Plusieurs attentats ont frappé ce mardi matin la capitale belge. Deux explosions ont eu lieu aux alentours de 8h dans l’enceinte de l’aéroport Zaventem. Selon les premiers éléments confirmés par le procureur du roi de Belgique, il y aurait 21 morts et 35 blessés, ce bilan reste provisoire. Plusieurs explosions ont également eu lieu dans des stations de métro de la ville. La Belgique a relevé son niveau d’alerte au maximum et le plan catastrophe a été déclenché.
La frontière entre la France et la Belgique est pour l’instant totalement fermée. Les trains entre la France et la Belgique ne circulent plus. A Lyon, 3 vols à destination de Bruxelles ont été annulés, et 6 vols en provenance de la capitale belge ont également été supprimés.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à annoncer le déploiement de 5000 policiers et gendarmes sur le territoire français notamment des aéroports, les gares et les transports en commun.
Gérard Collomb a annoncé que le palais de justice du 5e arrondissement serait illuminé ce mardi soir aux couleurs de la Belgique.
Une cellule de crise ouverte en France. Le Quai d'Orsay a aussi mis en place un numéro d'urgence, il s'agit du 01 45 55 80 00.
Un des assaillants étaient condamnés à la prison jusqu'en 2019 que faisaient il dehors arrêtons de croire que tout le monde et gentil car ces gens ne respecte rien et c' est dommage pour tous ces gens morts
Signaler RépondreLes services de renseignement sont débordés mais ils on quand même trouvé le temps de mettre Sarkozy sur table d'écoute sur un ordre venant de haut . Jamais la republique n'a connu ca ! Vivement 2017
Signaler RépondreJe ne voudrais pas faire dans la sinistrose mais je suis persuadé que nous n'avons rien vu. Les services de renseignement sont débordés et n'ont pas les moyens de surveiller les milliers d'individus susceptibles de passer à l'acte. L'EI a demandé à environ trois cents combattants français de revenir dans l'hexagone. j'imagine que s'ils rentrent ils ne vont pas se contenter de toucher le RSA. Les cellules dormantes sont partout y compris dans des villes moyennes. Nous payons des années d'incurie et de naïveté de la part de nos politiques; On a laissé se constituer des ghettos communautarisés et on a autorisé les salafistes à prêcher la haine. Quiconque mettait en garde se faisait taxer de raciste, facho, xénophobe par les bobos. Problème : ces derniers ont été frappés à Paris le 13 novembre dernier et le discours commence à changer. mais je crains que la messe ou le prêche ne soient déjà dits. D'ailleurs Manuel Valls qui fait preuve de lucidité a affirmé que la France risquait une guerre civile larvée.Comme d'hab les riches partiront et les pauvres payeront l'addition.
Signaler Répondrec'est vrai ça, l'un des frères Bakraoui avait été condamné (pour une banale histoire de tir à la Kalachnikov sur un agent de change) à 9 ans de prison en...2010....
Signaler RépondreTiens on est pas en 2019 ? Le prisonnier modèle avait du certainement avoir un comportement exemplaire en prison et a donc justement bénéficié d'une remise de peine bien méritée selon la justice....
La LDH et le saint ordre des avocats doivent être contents : il n'y a pas eu de "dérive de l'état d'urgence" en Belgique....
L'état d'urgence est une absolue nécessité.
Signaler Répondreprogramme politique européen
Signaler Répondre1ere etape :
laisser les pires criminels libres, c'est ceux qui posent le plus grand risque de terrorisme.
Faire venir des millions de réfugiés pour être sur que des terroristes se cachent parmi eux.
2eme etape
affirmer que l'etat d'urgence est indispensable
Payer des gens pour convaincre l'opinion publique sur les forums internet
3eme etape :
se féliciter d'avoir restreint les libertés individuelles ce qui etait l'objectif initial
En attendant
Combien d'hommes politiques touchés par les attentats : 0
Combien d'hommes politiques touchés par les dérives de l'etat d'urgence : 0
Tout va bien pour les 1%
Si la belgique n'avait pas laissé des braqueurs en liberté, il n'y aurait pas eu d'attentat. Quel responsable politique va payer pour avoir laisser des criminels dangereux en liberté : aucun.
