Après une étude du spécialiste des services d’info-trafic INRIX la semaine dernière, la marque de GPS Tom Tom a présenté ce mardi son classement des villes les plus embouteillées au monde mais également en France. Lyon recule d’une place et occupe en 2015 le cinquième rang avec en moyenne trente minutes de perte sur une journée et 117 heures sur toute l’année dernière.
A noter que le jour le plus cauchemardesque pour les automobilistes de la capitale des Gaules a été le jeudi 17 septembre alors que (hasard des choses ou pas) se déroulait la semaine de la mobilité.
Le haut du classement est occupé par Marseille, Paris, Montpellier et Bordeaux. Au niveau mondial, c’est Mexico qui domine le tableau devant Bangkok et Łódź.
bien au contraire en effet pour inciter les gens à prendre les TCL....
Signaler RépondreA force de créer de bouchons on a ce qu'on mérite
Signaler Répondrevoir la pollution de l' avenue berthelot depuis qu'il y a le tram
qu'es ce que ca doit etre la premiere position lol :/
Signaler RépondreDans d'autres classements, Lyon est 2eme.... ou 3eme... bref tres dubitatif par rapport a ces statistiques... tout ce que je sais c'est que ca roule toujours tres mal dans l'agglo, les points noirs recurrents depuis des annees sont toujours presents, parfois en pire, et les pouvoirs publics ne font rien pour que cela s'ameliore... bien au contraire !
Signaler Répondre