Dans un communiqué, le président de la Métropole de Lyon explique que cette décision coûtera 4,1 millions d’euros à la Métropole, "alors même que la baisse des dotations atteint 57 millions d’euros". Pour la Ville de Lyon, "le coût supplémentaire de la mesure s’élèvera à 3,4 millions d’euros, alors que la baisse des concours financiers de l’Etat est de 13 millions d’euros".
Pour Gérard Collomb, "la charge induite pour les collectivités doit donc être compensées par l’Etat en apportant un correctif à la réduction des dotations qu’il avait programmée en 2016 et 2017".
Malgré tout, le sénateur-maire conçoit que "l’écrasement des échelles de rémunération des fonctionnaires n’était plus tenable très longtemps".
Postulez vite si vous croyez que c'est si bien payé et la planque! Pour preuve que vous ne connaissez pas le sujet, la loi plafonne les rémunérations dans les collectivités locales, en interdisant une rémunération supérieure à celle de la fonction publique d'Etat. Et dans les faits, elle est souvent assez nettement inférieure, surtout dans les "petites collectivités"...
Signaler RépondreMais ou peut-on aller chercher une telle reponse..! Comme ca doit être difficile pour votre entourage ...vous avez vraiment l esprit détraqué ...
Signaler RépondreTravailleurs de l'ombre ,c'est les clandestins que tu doit employer pour entretenir la maison et le jardin. Pauvre gus!
Signaler Répondreje ne vois nullement ou est ma collaboration et mon adhésion à votre sketche écrit sous l'impulsion militante! Veuillez apprendre a bien lire avant d'écrire!
Signaler RépondreC'est le monde de la finance qui rentre en politique,bravo pour votre collaboration.cela prouve bien que c'est eux qui gouvernent et non pas les marionnettes politiciennes de tous bord. Mr Rothschild,se frotte les mains,justement d'avoir infiltré l'état et d'avoir des personnes comme vous adhérer à son plan machiavélique d'asservissement des peuples. Vos sources d'infos sont celles qui nous mènent à la perte.bientot ,vous vivrez comme en Grèce et j'en jubile,vu votre q.i. On verra qui,à tête molle.
Signaler RépondreMonsieur Macron directeur chez Rothschild recevait environ 403 000 euros...
Signaler RépondreMonsieur le ministre Macron touche comme tous les ministres 9940 euros brut...par mois
Ou sont les erreurs de votre première désinformation...?
Ensuite, tout citoyen sait que Monsieur Macron n est jamais passé devant les électeurs, donc, avec tout mon resspect, votre nougat, vous pouvez le mâchurer sans vos dents et avec votre tête" anormalement bien"mole.
il est possible de vérifier les données sur internet ..c est si simple.
Meme macron a quitté le privé pour un poste de haut fonctionnaire très bien rémunéré. Comme quoi.voter pour moi il y aura du nougat ,voter pour nous du nougat mou( pour les sans dents).mdr
Signaler RépondreIl ne faut pas oublier que les indemnités des élus sont basées sur la valeur du point d'indice.
Signaler RépondreCette hausse s'applique donc aux indemnités des élus !
Et c'est en plus des 20 %...
Gégé peut dire merci aux contribuables.
Je ne sais pas si vos écrits sont volontairement voulus faux , mais renseignez vous sur le transfert " état /territorial " et vous nous direz si le salaire est meilleur et si le poste est plus adapté!! merci pour vos désinformations gratuites...
Signaler RépondreUn problème de collomb,veillez consulter un gastro-entérologue.
Signaler RépondreEn effet mais ces économies ont été copieusement englouties dans un recrutement délirant de fonctionnaires territoriaux très bien payés.
Signaler RépondreOn quitte maintenant le fonction publique d'état pour la territoriale bien mieux rémunérée (et en plus sans risque d'être muté à l'autre bout de la france...)
Depuis 2010 , blocage de l indice par le gouvernement Fillon, Monsieur le Maire ne parle pas des économies réalisées sur le dos des fonctionnaires en 6 ans! cela semble normal et évident ...que d autres lignes budgétaires aient bénéficié de la redistribution du au blocage. Il semblerait normal que le système se réadapte à cette revalorisation des" travailleurs de l ombre " qui sont aux services de la société ...donc de nous tous! quoi que vous en disiez!
Signaler Répondrela réduction des dépenses est en train de couler notre économie
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/economie/2016/03/23/suppression-de-ter-auvergne-rhone-alpes-demande-une-importante-indemnisation
a cause des politiciens voleurs des gens ne peuvent plus aller travailler, si les gens ne peuvent plus travailler, les entreprises coulent. Bravo les libéraux !
Une question, sinon était à leur place on ferai pas la même chose ?