Cela fait bien longtemps que j ai arrete de l'etre avec ce personnage pcq aucun echange n est possible
Signaler Répondre"no pasaran la connerie de Zeus" comme dit le slogan:
Signaler RépondreSais tu combien il y a de djihadistes dangereux qui n'ont pas été encore mis dans les mains de la justice?tu ne sais pas bien sur ce qui t'autorise à raconter tes salades comme toujours:pour info l 'EI a donné une info de 4000 djihadistes introduis avec les migrants:vrai ou pas sur le nombre exact ,toujours est 'il que la radicalisation rampante nécessite des moyens à la hauteur et non des discours de naïfs laxistes
moi !
Signaler Répondrecar l’état d'urgence ne sert a rien a part inquiéter les honnêtes gens.
Pour Bruxelles, il suffisait de condamner les terroristes à la prison à perpétuité au lieu de les relâcher dans la nature. Ces terroristes étaient déjà connus des services de police pour des braquages et vols de voitures avec violence.
Alors pourquoi restreindre les libertés de toute la population quand il suffit de condamner serieusement les criminels pour être tranquille ?
c'est vrai qu'à Bruxelles ,on ne peut pas parler de dérives...juste d'un fait divers?!
Signaler RépondreNouvelle dérive de l'état policier fasciste d'urgence !
Signaler RépondreNo Pasaran !
La Belgique est reconnu être le ventre mou de l'Europe ce qui a permis le regroupement chez eux de terroristes, facilité par le laxisme de ce pays:
Signaler RépondreCeux qui refusent les mesures de sécurité dans un "état de guerre permanent" doivent être montrés du doigt
Tout le monde aspire à la liberté mais quand des faits tragiques que l'on peut appeler crimes contre l'humanité se multiplient ,des mesures proportionnelles doivent être accomplies
Tout à fait d'accord.
Signaler RépondreEt vous ?
Signaler RépondreToujours aussi peu constructif et sans argument solide.
toujours aussi constructif!
Signaler RépondreC'est ça, rendez-vous en 2017 ! :o)
Signaler Répondre.
On aura le choix entre "voter pour ceux qui nous vendent de la salade sécuritaire avec des financements russes du FN, etc, etc,"
et la construction d'une société où il ne faut pas prendre le chiffre d'affaire à l'autre pour avoir le droit de vivre.
:o)
On est gouverné par des gens qui n'ont strictement rien compris a l'islam et à ses dérives . Rv en 2017
Signaler RépondreDissoudre ces associations qui foutent la merde ,ne représente plus personnes,dont tous le monde s'en fout. les minorites représentatives avec l'argent du contribuable servent à entretenir les haines.enlever les lieux de cultes religieux qui appelle à la haine de l'Occident et ses adeptes renvoyer dans leur pays .le déclin de l'Occident a commencé ,les peurs se sont installées,qui va defendre l'occident ,en attendant on subit et on est soumis.actuellement ,j'ai l'impression de vivre dans un pays sous développé.
Signaler RépondreDommage qu'ils soient surtout financés par le pétrole que vous mettez dans vos voitures...
Signaler RépondreLà, votre discours "Noir/blanc" risque de connaître quelques problèmes...
:o)
qui veut manifester contre l'Etat d'urgence!!!!!Ils sont ôu?
Signaler RépondreDes irresponsables limités du bulbe qui dans quelques semaines ramèneront leur fraise
Les seules menaces qui pèsent sur notre démocratie sont l'Etat d'Urgence comme nous l'a si bien dit la LDH !...
Signaler RépondreIl faut virer tous les barbus salafistes qui se baladent en robe et ensuite on sera plus tranquilles ! Et en plus ils sont tous assistés et payés avec les impots des Francais qu'ils détestent!
