pas du jeu vidéo sur internet, je ne suis pas branché en permanence sur facebook ou twitter, je me déplace sans voiture, je mange peu de viandes (oui, hélas, je ne suis pas parfait... snif).
Et je bosse sur ordi (oh horreur !)
Ceci dit, vous faites bien ce que vous voulez, l'important c'est d'assumer et si vous vous sentez gêné par certaines présences sur le net, c'est peut-être que vous avez un souci autre que l'apparence ou l'hypocrisie des autres ?
.
Comment vous sentez vous lorsque vous regardez vos comportements ? Si les 7 milliards d'individus autres que VOUS, agissaient comme vous, la planète serait-elle encore vivable ?
Notez que ceci pose la question de la "responsabilisation".
Pour le sentiment de "culpabilisation", c'est juste une partie de votre cerveau qui doute du bienfait de ses agissements. Mais ça, c'est votre problème.
:o)
Y a aussi celle-là:
Signaler Répondre"Faites ce que je dis, pas ce que je fais" (Marc C.)
Oui, et " l'enfer est pavé de bonnes intentions "
Signaler Répondreet
"L'enfer, c'est soi-même coupé des autres." (abbé Pierre)
Etc.
.
Alors, pensons régulièrement aux victimes des particules fines et regardons concrètement notre société en face.
La Pollution c'est comme l'enfer : c'est les autres !
Signaler RépondreMoi je ne cultive pas la publicité pollueuse, je ne fais pas du jeu vidéo sur internet, je ne suis pas branché en permanence sur facebook ou twitter, je me déplace sans voiture, je mange peu de viandes (oui, hélas, je ne suis pas parfait... snif).
Signaler RépondreEt je bosse sur ordi (oh horreur !)
Ceci dit, vous faites bien ce que vous voulez, l'important c'est d'assumer et si vous vous sentez gêné par certaines présences sur le net, c'est peut-être que vous avez un souci autre que l'apparence ou l'hypocrisie des autres ?
.
Comment vous sentez vous lorsque vous regardez vos comportements ? Si les 7 milliards d'individus autres que VOUS, agissaient comme vous, la planète serait-elle encore vivable ?
Notez que ceci pose la question de la "responsabilisation".
Pour le sentiment de "culpabilisation", c'est juste une partie de votre cerveau qui doute du bienfait de ses agissements. Mais ça, c'est votre problème.
:o)
Quoi ? vous voulez que "post monétaire" arrête de poster des liens vers des videos? de poster des liens vers d'autres sites? qu'il débranche son pc et internet au moins de temps en temps, afin qu'il contribue lui aussi à soulager la planète? Non mais vous croyez au père Noel??
Signaler RépondreN'oublez pas que sa devise c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
non c'est le diesel qui pollue, en fait les constructeurs font croire qu'ils ont réduit leurs émissions de particules fines alors que c'est faux, les tests sont truqués.
Signaler RépondreNormal, à l'époque il y a eu un gros coup de com dans tous les médias, fait par Air rhône Alpes.
Signaler RépondreNotons aussi que le directeur de cette agence été remplacé. Avant il y avait en gros sur la page d'accueil, les zones toxiques de la ville de Lyon (avec les rues). Maintenant, cette carte est un peu planquée sur le site !
.
Peut-être avait-il chagriné certains politiques qui vendent "le rayonnement de Lyon" pour leur copain de l'immobilier ?
:o)
Les faits sont pourtant têtus. Les journalistes de Rue89Lyon avait même fait un dossier sur ce sujet : www.rue89lyon.fr/2013/12/11/le-chauffage-au-bois-premiere-cause-de-pollution-hivernale-en-rhone-alpes
Signaler RépondreY a pas de quoi rire ! Les vidéos postées sur internet sont un véritable gouffre énergétique !!!
Signaler RépondreIl faut en appeler à l'éco-responsabilité de chacun ! y a encore du boulot...
Bravo mon p'tit Marco, encore un lien de posté, un! Ca va chauffer dans les data-centers grâce à toi :o)
Signaler RépondreMême dans les feux de cheminée, il faut faire une différence entre les "feux ouverts" et les "feux fermés", les "flammes vertes", et le reste.
Signaler RépondreBref,
"les gens qui se chauffent au bois" sont de parfaits masques aux utilisateurs de voitures.
Une des origines principales de la pollution aux particules fines, c'est les feux de cheminée. C'est la pollution typique des vallées alpines en hiver. Mais en effet, les véhicules et l'activité agricole génèrent également beaucoup de particules.
Signaler RépondreDe toutes manières, quelle que soit la source, je vous rappelle que Monsieur Collomb a dit qu'il n'y avait pas de pollution à Lyon !
Signaler RépondreLa preuve en images :
http://www.dailymotion.com/video/x30l033_le-proces-de-gerard-collomb-par-guignol_fun
Keufkeuf c'est vrai que tu a l'air intelligent les voitures ca pollue pas...
Signaler RépondreLa pollution est dûe à plusieurs facteurs DONT celui ci : les gazs d'échappement automobiles, renseignez vous.
Signaler RépondreJ'habite en plein centre ville avenue Berthelot et c'est pénible toute cette pollution automobile qu'on se prend en pleine gueule, dans les voies respiratoires, les poumons.
Et heureusement qu'il y a le tram depuis 15 ans désormais, avant c'était pire sur cette avenue.
Cette pollution n'est pas dûe aux véhicules , renseignez vous ....
Signaler RépondreOui dans le cerveau de certains, à commencer par ceux qui polluent avec leur voiture.
Signaler RépondreCes particules fines ,on les retrouvent dans le cerveau de certain lyonnais.comme quoi ,la pollution fait des ravages.
Signaler RépondrePour une fois, je trouve que vous avez raison.
Signaler RépondreOn se complaît dans la pollution et on s'en fout, on ne fait rien.
Quelle chance tout cette pollution!!!! grace à elle on est des gens dévelloppés...merci encore à tous les gens qui prennent leur voiture et pollue un max.. MERCI..
Signaler Répondrezeus est une particule fine en polluant le forum de ses aneries dont il a le secret
Signaler RépondreIl est beau votre commentaire , on dirait un poeme de phil barney ....ptdr
Signaler RépondreDu haut de ma tour d'ivoire avec imprenable vue sur Lyon je peux admirer l’impressionnant brouillard chimique qui enveloppe la ville, les gens acceptent de vivre dans des conditions qui rendraient meme des porcs misérables comme les pierres.
Signaler Répondre