Signaler RépondreQuand cest pour augmenter les élu y a pas de problème
Signaler RépondreIls se posait moins la question des dépenses quand il s'agissait d'embaucher des fonctionnaires territoriaux en pagaille pour arroser les bacs de fleurs ou déplacer les velov !!!
Signaler RépondreEt son appart, pardon la Délégation de la Métropole de Lyon, située à 2 pas des Assemblées à Paris il le garde quand même ??
Signaler Répondrewww.lyonmag.com/article/78048/la-metropole-de-lyon-depense-plus-de-250-000-euros-par-an-dans-un-appartement-a-paris
il connait bien le mot solidarité comme tous les hommes politiques mais que pour faire de la propagande verbale et être adulés
Signaler RépondreMonsieur COLLOMB pour faire des économies réduisez vos indemnités. Je pense que vous faites parties des cumulards nantis de ce pays qui ne compte pas à la fin du mois . Alors un peu de solidarité avec les plus défavorisés. Mais peut être que vous ne connaissez pas le sens du mot solidarité.
Signaler RépondreCollomb est gonflé! Et les 20% d'augmentations des élus???? sans compter les petits fours à chaque réceptions!!!
Signaler RépondreL'augmentation des élus métropolitains de 20% était-elle nécessaire , Mr Collomb d'autant qu'il y a des cumulards?
Signaler RépondreC'est tout simple.
Signaler RépondreOn réduit les strates administratives, on fait travailler plus les fonctionnaires et on fait des économies par ailleurs.
Je suis disponible pour un plan.
cette manie de ne pas vouloir payer les gens pour leur travail tout en laissant les politiciens inutiles s'enrichir.
Signaler RépondreLa vision de base...à 2 balles. Même les tea partistes américains reconnaissent a minima l'intérêt d'une fonction publique autour des missions régaliennes (armée, justice, impôts...). Mais mettons votre théorie à l'épreuve: pour sélectionner votre société privé, il faut bien créer des marchés? Donc passer des appels d'offre, sélectionner, contrôler... Qui le fait, dans un pays sans fonctionnaires? Pour que le privé intervienne, il faut également qu'il se dégage sa marge. Les gains de productivité que vous avez sur des contrats de droit privé, vous risquez fortement de les manges sur les marges. Vous savez aussi, je suppose, que pour tous les emplois qualifiés, en terme de rémunération, le privé est globalement nettement plus généreux (bcp de fonctionnaires troqueraient des RTT contre des augmentations...). La fausse bonne idée c'est de vouloir de faire d'un objectif la suppression des fonctionnaires. Si on délègue la tâche au privé, il n y a pas de gain financier, au contraire. L'agent public, qui a la même compétence que le prestataire privé (on a l'occasion de retrouver des collègues de promo...) va perdre du temps à passer les marchés au lieu de faire lui même le boulot. Dans les marchés de l'eau, on a vu comment le privé c'était gavé pendant une vingtaine d'années, et certaines collectivités en sont revenus à des services en régie. Il faut surtout commencer à réfléchir à comment on rend le même service public, en simplifiant le poids administratif. Si on dématérialise davantage, si les lois sont réfléchies pour être pragmatiques et simples à mettre en oeuvre plutôt que pour de l'affichage, si on ose faire les vraies réformes territoriales (diminution du nombre de communes en 1er lieu) et que l'on supprime pour de bons les doublons, alors la baisse du nombre de fonctionnaires viendra naturellement.
Signaler RépondreLes élus communautaires ont été augmentés de 20% !
Signaler RépondreIl est loin le temps où tous les fonctionnaires votaient à gauche; Vous seriez surpris du nombre qui votent FN aujourd'hui.Les militaires et policiers seront surpris d'être taxés de gauchistes.
Signaler RépondreAujourd'hui c'est du 50% à gauche et 50% à droite.
A part les élus tous les autres salariés devraient dépendre du privé,en les passant aux véritables 35 heures et en supprimant rtt et congés bidons on doit gagner un bon 25%....
Signaler RépondreIl faut bien amadouer les électeurs gauchistes !!!
Signaler Répondresi les collectivités territoriaux s'arrêtaient un peu de faire du recrutement à tout va depuis 15 ans (1 million de fonctionnaires territoriaux supplémentaires!)et réaliser des réformes pour améliorer le qualitatif (harmoniser les relations et compétences entre les strates)plutôt que d'agir sur le" quantitatif",on pourrait alors bien traiter les fonctionnaires et leur assurer de meilleure rémunération...mais quand on a 5.7 millions de fonctionnaires en France,cela devient compliqué avec une dette de 97% du PIB et des finances locales tendues
Signaler RépondreLa faute aux politiques et aux syndicats qui ne connaissent que la dépense publique comme drogue