Signaler RépondreC'est peut être le moment de faire le ménage chez les salafistes qui vivent en Europe en prêchant la haine de l'occident, quitte a rompre nos relations avec l'Arabie Saoudite.
Signaler RépondreNous vous surveillons.
Signaler RépondreToute mes condoléances ,aux familles des victimes des attentats. Mais ,pourquoi avoir laissé s'installer des religieux intégristes dans des pays laïques et judeo chrétien.si ce n'est pour l'argent ,le pouvoir, en sachant pertinemment que ça finirait ainsi.comment prôner la paix ,quand ils prônent la guerre,sans partage.car ,le multiculturalisme est une utopie,très peu de personne acceptent de vivre avec d'autre personnes qui n'ont pas les mêmes mœurs,la même religion,les riches ne se mélange déjà pas avec les pauvres.
Signaler RépondreLA 5° COLONNE EN ACTION DANS TOUTE L'EUROPE.
Signaler RépondreNouvelle dérive de l'état d'urgence selon nos élites judiciaires & défenseurs aveugles des droits de l'homme ?
Signaler RépondreGageons qu'à défaut de compassion pour les victimes ils mettront un point d'honneur à mettre des bâtons dans les roues de l'état lors du procès qui s'annonce à Paris du charmant garçon arrêté il y a quelques jours et dont l'avocat à déjà porté plainte contre e parquet !...
Je suis Bruxelles, Je suis Paris, je suis Charlie, je suis Londres, je suis Madrid, Je suis Istanbul, je suis Ankara, je suis ........?
Signaler Répondreje suis une religion de paix et d'amour...?
que disent les adorateurs des droits de l' homme à chaque fois que se répètent des attentats et que proposent'ils pour nous protéger (s'ils ont une autre solution que vouloir raisonner les gens haineux ou ne parler que du vivre ensemble sans limite)?
Signaler RépondreOn a donné trop d'importance à cette religion ou les lieux de cultes prolifèrent .il fallait s'y attendre.on est vraiment c...
Signaler RépondreLe déni de réalité ne sera bientôt plus possible. Pour qu'une immigration soit absorbable, deux conditions : 1- qu'elle le veuille (et la charia l'empêche), 2- qu'elle reste en-dessous de certains seuils (ils sont dépassés). Arrêtons les frais maintenant et cela pourra se faire sans trop de casse. Il est notamment normal de renvoyer les gens chez eux. Sinon, ça finira vraiment mal. :-(
Signaler RépondreIl faut cesser une bonne fois pour toute d'être conciliant avec un Islam qui refuse de se réformer!
Signaler Répondreassez de discours, assez de belles paroles d'intention : il faut des actes forts : enbastiller les terroristes , peines incompressibles sans remise de peine ( les familles endeuillées, elles leur peine est à vie...), rouvrir des endroits comme cayenne
Signaler RépondreTout à fait, il est absolument utile mais insuffisant, il faut le renforcer en effet au maximum.
Signaler Répondreil est temps de comprendre que ne pas s'occuper efficacement sur le plan européen en arrrêtant l'évasion des migrants infiltrés de terroristes devient urgent et indispensable pour nous protéger
Signaler Répondrele déni de réalisme rapprapé par la multipicité des attentats
Il a dû permettre d'interpeller un nombre important d'ennemis ainsi que de recueillir des renseignements, mais il est insuffisant et il convient d'établir au niveau de l'UE une fermeture des frontières.
Signaler RépondreDonc il faut le renforcer au maximum.
Signaler RépondreEt s'il n'y avait pas cet état d'urgence, la situation serait bien pire, nous aurions subi d'autres attentats.
On voit bien qu'il est surtout inefficace
Signaler RépondreAvec ce nouvel attentat terroriste à Bruxelles, on voit bien que l'état d'urgence est toujours absolument nécessaire et ce encore pour de nombreux mois.
Signaler Répondre